2011-08-10

Chacha à Tokyo

Le lundi, j’ai rejoint le matin Yoko et Chacha pour lui prendre un téléphone. Les quelques jours qu’on avait passé sans avait été pas mal difficile et on voulait éviter que sa facture de téléphone (avec le portable française) ne s’embrase. On avait essayé auparavant dans plusieurs boutiques de Shinjuku mais ça avait toujours été négatif. Suite à cela, Yoko avait appelé les Softbank pour savoir où en trouver et il semblait que près de chez elle, comme c’est un endroit avec peu de gaijin, c’était possible. En effet, la plupart des Japonais ayant un abonnemment, les prepaids sont surtout utilisés par une population qui n’en a besoin que pour une courte période : donc touristes, étrangers sur le territoire pour des périodes de moins de 2 ans.



Chacha a eu un problème avec son train (elle s’était trompée de direction) donc on a attendu avec Yoko dans un petit café, une chaine appelée Doutor. J’en ai profité pour prendre mon petit déjeuner vu que je n’en avais pas eu le temps auparavant. Enfin, elle est arrivée et nous sommes allées à la boutique où le gars qui nous a accueillit n’était pas des plus compétents. Il nous a donné que la moitié des informations et Yoko l’a rabroué plusieurs fois pour avoir plusieurs informations. Au final, on a pu avoir le téléphone et c’est sûrement un des meilleurs achats qu’elle ait pu faire au Japon. Ce fut tout de suite lus simple pour se contacter, se donner rendez-vous etc.

Ensuite, je suis rentrée pour faire le rapport et l’exposé que j’avais à rendre le lendemain.

Le soir, on allait fêter l’anniversaire à Charlotte à L’Alcatraz. Plus de personnes devait venir mais comme c’est des pro de l’annuellement à la dernière minute, on s’est retrouvé à 6. Charlotte, moi, Yoko, Yumiko, Yasuo et son ami Nori qui s’est révelé être quelqu’un que je connaissais de par Betty…Tokyo est petite. Au final, c’était agréable, juste ce qui fallait en personne pour discuter tous ensemble ou bien chacun de son côté selon le moment. On a pas mal rigolé et même si au départ, tout le monde n’était peut-être pas des plus à l’aise, ce qui est normal quand beaucoup ne se connaisse pas, à la fin de la soirée, c’était plutôt décontracté et je pense que tout le monde s’est amusé. Enfin moi, j’ai passé une bonne soirée.

Je suis rentrée et j’ai fini mon rapport aux environs de 4 h du matin. Pas besoin de dire que je n’étais pas très fraiche pour le cours mais la professeur a été bien sympa. J’avais loupé le cours durant lequel elle avait fait l’interro de fin d’année et donc je suis allée lui demander s’il y avait possibilité de le passer pour avoir une note. (J’en ai besoin pour mon diplôme.) Ce à quoi elle m’a dit que je n’en avais pas besoin au vue de ma participation en classe et qu’elle me noterait sur ça et mon rapport. Je n’ai pas cherché à la contredire vu que ça m’arrangeait bien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire