- 2010-2011 - Danie's journey to the East (West is old-fashioned)- -2011-2012 - back to the West - - 2013 - Onwards to the North -
2011-04-29
News 2
Le Lock up, je ne connaissais pas mais c’est un bar/izakaya à thème prison. On y est allé avec Sonia et Myriam. Sonya que je n’avais pas vu depuis bien longtemps donc ça m’a fait plaisir.
Le bar en question était un peu cher, évidemment puisque c’était un bar à thème mais ce fut plutôt drôle. La nourriture était passable mais pareil, dans ce genre de coin, on y va plus pour l’ambiance que pour la nourriture. Et côté animation, ça y allait. Il y a eu un long moment d’animation avec des gars déguisés en monstres ou autre qui parcourait le bar en hurlant, en s’agrippant au barreau de nos cages et autre. Je n’aurais pas fait l’Alcatraz auparavant, j’aurais sûrement pas mal eu peur mais au final, c’était assez semblable.
En payant, on a essayé de voir si on pouvait avoir une ristourne (parce qu’on est française 8D.) mais ça n’a pas marché donc on s’est conténté de bon de réduction pour la prochaine fois.
Tokyo Decadance : High-School Theme.
Si j’y suis allée, c’est principalement parce que Myriam a réussit à me convaincre et qu’il y aurait Marine, Maral et Carine. En somme des gens que je connaissais. Puis, j’avais le costume parfait étant donné que j’avais un costume d’écolière qui datait d’halloween. Pour conclure, ça me faisait une occasion parfaite pour voir ce qu’était la TD vu que je n’y étais jamais allée.
Le jour (samedi 23), je rejoins Myriam et Marine à Higashi-Nakano. D’ailleurs temps bien pourri : il y avait du vent, il pleuvait, tout était gris. On s’est posé chez Marine où on s’est préparé en douceur alors que Boris, un amie à cette dernière nous rejoint dans la journée.
La Tokyo Decadance, en elle-même était assez sympa. Je n’y étais jamais allée auparavant en vérité. Cela dit, comme on m’en parlait souvent, je m’attendais à quelque chose de vraiment énorme, à se faire marcher dessus avec des activités partout …mais pas tant que ça. Peut-être à cause de la salle où que sais-je mais j’ai vu très peu de spectacle et on respirait (vous allez me dire, c’est une bonne chose.)
Cela dit, j’ai pu rencontrer pas mal de gens sympa.
Tout premièrement une fan de Plastic tree. A vrai dire, j’en étais sûre, dès que je l’ai vu, dans ma tête je me suis dit « ça ne m’étonnerait pas que ce soit une fan. » Plus tard dans la soirée, j’apperçois une image sur son téléphone portable et du coup, je lui demande si ce n’est pas Ryuutaro. Du coup Bingo. On a pu discuter et tout sur Plastic tree et ça m’a fait bien plaisir. C’est rare les fans ! En plus, elle est mignonne comme tout et va au concert du 7.
Ensuite une allemande toute belle avec qui je n’ai pas forcément énormément parlé. Mais elle était belle. (Son mari aussi cela dit.)
D’autres allemands assez marrants.
Et aussi un français qui est steward et aussi DJ de soirée gothique (si j’ai bien compris.) Il était bien sympa, on a discuté un petit moment et ce fut bien fun.
Enfin, après, il y avait aussi des gens un peu lourds mais on ne reviendra pas dessus, ce n’est pas grave.
A la fin de la soirée, j’étais fatiguée du coup, j’ai passé un bon moment sur une marche d’escalier mais ce ne sera jamais pire que mon voisin japonais de la marche d’au dessus. Cela dit, on a essayé de lui parler et il n’était pas aimable pour un sous.
Finalement, la dernière fois, j’ai rencontré un gars de ma fac Seikei qui connait la prochaine élève qui va venir à Seikei et qui m’a parlé pendant trois cent ans ! (pour vous dire, il a tenu à me montrer la bibliothèque étage par étage, m’a suivit à un cours qu’il n’était pas censé avoir, etc.) Il n’est pas méchant, juste très très expansif, je crois. Et il m’a dit lui-même qu’il n’avait pas d’ami depuis qu’il était rentré des Etats-Unis. Enfin, c’est bien rare les japonais qui vous tapent la causette de la sorte sans aucune gène et qui posent des questions etc, d’où le fait que j’en parle maintenant.
J’ai pas pris beaucoup de photo récemment parce…disons que la fac ne me paraît pas comme un lieu touristique ni Harajuku ou Shinjuku. Il faudra que j’y remédie, je sais. Je comptais aller voir la tour de Tokyo et le parc de Ueno dans les semaines à venir.
Mais surtout, je pars demain soir, voir Cécile (et Nori, ne l’oublions pas quand même.) à Nagoya donc je vais faire chauffer mon appareil photo, je sens. J’ai trouvé un bus pour 2300 Yens (ce qui n’est rien, en effet.) pour l’aller donc je me suis dit que c’était l’occasion parfaite. Demain, avant de partir, je vais regarder à ce que je veux faire quand même parce qu’à part le Château de Nagoya, je m’y connais pas moi. Je sais qu’il y a apparemment un village près de Nagoya dans le style Edo/Meiji et ça me fait trooooop envie. Mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’y aller. Enfin vous aurez des nouvelles au retour.
News
Déjà plus d'une semaine sans udapte. Que le temps passe vite alors que j'essaye d'être régulière.
Alors quoi de beau depuis la dernière fois ? Pas grand-chose à part les cours qui ont repris à vrai dire.
Mercredi de la semaine dernière (je crois.), j’étais toute libre donc je suis allée à Harajuku chercher un short que j’avais bien aimé quand j’étais allé avec Myriam, Maral et Carine mais finalement vu qu’on ne pouvait pas l’essayer et que je suis persuadée d’avoir grossit, j’ai décidé que ce serait pour la prochaine fois quand j’aurais trouvé un mètre à mesurer. (Que j’ai trouvé d’ailleurs.)
Finalement, je me suis aussi acheté l’un des deux bouquins de Ryuutarou. Celui qui répertorie ses photos avec Kera. Je louche dessus depuis que je l’ai vu à Laforêt la première fois que je suis arrivée…C'est-à-dire Septembre. Je suis bien contente finalement, une partie, ce sont effectivement les photos du petit gars, mais la majorité est en fait des textes de sa part qui le concerne lui ou des sujets plus ou moins variés. Alors, certes c’est en japonais mais ça me fera de l’entrainement et ça fait un moment que je voulais un truc du genre. (Maintenant, il me faut son essai mais on va éviter de dépenser 100 euros comme j’ai vu ce prix au closet child.)
Il y avait aussi les poèmes de Kyo pour pas cher aussi mais en bien mauvaise qualité donc j’ai décidé que ce serait pour la prochaine fois. Je ne suis pas très collectionneuse mais quand ça concerne Pura ou Dir, je préfère que ce soit en bonne qualité. Enfin, pour en revenir au bouquin, il est super beau et je suis complètement fan de la couverture. (Je n’aurais pas dit non à un poster de ce genre.)
Je suis rentrée pour repartir à un nomikai organisé par le club SIA (vous savez le club international dont j’avais déjà parlé) qui nous …invitait. En gros, les étudiants en échange ne payaient pas. Bon, on était que trois donc ça leur a évité de trop dépenser mais c’était sympa de leur part. Apparemment, avec le tremblement de terre, vu que tout le monde est rentré, ils trouvaient ça un peu triste.
Tout ça pour dire, que j’arrive à la bibliothèque, lieu de rendez-vous et là on ne se fait pas accueillir par une dizaine ni même une vingtaine de personne…non…une soixantaine. Il y avait les anciens membres…et les premières années nouvellement inscrit. Et oui, au Japon, l’année commençant en Avril, c’est aussi à ce moment-là que les étudiants recrutent pour leurs différents clubs. Mais, tout de même, je ne m’attendais pas à autant de monde. Et donc, tout ce beau monde est allé au Koki’s qui est aussi l’endroit où on est allé la première fois pour accueillir les étudiants étrangers.
Ça faisait donc beaucoup de gens, on était tous collé les uns contre les autres et c’était quasiment désagréable à vrai dire. Je faisais un pas et on m’adressait la parole …ce qui en d’autre circonstance n’est pas un problème mais quand ma seule idée en tête est d’approcher les karaage, ça devient ennuyeux. Surtout que la plupart sont très gentils mais ça s’arrête à des civilités où en gros je dis quasiment toujours « Bonjour, je m’appelle Danie, je viens de France, j’étudie le japonais et l’anglais, Enchanté. » Presque en boucle…
Ah et quand j’approchais enfin l’assiette, une nana de je ne sais où est venu me parler pendant trois cent ans de chose dont je me fichais un peu alors que je voyais le plat de karaage se vider à vitesse grand V. Je devenais folle. Finalement, elle part, je m’approche et, là, la nana devant moi se sert comme une GROSSE ! Une dizaine de morceau ! J’avais envie de la prendre entre 4 yeux et de les lui faire avaler par le nez…elle en a laissé deux…alors qu’on était 4 ou 5 devant à attendre…J’ai halluciné. Du coup, le gars en face de moi m’a laissé en prendre un et je me suis barrée, la rage au cœur.
Autrement, on m’a aussi pris en photo pour je ne sais quelle raison, on a demandé mon numéro de téléphone comme d’habitude, tellement que je me prenais pour une rockstar. Je m’étais assise à un moment pour manger, et j’avais deux japonaises assises par terre à mes pieds, et j’ai eu beau leur proposer de s’assoir sur une chaise, elles ont refusés. Elles étaient en première année et très gentilles mais je sentais pas mal la différence d’âge. (Elle avait 19 ans.) Enfin, je leur ais quand même donné mon numéro de téléphone. Ça peut toujours être sympa de se voir.
Enfin, la soirée a finit bien tôt, 9h du soir mais ayant cours à 8 h du matin le lendemain, je suis allée me coucher.
Quant au cours, je suis allée à un qui ne m’a pas du tout convenu. Un soit disant cours sur la culture japonaise en anglais qui n’est pas en anglais donc pas d’intérêt pour moi tant bien même il avait l’air intéressant. Du coup, je ne compte pas le prendre. Idem pour celui du lendemain à propos de l'économie.
Finalement, je suis arrivée plus ou moins à me dépatouiller avec les cours et je pense que ça ira pour ce semestre mais ce ne fut pas sans mal ni sueur.
Enfin pour finir, les cours du vendredi (Ecoute et Rédaction en gros) ne sont pas si chiants que je ne l’envisageais. Surtout parce que la prof est bien comme tout. Elle a l’air sévère mais son cours est vivant et beaucoup plus intéressant que celle qui s’occupe de nous pour tous les autres.
Je coupe le texte maintenant et le reste plus tard.
2011-04-18
色々な・井の頭公園の花見・原宿・Le hanami à Inokashira Kouen, Harajuku
C'est l'apocalypse à Tokyoooooo:...Non, juste des vides dans le frigo à bière.
2011-04-14
吉祥寺 – Kichijoji
Je n’ai pas fait de post récemment. Parce que j’étais amère rien que d’y penser et qu’en vérité, j’en avais écris un qui était beaucoup trop … spontané pour être posté. Je suis restée finalement trois semaines en France, 1 mois loin de Tokyo quasiment. J’ai pu voir quelques amis donc c’est déjà bien et j’ai mangé tout plein de chose que j’aime énormément.
Mon avion de retour était censé se faire avec Austrian Air le 12 avril à 10 h et quelques. Arrivée à la gare, ultra en avance à cause de mon paniqué de grand-père (j’avais quasi 3 heures d’avance au lieu de déjà 2 heures suffisantes.) je vois sur les panneaux le seul vol annulé : Celui en direction de Tokyo avec Austrian Air. Ca m’a mit dans tous mes états. Sauf qu’arrivés aux informations, on me dit qu’on m’embarque finalement sur Swiss airline. Pas de problème…Je pars cela dit encore plus tard que prévu déjà. Donc l’attente fut longue au départ.
Avec Myriam, on arrive dans l’avion et là personne quasiment. Que des japonais pour la plupart hormis deux trois étrangers et on finit par avoir tellement de place qu’on s’est tous pris des rangées pour nous tous seuls dans l’avion. Bon, du coup, c’était bien tranquille et ça change du retour en France. Le premier vol (il y avait plus de personne) fut court mais assez instable. Le gars semblait mal voler déjà même si je ne pourrais pas très bien vous expliquer parce que c’était plus dans le ressentit que sur des réels faits. Hormis l’atterrissage où on a atterrit comme des fous, j’ai fait un sacré bon sur mon siège malgré la ceinture et tout le monde était pas mal choqué apparemment. Par contre le deuxième fut ultra tranquille, j’ai à peine sentit le décollage d’abord et l’atterrissage était franchement doux, surtout quand on compare avec le gars du précédent vol.
Cela dit, qu’est-ce que je me suis ennuyée. Je n’en pouvais plus. J’étais fatiguée, je n’avais pas envie de regarder la télé et il n’y avait rien de spécial à faire évidemment. Et malgré que je sois morte, je n’arrivais pas à dormir, donc je me suis allongée sur deux sièges et j’ai écouté de la musique pendant presque quasi tout le voyage. Je remercie mon ipod d’être si autonome (malgré qu’il faut que j’aille voir Apple.) J’ai aussi joué à Tétris et au Sudoku deux heures avant mon atterrissage.
Arrivée sur le sol nippon, du japonais partout et une langue à laquelle je me refais bien vite. Avec Myriam, on prend le train et nous voilà repartit. Sauf qu’il s’est arrêté en plein milieu d’une voie à cause d’un tremblement de terre (pour votre sécurité blablabla moshi wake ga gozaimasen…) On a attendu un long moment avant qu’il redémarre et il roulait bien doucement jusqu’aux derniers arrêts. Personnellement, je n’en pouvais plus et je ne voulais qu’une chose : me poser.
Après Yamanote et on est arrivé chez Myriam où on a posait nos affaire, respirait un coup avant de repartir pour Ikebukuro et là mairie. Japon, France, même combat, ça prend toujours trois plombes et perso j’avais la fatigue qui retombait donc j’ai pris du coca pour une petite crise d’énergie. Ensuite Shinjuku où on a mis encore trois plombes dans un softbank (téléphone) pour en avoir un pour Myriam mais ce n’était pas étonnant. Au Japon, ça prend toujours trois mille ans. Mais au moins le monsieur était gentil même s’il parlait ultra vite.
On est passé ensuite au Closet Child et au Like an Edison où j’ai décidé de me faire plaisir après toutes les emmerdes des dernières semaines et donc de m’acheter le dernier album des Plastic Tree : Donc first press avec DVD et surtout...et surtout poster + un pass pour une dédicace qui sera tenue je ne sais quand. C’était limite le Japon qui me remerciait d’être revenue et j’étais tellement excitée intérieurement que j’aurais embrassé le vendeur. En plus, ils passaient le dernier album des pura dans le genre signe du destin. (Et Pura est toujours à côté de Despa’ deuxième signe du destin.)
Finalement petit bento pour le soir et je suis rentrée chez moi vers 19-20 heures. Bien sûr, la Chuo sen était remplie et je n’ai jamais été aussi heureuse de retrouver mon cher Kichijoji. Bon, ce fut quand même bien chiant et le retour à la maison a été assez…Fatiguant. Mais je n’ai pas à me plaindre, rien de casser suite aux séismes qui ont suivit, tout en ordre ou presque et quasiment pas de nourriture trop pourris. (Même si toute la viande que j’avais achetée a fini à la poubelle et que j’avais quasi envie de pleurer.)
J’ai passé une très bonne nuit avec un bonbon et long dodo même s’il a fallu que je me réveille tôt le lendemain et que ce fut bien dur.
Le lendemain, il a fallu que j’aille à la fac vers midi où un des messieurs du département des études internationales (Celui que j’aime bien en plus de monsieur parce qu’il est toujours très gentil avec nous même s’ils le sont tous dans l’ensemble.) a présenté donc le dit département aux premières années. On a donc eu le droit à se présenter évidemment devant un auditorium. Ça faisait longtemps et c’est un des rares trucs qui ne manquait pas au Japon mais bon, y’a pire.
Après, j’ai eu mon test à passer qui fut long, pas très difficile mais bien chiant dans l’ensemble malgré tout. Cela fait, j’ai eu mon emploi du temps pour les cours de japonais et je sens que je vais galérer pour quand même caser mes cours d’anglais. Surtout qu’elle voulait m’en rajouter plein la prof de cours. Enfin, on verra ça demain, chaque chose en son temps.
Je suis rentrée chez moi assez tard aujourd'hui et du coup, je me sens trop fatiguée pour faire les courses, faire à manger, ranger ma chambre mais je ne veux pas dormir avant 9, 10 heure du soir pour éviter d’empirer mon décalage horaire.
En attendant, alléluia, il fait moins chaud au Japon (pour le moment) qu’en France et donc ça fait bien du bien. Assez chaud pour ne pas avoir à s’inquiéter d’une veste avec un bon petit vent frais. Dans mon quartier, toujours beaucoup de monde de partout comme s’il ne s’était rien passé. On s’aperçoit de la différence dans certains combinis qui rationnent l’eau ou économie l’énergie, ainsi que de la gare qui économise en arrêtant l’escalateur…Ce qui est une bonne chose je pense.
Et sinon, j’aime le dernier album des Plastic tree de manière folle.
Il faut que je pense à prendre des nouvelles photos.