2011-08-10

江ノ島 ・ Enoshima

Le mercredi, on allait à Enoshima avec Felix, Betty et Benjamin en mode tourisme. Ça nous a pris bien plus d’une heure pour nous y rendre vu que c’est de l’autre côté de Tokyo, après Kamakura. On s’est levé tôt pour, donc évidemment, on a quasiment tous dormit dans le train. C’est devenu une de nos techniques secrètes pour faire passer le temps. On est arrivé vers 10, 11 heures à Enoshima après plusieurs changements de train.




Je parle d’Enoshima depuis plusieurs lignes, mais je ne me suis même pas sûre que tout le monde comprenne de quoi je parle. C’est un lieu assez touristique auprès des japonais, qui plus est vivant à ou près de Tokyo. En somme, ce n’est pas loin de Kamakura et c’est une île de circonférence assez …petite. On peut en faire le tour en une journée. Elle est reliée à la ville de Fujisawa et est composée de plusieurs temples, jardins, paysages traditionnels en tout genre. De plus, à son flanc, on trouve plusieurs plages qui servent de terrains de drague aux japonais qui pour la plupart sont marrons et couverts de tatouage quand ils s’y trouvent. C’est à voir.





Le post ne sera pas des plus passionnants parce que comme tout post touristique, cela se concentre par « je prend des photos, j’admire le paysage, je prend des photos » et en substance, je ne suis pas sûre que ce soit la chose la plus passionnante à raconter.
Ce que je peux dire, c’est qu’il faisait bien beau. Pas un seul nuage à l’horizon et certains d’entre nous était rouge écrevisse en rentrant à Kichijoji. Cela dit, c’est bien plus agréable de faire du tourisme sur le soleil (quand ce n’est pas le soleil d’août.) que sous la pluie et on était ravie.





Autrement, ce que je retiens d’Enoshima, c’est beaucoup de temple, beaucoup aussi où il faut payer pour entrer à l’intérieur et desquels on ressort en ayant l’impression de s’être fait arnaquer. L’île est consacrée aussi à tout ce qui concerne l’amour. On peut trouver les tablettes sur lesquelles on fait un vœu spécialement pour. Elles une face rose, un cœur en son milieu. Une partie de l’île accueille aussi les amoureux pour qu’ils y accrochent un cadenas avec leurs noms ou bien une cloche qu’ils peuvent faire sonner. Quels sont les effets ? Je n’en sais rien mais je suppose que c’est censé porter chance. Certains des couples étant venus ont fait inscrire leurs noms sur les parois des murs qui entourent la cloche.



Moins romantiques, il y avait beaucoup de chats aussi. J’ai essayé d’en prendre en photo mais ils sont vifs…mais pas très peureux. L’un est venu se frotter à moi avant de partir alors que je tentais comme possible de le prendre en photo.





Le seul point que j’ai trouvé un peu fumeux de tout le voyage fut la grotte du dragon. Pour les explications, l’île est censée s’être créer de part la légende du dragon qui tomba amoureux d’une déesse. Soit. Or, il semblait que la grotte soit un des endroits de l’île a vraiment allé voir. Ce qu’on a du coup fait. Donc, on a payé (évidemment) et ensuite après avoir fait notre chemin dans la grotte humide, on est arrivé au fond et en face du fameux dragon…qui était en gros une simple statue en plastoc. On était tous les quatre à regarder le dragon en plastoc dans les yeux avant de décider dans un accord tacite de sortir de cette grotte.







Donc Enoshima, c’est très très bien. C’est très beau, y’a pas mal à voir, l’observatoire vaut le coup aussi, et si vous avez l’occasion, je pense que vous devriez y aller. Abstenez vous juste de la grotte du dragon qui est une des plus belles arnaques dans lesquelles je suis tombée au Japon.








On est repartit de l’île en bateau pour arriver vers la gare de Enoshima. On est resté quelques temps sur la plage mais l’eau était tellement sale qu’on a préféré ne pas trop s’approcher. Dans le train, Felix et Benjamin sont descendus pour Shimokitazawa mais avec Betty, on est allé jusqu’à Shinjuku. Elle avait un rendez-vous ensuite et je voulais passer au closet child. Je l’ai donc emmené dans l’antre des gens qui font peur…enfin des gens qui aiment le visu et j’ai traumatisé un gars qui apparemment était un gros fan de Plastic tree…Mais arrivée avant, j’ai pris mon temps pour décortiquer les goodies. Bah premier arrivé, premier servit.









Quand je suis rentrée, il faisait déjà nuit donc il va sans dire que j’étais bien fatiguée mais ce fut une très agréable journée et je l’ai même préféré à Kamakura parce que j’étais bien plus en forme et moins stressée. On pouvait prendre notre temps, on s’arrêtait quand on le voulait, etc.











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire