2010-12-21

Shinjuku avec Etsuko, Ren et leurs amies.

Jeudi 16

Quand le groupe LM.C était venu en France, (ou plus ou moins à Lyon.) j’y étais allée avec Chacha et sur place on avait rencontré deux fans japonaises venues spécialement les voir. On avait bien sympathisé et donc échangé moyen de contact. (C’est-à-dire mixi. Ahah.)

Ces derniers temps, on avait échangé quelque mails avec Etsuko (une des deux fans) pour qu’on se voient. En fait, elle comptait aller au prochain concert de LM.C en avril et me proposait de venir avec elle. Or, comme elle compte y aller avec d’autres fans, elle voulait faire une petite rencontre pour que je ne sois pas mal à l’aise le jour J.

On s’est donc donné rendez-vous Jeudi sur la place fumeur devant le Parco de la sortie de la gare de Shinjuku. Quand tout le monde est arrivé (c'est-à-dire Etsuko, Ren, sa sœur jumelle, et deux autres amies.), on a commencé à trainer dans le coin pour trouver où manger avant de finir dans un restaurant de okonomiyaki et de monja. C’était bon même si un peu plus cher que ce que je suis habituée à fréquenter comme restaurant.

J’avais peur d’être mal à l’aise avec tant de nouvelles personnes autour de moi et surtout avec seulement des japonaises qui formaient un petit groupe de fan de visual kei…Mais en fait pas du tout. Elles sont drôles, se prennent pas la tête pour un sous et surtout sont super gentilles. Quand je ne comprends pas, elles me réexpliquent en faisant attention aux mots qu’elles utilisent mais ne cherchent pas non plus à me prendre pour une handicapée parce que je ne comprends pas la langue. En gros, si je lis le menu, elles ne cherchent pas à me le traduire à moins que je demande ou des petits détails de la sorte. Dans tous les cas, c’était drôle et on a beaucoup discuté.

Ensuite, on a un peu hésité sur quoi faire vu qu’il fallait faire attention aux derniers trains et on a finalement opté pour un karaoke dans Kabukicho. Assez classe au passage, bien plus que ceux où je vais mais là aussi, plus cher. Cela dit, Ren et sa sœur m’ont payé la moitié du karaoke même si je ne sais pas trop pourquoi. Bon, ça m’arrange quand même bien.

En tous cas, c’était juste très très bien. On a chanté quasiment que du visual-kei (enfin, j’ai fait un peu de Muse pour la forme.) et si j’étais un peu intimidée au départ, ça allait mieux avec les chansons. Ren et Kan, sa sœur faisait des duos terribles et toutes semblaient connaître les chorégraphies de chaque chansons qu’elles chantaient donc c’était épique à regarder. Par contre, c’est un peu des traitres dans la mesure où elles me disaient « Je vais chanter avec toi. » et finalement …non. Du coup, j’ai fait plein de chansons toutes seules sans être sûre de l’air. (Par exemple, elles m’ont fait le coup pour [KR]Cube des Dir en grey, Boys&Girls et Oh ! my juliet de LM.C.)

Bon pour Oh ! my juliet, c’était drôle parce qu’elles connaissaient les paroles par cœur et tout.

Au final, j’ai passé une très bonne soirée avec les filles. J’étais un peu inquiète à savoir si ça allait aller ou pas mais je n’ai eu aucuns soucis. On compte manger des sushis prochaine fois.

Le lendemain, il y avait la Sexpot night mais ayant la flemme de poster les photos, ça attendra plus tard.

1 commentaire:

  1. On a l'air à des années lumières de la visu-pouffe française~ /o/

    Je me sens tellement pas de chanter au karaoké... =w=
    Enfin, je t'imagine très mal chanter du Diru (surtout KR Cube qui a pas un rythme facile ! x3) mais ça devait être assez amusant à entendre !! >w<

    Bisous bisous~ /o/

    RépondreSupprimer