2011-08-15

Last nomikai


Le lendemain, nous sommes allées à Harajuku avec Betty. On a pris, je crois, les meilleurs purikuras de notre vie. On pouvait emprunter les perruques gratuitement et ce fut juste trop drôle. Dommage qu’on n’ait pas trouvé ça plus tôt. Rien de spécial à dire sinon, on a fait les boutiques…on s’est pris la pluie dans la tronche aussi et on est rentrée à Kichijoji parce qu’on avait un dernier rendez-vous avec les gens d’ECT.


J'adore qu'on soit si bien accordées au décor du purikura.


Au départ, ça ne m’arrangeait pas parce que je devais aller chez Sonia pour y amener mes affaires vu qu’elle m’offre gentiment le logis jusqu’à ce que je rentre en France. Mais Masato, apparemment, insistait donc j’ai accepté. Au final, il n’est même pas venu mais passons.


Boat party


Le lendemain du concert des LM.C, je me suis juste reposée, restée à Kichijoji. Avec Betty, on a fait un peu les boutiques avant de rejoindre Felix. On est allé dans un izakaya et ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé que tous les trois. Ça m’avait manqué. On a d’ailleurs mentit à tous ceux qui nous ont envoyé des mails pour savoir où on était. Tant bien même j’adore les autres, des fois, ça fait plaisir d’être entre nous…je trouve.

Le lendemain (ça fait beaucoup de lendemain si vous voulez mon avis), 2 août, on avait une fête, sans aucun doute la dernière avec les gens des SIA. L’intérêt était qu’elle se déroulait sur un bateau et qu’elle n’était que de 1500 yens, si on y allait en yukata. Évidemment, on les a ressortit pour l’occasion. Il a été quand même assez embarrassant de se rendre là bas en yukata tant bien même on était accompagné de japonaise. J’ai toujours l’impression d’être un clown dans ces moments-là. Surtout que ce coup-ci, on ne restait pas dans Kichijoji, il fallait marcher jusqu’à la gare, prendre deux trains différents et marcher de nouveau. Ce fut dur.

2011-08-10

Farewell party

Le 27, on est allé voir Harry Potter and the Deathly Hallows part 2 avec Betty, Ayano, Genki et Yoko. Depuis le temps que je voulais le voir. On a réservé sur le net la veille puisque Yoko me disait que les films populaires partaient vite, qui plus est un mercredi puisque c’est moins cher pour les filles. Et elle avait pas tort, les seules places restantes étaient tout devant ou sur le côté. Au passage, je trouve ça vraiment très bien qu’on puisse réserver sur internet. Ça permet d’éviter les files d’attente pour les tickets et de s’assurer qu’on ne s’est pas déplacé pour rien. Si on s’y prend assez tôt, on peut choisir les places qu’on veut. Non, il n’y a rien à dire, j’adore.




Je trouve que j'ai une drôle de tête sur cette photo; si ça ne se voit pas, j'avais essayer de m'habiller pas trop mal pour la farewell party.

Pas mal de blabla, nomikai avec ECT

Pour en reprendre où j’étais, la semaine du 11 était plutôt occupée. Je suis sortie souvent avec Chacha, repos à la maison, sortie avec les gens du Kaikan, repos, puis sortie avec Chacha. En vrac et pas forcément des plus intéressants, je suis allée à Harajuku, on a fait un picnic avec Kevin et quelques personnes, on a pris des purikuras, on a fait du karaoke, etc.



江ノ島 ・ Enoshima

Le mercredi, on allait à Enoshima avec Felix, Betty et Benjamin en mode tourisme. Ça nous a pris bien plus d’une heure pour nous y rendre vu que c’est de l’autre côté de Tokyo, après Kamakura. On s’est levé tôt pour, donc évidemment, on a quasiment tous dormit dans le train. C’est devenu une de nos techniques secrètes pour faire passer le temps. On est arrivé vers 10, 11 heures à Enoshima après plusieurs changements de train.



Chacha à Tokyo

Le lundi, j’ai rejoint le matin Yoko et Chacha pour lui prendre un téléphone. Les quelques jours qu’on avait passé sans avait été pas mal difficile et on voulait éviter que sa facture de téléphone (avec le portable française) ne s’embrase. On avait essayé auparavant dans plusieurs boutiques de Shinjuku mais ça avait toujours été négatif. Suite à cela, Yoko avait appelé les Softbank pour savoir où en trouver et il semblait que près de chez elle, comme c’est un endroit avec peu de gaijin, c’était possible. En effet, la plupart des Japonais ayant un abonnemment, les prepaids sont surtout utilisés par une population qui n’en a besoin que pour une courte période : donc touristes, étrangers sur le territoire pour des périodes de moins de 2 ans.