2010-12-29

六本木*Roppongi, Nagoya people à Tokyo

Ouh, dur d’uploader régulièrement mais je fais mon possible.


Shinjuku


Je suis en vacance depuis le 24 (oui, oui, seulement) et même sans cours, je ne trouve pas forcément toujours le temps ou l’envie d’écrire, choisir et réduire les photos (surtout qu’une fois sur deux, je me trompe par rapport aux tailles et je dois recommencer), les uploader, faire la mise en page et mettre en ligne…donc bon.

Sex pot night, deuxième édition au Decadance Bar

Le lendemain de ma rencontre avec Etsuko et le reste se tenait la troisième soirée Sex pot revenge x Decabar. (Le 17 décembre donc.)


Shiny, shiny


2010-12-21

Nabe party

lundi 20

Il y a quelques jours, on avait eu après les cours, une rencontre à la bibliothèque avec un étudiant de Seikei qui voulait nous faire rencontrer des enfants pour qu’ils rencontrent des étrangers, ce genre de chose. Après quelques hésitations, Kaitlyn, Betty et moi avons finalement décidé d’accepter.

Il s’est avéré que les enfants était, en fait, un petit groupe d’adulte, un bébé de trois ans et une lycéenne…Pourquoi pas ? Mais au final, c’était sympathique comme tout. Il n’y avait pas beaucoup de monde donc on a pu discuter tranquillement et tous ensemble au lieu de devoir faire des petits groupes comme on fait d’ordinaire du à un trop grand nombre de participation. L’endroit était sympa et on a mangé un nabe, ce qui est vraiment une bonne idée au final parce que c’est convivial et en général, tout le monde aime. (En général…)

Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur la chose en vérité. C’était agréable de discuter avec d’autres gens que des étudiants de Seikei, ou des jeunes de notre âge. Bon, je ne savais pas quel langage utilisé donc j’ai parlé en masu tout du long mais ce n’est pas plus mal. Et le père du gamin parlait très vite donc ce n’était pas toujours facile en vérité de comprendre ce qu’il racontait mais tous étaient assez patients pour réexpliquer.

Le gamin était mignon même s’il n’avait aucun intérêt pour nous hormis une des filles qu’il suivait partout. Il était un peu bruyant aussi mais il nous a bien occupé toute la soirée.

J’étais un peu sceptique au départ mais faut avouer que c’était bien mieux que prévu. Le garçon (qui était accompagné d’une fille et d’autre gars.) compte refaire ce genre d’activité l’année prochaine. (Après les fêtes.) On verra bien…

En attendant, je ne serais en vacance que le 24 au soir. (oui, bon, dans moins d’une semaine mais ça reste dur à attendre.) Bouuuh, et personne ne m’envoie de cartes ou de cadeau ou de mail ou de n’importe quoi. *pleure*

Shinjuku avec Etsuko, Ren et leurs amies.

Jeudi 16

Quand le groupe LM.C était venu en France, (ou plus ou moins à Lyon.) j’y étais allée avec Chacha et sur place on avait rencontré deux fans japonaises venues spécialement les voir. On avait bien sympathisé et donc échangé moyen de contact. (C’est-à-dire mixi. Ahah.)

Ces derniers temps, on avait échangé quelque mails avec Etsuko (une des deux fans) pour qu’on se voient. En fait, elle comptait aller au prochain concert de LM.C en avril et me proposait de venir avec elle. Or, comme elle compte y aller avec d’autres fans, elle voulait faire une petite rencontre pour que je ne sois pas mal à l’aise le jour J.

On s’est donc donné rendez-vous Jeudi sur la place fumeur devant le Parco de la sortie de la gare de Shinjuku. Quand tout le monde est arrivé (c'est-à-dire Etsuko, Ren, sa sœur jumelle, et deux autres amies.), on a commencé à trainer dans le coin pour trouver où manger avant de finir dans un restaurant de okonomiyaki et de monja. C’était bon même si un peu plus cher que ce que je suis habituée à fréquenter comme restaurant.

J’avais peur d’être mal à l’aise avec tant de nouvelles personnes autour de moi et surtout avec seulement des japonaises qui formaient un petit groupe de fan de visual kei…Mais en fait pas du tout. Elles sont drôles, se prennent pas la tête pour un sous et surtout sont super gentilles. Quand je ne comprends pas, elles me réexpliquent en faisant attention aux mots qu’elles utilisent mais ne cherchent pas non plus à me prendre pour une handicapée parce que je ne comprends pas la langue. En gros, si je lis le menu, elles ne cherchent pas à me le traduire à moins que je demande ou des petits détails de la sorte. Dans tous les cas, c’était drôle et on a beaucoup discuté.

Ensuite, on a un peu hésité sur quoi faire vu qu’il fallait faire attention aux derniers trains et on a finalement opté pour un karaoke dans Kabukicho. Assez classe au passage, bien plus que ceux où je vais mais là aussi, plus cher. Cela dit, Ren et sa sœur m’ont payé la moitié du karaoke même si je ne sais pas trop pourquoi. Bon, ça m’arrange quand même bien.

En tous cas, c’était juste très très bien. On a chanté quasiment que du visual-kei (enfin, j’ai fait un peu de Muse pour la forme.) et si j’étais un peu intimidée au départ, ça allait mieux avec les chansons. Ren et Kan, sa sœur faisait des duos terribles et toutes semblaient connaître les chorégraphies de chaque chansons qu’elles chantaient donc c’était épique à regarder. Par contre, c’est un peu des traitres dans la mesure où elles me disaient « Je vais chanter avec toi. » et finalement …non. Du coup, j’ai fait plein de chansons toutes seules sans être sûre de l’air. (Par exemple, elles m’ont fait le coup pour [KR]Cube des Dir en grey, Boys&Girls et Oh ! my juliet de LM.C.)

Bon pour Oh ! my juliet, c’était drôle parce qu’elles connaissaient les paroles par cœur et tout.

Au final, j’ai passé une très bonne soirée avec les filles. J’étais un peu inquiète à savoir si ça allait aller ou pas mais je n’ai eu aucuns soucis. On compte manger des sushis prochaine fois.

Le lendemain, il y avait la Sexpot night mais ayant la flemme de poster les photos, ça attendra plus tard.

2010-12-15

Sweet paradise

Mon dernier cours du mercredi (aujourd'hui) finit à 18 h. Or après, j’avais apparemment promit à Hari d’aller manger des gâteaux avec elle mais j’avais complètement oublié. On y est quand même allé et c’était vraiment très cool.

C’était en vérité, un à volonté. Oui, oui, des gâteaux à volonté. On paye exactement 1480 yen et pour 1 heure, on peut manger et boire ce qu’on veut. Il y a un très gros choix de gâteaux mais aussi des pâtes, du riz avec curry, soupe de tomate et sandwichs, tous pleins de thé différent, du café et des boissons froides. De temps en temps, le staff vous propose des bonus comme des croissants sortis tout droit du four. Du coup, au départ, ça peut sembler cher mais au final, si on est un gros mangeur, pas tant que ça.

Bon, j’ai beaucoup mangé. Trois assiettes remplis de plein de truc différent et j’avoue que le dernier gâteau (un short-cake pour être précise) a eu du mal à passer. Après, je me sentais bien lourde et je n’ose pas aller me peser de peur de voir la réalité me tomber dessus.

Cela dit, c’était super agréable, on a pu discuter de tout et de rien avec Hari.

On a fini par faire des purikuras parce que je n’en avais jamais fait avec elle et c’était encore une fois très drôle même si ça va vite et qu’on ne comprend pas toujours ce qui se passe. Pour finir, comme on était au game center, on est allé une arcade de Tekken 6 et on a fait une partie mais pas douée comme on était, on a vite perdu. Faut dire que c’était ma première fois et je ne savais pas trop comment faire pour certaine action, du coup pas facile. Et au lieu de prendre Xiao Yu comme j’ai l’habitude quand je joue à ce jeu, j’ai pris Leo parce qu’il était mignon…bon.

C’était une bonne petite fin de journée en tous cas.



Il faut que j'apprenne à garder mon appareil photo avec moi.

富士急ハイランド・FujiQ Highland 美容院・Coiffeur


Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est un parc d’attraction assez connu au Japon, pas très loin du mont Fuji qu’on peut apercevoir quand il fait beau. J’étais un peu réservée à l’idée d’y aller en sachant que ça couterait cher mais je ne regrette finalement pas.


On excusera la qualité portable de mes photos, c'est tout ce que j'ai.


2010-12-08

浅草・浅草寺 Asakusa- Sensouji

Je me suis décidée à la dernière minute que je voulais aller voir Asakusa et plus précisément le temple Senso-ji. (浅草寺) Pour la petite info, c’est sans doute un des temples les plus célèbres de Tokyo et sans aucun doute un des plus anciens. Il est dédié à la divinité Kanon et a été détruit en grande partie pendant la deuxième Guerre Mondiale pour être reconstruit par la suite.



J’ai envoyé un mail à Yumiko qui était partante et on s’est retrouvée là-bas le dimanche en fin de matinée..