2010-12-15

富士急ハイランド・FujiQ Highland 美容院・Coiffeur


Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est un parc d’attraction assez connu au Japon, pas très loin du mont Fuji qu’on peut apercevoir quand il fait beau. J’étais un peu réservée à l’idée d’y aller en sachant que ça couterait cher mais je ne regrette finalement pas.


On excusera la qualité portable de mes photos, c'est tout ce que j'ai.




Finalement le 10 décembre, à 5 h du matin, je suis debout et à 6 h, je rejoins Betty, Sean son ami écossais venu en visite, Kaitlyn, Pasco sa meilleure amie aussi venue en visite, Felix, Yuki, Hari et Shota. Après, un petit passage au combini histoire de prendre de quoi survivre jusqu’à l’arrivée, on marche à pas très rapide jusqu’à la gare où on prend le train pour Shinjuku. Arrivés là bas, on va jusqu’aux arrêts de bus et aux guichets où on tente de prendre des tickets mais apparemment, il y a un problème, il manque de l’argent alors qu’on est sûr que non. Au final, Betty a payé le supplément. (qu'on a ensuite tous contribué à remboursé.)

Pour le bus, on doit se séparer en deux et je me retrouve dans le premier, au départ toute seule (Sean est derrière moi, Pasco et Kaitlyn un peu plus en avant.) ce qui n’est pas plus mal. Ça permet de m’allonger sur les deux banquettes pendant un petit moment avant de me réveiller quand un garçon semble attendre que je me pousse pour s’assoir. Je ne pensais pas que le bus s’arrêterait ailleurs qu’à sa destination finale. Du coup, ensuite, je n'ai pas réussi à m'endormir. (Le fait que les gars tout autour de moi beuglaient en permanence n’aidait pas.)

Bon, cela dit, le voyage ne m’a pas semblé si long et arrivée au FujiQ, la première chose que j’ai remarqué était la différence de degré avec Tokyo, plus froid. La deuxième, le mont Fuji. J'étais bien contente quand même ! Je n’avais pas pris mon appareil photo en me disant que dans un parc d’attraction, ça ne sert à rien et que je risquerais de l’abimer mais je l’ai regretté tout le long de la journée. J’ai quand même tenté des photos avec mon téléphone.



On a ensuite attendu un moment à faire la queue parce que le parc n’était pas encore ouvert. Et après avoir payé notre Free pass (qu’on ait pas à faire la queue pour un ticket à chaque attraction déjà.), il fallait avec le ticket prendre une photo. Notre réel free pass sortait ainsi avec notre photo dessus. On a bien rigolé avec les tronches qu’on se payait.



La première attraction qu’on a fait c’était le Fujiyama, un peu parce que tout le monde voulait le faire, je n’ai pas trop réfléchis et j’ai suivit le mouvement mais durant l'attente, j’ai commencé à stresser un peu. Parce que je suis peureuse, et que je n’ai jamais fait de montagnes russes et celles-ci sont super impressionnantes. On s’installe, je suis à côté de Shota et là ça démarre…et j’ai hurlé pendant tout le trajet. Ca allait tellement vite que j’ai cru que ma tête allait se dévisser pour s’envoler tel un ballon de baudruche. J’enchainais les cris et injures en français tandis que Shota était en mode « Oh ! my god ! » + cri de fille. Quand on est descendu, Betty en pleurait tellement elle avait aimé (ou que ça l’avait secouée ?), je ne sais pas trop mais on était un peu flagada d’un coup.

Ensuite, ils ont voulu faire le Eejanaika qui est celui que je ne voulais pas faire depuis le début en voyant la brochure. (vous pouvez voir des vidéos sur youtube) Et je n’ai pas changé d’avis en voyant l’attraction de mes yeux, du coup, je suis restée au sol avec Hari qui ne voulait pas le faire non plus.

Enfin, on a fait pas mal d’attraction (histoire qu’on en est pour notre argent.) donc je ne vais pas tout décrire mais c’était vraiment très cool. On était tous de super bonne humeur et on s’est vraiment beaucoup amusé. On changeait les binômes assez souvent et hormis une ou deux attractions, on a quasi fait tout tous ensemble. Pasco et Sean qui sont au départ les amis respectifs de Kaitlyn et Betty étaient vraiment très sympa donc on n’a eu aucun moment un peu difficile comme quand on rencontre les amis des amis.

On a mangé dans le « Food stadium » du parc où on s’est décidé pour des hamburgers. C’était un peu cher et pas aussi bon que Freshness burger ou que sais-je mais ça se mangeait tout de même.



J’ai aussi pu enfin faire de la patinoire. Ca faisait tellement longtemps et j’en avais tellement envie malgré le fait qu’il faille payer un petit supplément, j’ai craqué. En plus, il faisait chaud et beau, la patinoire était assez large, il y avait peu de monde et tout ça au pied du mont Fuji. Juste parfait. Je ne sais pas combien de temps j’en ai fait avec Sean, Betty et Shota mais je sais que c’est un petit moment. Les autres ne voulant pas en faire sont allés faire d’autres attractions et Pasco et Kaitlyn nous ont regardés faire en prenant des photos. On a aussi emprunté une sorte de luge. Je ne pourrais pas trop expliquer clairement mais quelqu’un s’assoit sur le siège et quelqu’un d’autre derrière peut pousser et comme on est en patin, ça va super vite, on tombe et tout. C’était franchement drôle. Cela dit en sortant de la patinoire, c’était un peu difficile vu qu’on avait les jambes toutes faibles par la suite. Après, j'ai vu quelques photos postés par les autres et c'en est vraiment des très jolis.

Après la patinoire, on a décidé de faire la maison hanté. Qui était en fait plus un hôpital hanté à vrai dire. C’était pas mal, j’ai pas mal crié et sursauté mais le problème je pense était qu’on était un peu trop pour avoir réellement peur. 9 ça fait pas mal de monde du coup les garçons n’ont pas trouvé ça super effrayant. Je pense que si on avait été par groupe de 3 ou 4, ça aurait été plus effrayant. Cela dit, ça reste drôle et je me suis bien amusée.

Après la maison hantée, il commençait à faire nuit déjà et les gens voulaient refaire un Eejanaika et sans savoir pourquoi, je me suis fait embarquer dedans. On peut dire que je n’en menais pas large du tout et que je stressais bien dans la queue. Notre groupe était séparé en deux parce que d’autres étaient arrivés plus tard et du coup, on a échangé Betty avec Felix pour que je sois avec ce dernier pour que ce soit moins effrayant. (Garçon = ne crie pas comme une fille = moins effrayant. Puis c’est Felix donc c’est pas le genre à avoir vraiment peur dans un parc d’attraction. Cela dit, finalement il hurle beaucoup... )

Au final, c’était super flippant. La première partie étant le pire parce qu’on est sur le dos et que ça monte très haut, très lentement qu’on sent que ça va se retourner à n’importe quelle seconde et j’en menais pas large. (puis il faisait froid.). Et là, il se retourne d’un coup, et tout le monde se met à crier parce qu’on se retrouve face contre le sol et on se rend compte à quel point on est haut. Cela dit tandis que Felix hurlait comme un malade, j’étais en mode crispée et muette tout le long de l’attraction.

Bon, j’étais toute flagada par la suite et je pense avoir aimé même si je ne comptais pas le refaire ce jour-là. Et si j'y retourne, il me faudra beaucoup de courage. De toute façon, on a fait quelques attractions de plus et fatigués on a finis dans le food stadium où on avait mangé pour se reposer. Quelques temps plus tard, et c’était l’heure de rentrer.



Cette fois-ci dans le bus, on était tous ensemble et pour que Sean soit avec Betty et Pasco avec Rachel, Hari avec Yuki vu qu’elles sont toujours ensemble, Felix s’est mit tout seul (de toute façon, il voulait dormir) et je me suis mise avec Shota. On a plus ou moins discuté mais on a fini par prendre mon mp3 et écouter de la musique. Tous les deux, nous nous sommes endormis ainsi que le reste de la troupe à vrai dire.

On a d’ailleurs failli se tromper d’arrêt. On voulait descendre à Mitaka qui est proche de Kichijouji mais en descendant, on s’est retrouvé au milieu d’une autoroute, de nuit, sans savoir où aller donc on est remonté dans le bus pour Shinjuku en s’excusant. Stupide Gaijin, hein~.

Quand on est rentré à la maison (comprenez par là Kichijouji), on est allé boire un verre au Hub (parce que Kin no Kura était bondé et plus de place.) sauf que Shota a invité des amis à lui et dans le lot une fille qui certes n’est pas méchante mais ultra bruyante. Déjà, il y avait beaucoup de monde et on était pas forcément super bien installé mais en plus, je n’entendais pas Sean qui me parlait en face de moi à cause d’elle qui braillait de l’autre côté du groupe. Puis bon, c’est le genre de fille qui n'a pas l’air très futé dans sa tête mais à qui on pardonne parce que genre elle est mignonne. Du coup, un peu agaçée je me décide à dire aux gens que je rentre parce qu’elle me fatigue mais là Yuki et Hari veulent partir avec moi parce que Hari a mal à la tête à cause de la fille. On se retourne et on voit Kaitlyn et les autres qui en ont marre de la même fille et veulent partir aussi.

Du coup, on est tous partit hormis Shota et ses amis et on s’est retrouvé dans le petit restau de cuisine chinoise pas cher que j’aime beaucoup. (Minus Hari et Yuki qui sont rentrées entre temps.) J’ai juste mangé des karaages et un verre de coca mais je n'avais vraiment plus fin après. (bon sang que j’adore leur choppe de coca à 100 yen.)

Rentrée, je n’ai pas cherché longtemps, je suis allée me coucher.




Le lendemain, j’avais le coiffeur. J’avais réservé la semaine dernière et j’étais un peu en stress à cause de la barrière de la langue. (Comprendrait-il ce que je veux ? S’il me demande un truc que je ne comprends pas ?) Mais ça s’est très bien passé.

Je suis arrivée et je n’ai pas eu à patienter ni même à donner mon nom. J’étais rassurée de voir que mon coiffeur était le même que celui de Betty parce qu’il avait l’air gentil et compréhensif par rapport au fait où on ne parle pas forcément super bien japonais.

J’ai bien aimé le fait qu’il s’assoit pour un, me demander ce que je veux comme coupe, qu’on en parle un peu etc (ce qui est un peu normal et se fait en France aussi) mais aussi qu’on voit combien ça allait me coûter d’emblée de jeu. Il m’a fait choisir le genre de shampoing, si je voulais des traitements, des massages et je trouve ça pas mal parce qu’avant même qu’on commence à me coiffer je sais ce que je vais payer et pas de mauvaises surprises.

Dans l’ensemble, c’était agréable. Il s’est bien appliqué pour le shampoing et j’ai cru que j’allais m’endormir en même temps. Le massage aussi était super agréable. (Oui, ils font un petit message après le shampoing.)

Ca m’a fait assez sourire qu’à chaque fois qu’on faisait quelque chose, on avait le droit à des tonitruants « otsukare sama » de la part de tout le salon de coiffure. (C’est d’ailleurs un peu déroutant au départ.)

Autrement, je suis satisfaite d’avoir pu comprendre ce qu’il me disait quand il me faisait la conversation. Certes, il a fallu qu’il répète un peu par moment mais dans l’ensemble on a réussit à se comprendre tout le long donc c’est le plus important. On a juste un peu galéré quand il m’expliquait des trucs un peu techniques comme ce qu’il allait me faire, etc. parce qu’en fait, à chaque fois qu’il faisait quelque chose, il me l’annonçait avant histoire que je ne sois pas surprise. Du genre « Je vais couper les cheveux derrière, je vais effiler ici parce que blabla… » Etc. Ca aussi, c’est quelque chose que j’apprécie de savoir ce qui se passe sur ma tête.

Au final, ça a duré environ une heure et ça m’a couté le prix d’une coupe de cheveux en France (sauf qu’y avait – 50 % au départ.) donc je suppose que si je compare, c'est plus cher que ce que j'aurais payé d'ordinaire.

Pas grand-chose depuis hormis que le soir Keita, Yan ming et Ou-san sont venus dans notre cuisine (Hari, Yuki, Tomo et moi) avec de l’alcool de fruit pour en boire un peu en regardant le sport à la télé. C’était drôle, on a pas mal discuté et quand ils sont partis on a continué le puzzle.

Le puzzle, c’est Yuki qui l’a acheté la semaine dernière. 2000 pièces et il est super dur du coup, il a pas beaucoup avancé mais comme tout le monde y participe dès qu’ils viennent dans notre cuisine, c’est drôle et on fait ça à plusieurs. On verra bien quand on le finira. Mais je pense qu'on l'accrochera à un des murs de la cuisine qui sont plutôt vide.

2 commentaires:

  1. Hey, c'est clair que ta coupe de cheveux manque la ! On veut voir, on veut voir !

    Quand au Eejanaika, mais ça a l'air super flippant mais oh my god, rien que de voir les vidéos sur youtube j'ai peur quoi T____T, moi je monte pas la dedans, je tape l'arrêt cardiaque o_o;;;;

    En tous cas ce parc avait l'air fun, j'aurai trop aimé la maison hanté hôpital, j'adore le concept ! X3

    RépondreSupprimer
  2. le parc a l'air trooooop bien ><! Je suis sur que thai aimerait trop en plus!
    Je veux voir plus de photo de tes nouveaux cheveux Danie :3!!!
    En parlant de photo, celle que tu as pris avec ton portable du mont fuji sont pas mal quand meme! Ca nous donne un bon apercu, et c'est deja mieux que rien ^.^b!

    Au fait, finalement avec nori, on va arrive a tokyo a 8h a shinjuku le 24... je sais que c'est un peu tot... mais ca serait possible de se voir... *v*?

    bisous ^3^

    RépondreSupprimer