2011-08-10

Pas mal de blabla, nomikai avec ECT

Pour en reprendre où j’étais, la semaine du 11 était plutôt occupée. Je suis sortie souvent avec Chacha, repos à la maison, sortie avec les gens du Kaikan, repos, puis sortie avec Chacha. En vrac et pas forcément des plus intéressants, je suis allée à Harajuku, on a fait un picnic avec Kevin et quelques personnes, on a pris des purikuras, on a fait du karaoke, etc.





Le 20, j’ai ramené Chacha à Shinjuku pour qu’elle prenne le Shinkansen direction Kyoto (si je ne me trompe pas.) Après ça, nous nous sommes dirigés vers Shin-Okubo avec Betty et Ben où on a visité un vieil immeuble plus ou moins abandonné. C’était pas mal du tout. Quand on entrait dans les appartements, tout était vide, un peu délabré et vieux. L’espace était bizarrement aménagé aussi sans que je puisse réellement expliquée pourquoi.





On a monté beaucoup d’escalier et dans le coin d’un des derniers étages, on a trouvé un niz de petits oiseaux. Ils avaient l’air d’aller bien et on est vite partit pour ne pas les faire paniquer.






Le toit était sans doute la meilleure partie de l’immeuble. On se serait cru dans un bateau. Il commençait à pleuvoir au même moment mais on a quand même pris pas mal de photo surtout de la vue autour de nous qui était plus que chouette. On pouvait apercevoir les bâtiments de Shinjuku par exemple.





On a fini par partir et on est allé prendre le train. On devait s’arrêter à Kichijoji mais finalement on est allé jusqu’à Shimokitazawa où on s’est promené avant de s’arrêter dans un Izakaya pour manger un morceau. C’était très agréable avec le personnel accueillant et enthousiaste.







Ensuite les cours se sont terminés. Tant bien même j’étais pas mal heureuse que ce soit le cas, c’était assez déprimant vu que ça voulait dire que c’était la fin de mon année à Seikei. On a décidé de ne pas trop y penser et de profiter des derniers jours.

Le lundi 25, petite sortie avec le groupe ECT : English chat time. En tant qu’étudiant en échange, on pouvait donner des sortes de cours…pas vraiment des cours dans la mesure où c’est plutôt des heures de discussions, en anglais aux élèves de Seikei qui voulaient participer. Personnellement, je ne l’ai pas fait parce que je ne considérais pas mon niveau d’anglais comme suffisant mais la plupart des Australiens ainsi que Betty, Felix ou Benjamin l’ont fait.

Or, certains étudiants de l’ECT voulait faire une petite dernière rencontre avant que tout le monde parte et Betty m’a proposé de venir ainsi qu’Ayano ce que j’ai accepté. Je m’attendais à ce que ce soit un peu chiant en vérité. Je n’avais pas spécialement de raison pour, cela dit.

Au final, c’était vraiment génial. Peut-être une de mes meilleurs soirées avec des étudiants japonais. On est allé dans une sorte de restaurant Hawaian (la bouffe n’avait rien d’Hawaienne cela dit, mais c’était tabehoudai donc on ne se plaint pas.) Mais surtout, les étudiants japonais ont voulu dès le départ et d’eux même faire en sorte que les étudiants japonais et étrangers soient mélangés et qu’on fasse un garçon, une fille, un garçon, une fille, etc pour se positionner autour de la table.



Du coup, on a parlé en Japonais toute la soirée sans qu’il y ait de problème. Tout le monde a participé avec entrain et c’était agréable. Je pense que ça vient pas mal du fait, par exemple, que tout le petit monde d’ECT est en troisième ou quatrième années. Ils sont plus matures que ceux de SIA par exemple mais savent délirer. On a pas eu besoin de parler de Disney dès les premières minutes par exemple et ils n’hésitaient pas à poser les questions alors que souvent, c’est l’inverse.

Yuka, la seule fille du gruope de l’ECT est super drôle, ne se prend pas la tête et fait pas mal différentes des autres filles auxquelles j’étais habituée à Seikei. Moins fifille et ça fait plaisir de voir quelqu’un d’un peu différent.

Je pourrais continuer longtemps en louange à leurs propos mais je dirais simplement que je me suis très bien amusée et qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on refasse des trucs ensembles. Si j’ai le temps, on ira sûrement au China Town de Yokohama ensemble parce que Masato et Yuri habitent pas loin.



On a fini par aller dans un petit bar pour discuter et ensuite Yuri et Masato ont du rentrer vu qu’il se faisait tard. Avec le reste de la troupe, on a fini dans un karaoke. Genki devait rester seulement une heure mais on a réussit à le garder avec nous pendant 3 heures. Il chantait drôlement bien et on voulait pas le lâcher. Yuka l’a suivit et Benjamin, Betty, Ayano et moi sommes restés jusqu’à 5 h du matin à chanter tout et n’importe quoi.

Le lendemain on était évidemment extenué mais c’était une bonne soirée et j’en garde un très bon souvenir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire