2011-04-29

News

Déjà plus d'une semaine sans udapte. Que le temps passe vite alors que j'essaye d'être régulière.

Alors quoi de beau depuis la dernière fois ? Pas grand-chose à part les cours qui ont repris à vrai dire.

Mercredi de la semaine dernière (je crois.), j’étais toute libre donc je suis allée à Harajuku chercher un short que j’avais bien aimé quand j’étais allé avec Myriam, Maral et Carine mais finalement vu qu’on ne pouvait pas l’essayer et que je suis persuadée d’avoir grossit, j’ai décidé que ce serait pour la prochaine fois quand j’aurais trouvé un mètre à mesurer. (Que j’ai trouvé d’ailleurs.) 

Finalement, je me suis aussi acheté l’un des deux bouquins de Ryuutarou. Celui qui répertorie ses photos avec Kera. Je louche dessus depuis que je l’ai vu à Laforêt la première fois que je suis arrivée…C'est-à-dire Septembre. Je suis bien contente finalement, une partie, ce sont effectivement les photos du petit gars, mais la majorité est en fait des textes de sa part qui le concerne lui ou des sujets plus ou moins variés. Alors, certes c’est en japonais mais ça me fera de l’entrainement et ça fait un moment que je voulais un truc du genre. (Maintenant, il me faut son essai mais on va éviter de dépenser 100 euros comme j’ai vu ce prix au closet child.)




Il y avait aussi les poèmes de Kyo pour pas cher aussi mais en bien mauvaise qualité donc j’ai décidé que ce serait pour la prochaine fois. Je ne suis pas très collectionneuse mais quand ça concerne Pura ou Dir, je préfère que ce soit en bonne qualité. Enfin, pour en revenir au bouquin, il est super beau et je suis complètement fan de la couverture. (Je n’aurais pas dit non à un poster de ce genre.)

Je suis rentrée pour repartir à un nomikai organisé par le club SIA (vous savez le club international dont j’avais déjà parlé) qui nous …invitait. En gros, les étudiants en échange ne payaient pas. Bon, on était que trois donc ça leur a évité de trop dépenser mais c’était sympa de leur part. Apparemment, avec le tremblement de terre, vu que tout le monde est rentré, ils trouvaient ça un peu triste.

Tout ça pour dire, que j’arrive à la bibliothèque, lieu de rendez-vous et là on ne se fait pas accueillir par une dizaine ni même une vingtaine de personne…non…une soixantaine. Il y avait les anciens membres…et les premières années nouvellement inscrit. Et oui, au Japon, l’année commençant en Avril, c’est aussi à ce moment-là que les étudiants recrutent pour leurs différents clubs. Mais, tout de même, je ne m’attendais pas à autant de monde. Et donc, tout ce beau monde est allé au Koki’s qui est aussi l’endroit où on est allé la première fois pour accueillir les étudiants étrangers.

Ça faisait donc beaucoup de gens, on était tous collé les uns contre les autres et c’était quasiment désagréable à vrai dire. Je faisais un pas et on m’adressait la parole …ce qui en d’autre circonstance n’est pas un problème mais quand ma seule idée en tête est d’approcher les karaage, ça devient ennuyeux. Surtout que la plupart sont très gentils mais ça s’arrête à des civilités où en gros je dis quasiment toujours « Bonjour, je m’appelle Danie, je viens de France, j’étudie le japonais et l’anglais, Enchanté. » Presque en boucle…

Ah et quand j’approchais enfin l’assiette, une nana de je ne sais où est venu me parler pendant trois cent ans de chose dont je me fichais un peu alors que je voyais le plat de karaage se vider à vitesse grand V. Je devenais folle. Finalement, elle part, je m’approche et, là, la nana devant moi se sert comme une GROSSE ! Une dizaine de morceau ! J’avais envie de la prendre entre 4 yeux et de les lui faire avaler par le nez…elle en a laissé deux…alors qu’on était 4 ou 5 devant à attendre…J’ai halluciné. Du coup, le gars en face de moi m’a laissé en prendre un et je me suis barrée, la rage au cœur.

Autrement, on m’a aussi pris en photo pour je ne sais quelle raison, on a demandé mon numéro de téléphone comme d’habitude, tellement que je me prenais pour une rockstar. Je m’étais assise à un moment pour manger, et j’avais deux japonaises assises par terre à mes pieds, et j’ai eu beau leur proposer de s’assoir sur une chaise, elles ont refusés. Elles étaient en première année et très gentilles mais je sentais pas mal la différence d’âge. (Elle avait 19 ans.) Enfin, je leur ais quand même donné mon numéro de téléphone. Ça peut toujours être sympa de se voir.

Enfin, la soirée a finit bien tôt, 9h du soir mais ayant cours à 8 h du matin le lendemain, je suis allée me coucher.

Quant au cours, je suis allée à un qui ne m’a pas du tout convenu. Un soit disant cours sur la culture japonaise en anglais qui n’est pas en anglais donc pas d’intérêt pour moi tant bien même il avait l’air intéressant. Du coup, je ne compte pas le prendre. Idem pour celui du lendemain à propos de l'économie.

Finalement, je suis arrivée plus ou moins à me dépatouiller avec les cours et je pense que ça ira pour ce semestre mais ce ne fut pas sans mal ni sueur.

Enfin pour finir, les cours du vendredi (Ecoute et Rédaction en gros) ne sont pas si chiants que je ne l’envisageais. Surtout parce que la prof est bien comme tout. Elle a l’air sévère mais son cours est vivant et beaucoup plus intéressant que celle qui s’occupe de nous pour tous les autres.

Je coupe le texte maintenant et le reste plus tard.

1 commentaire:

  1. J'adore le passage sur le karaage! XD
    Pour le coup, je vais en faire tellement quand tu vas venir que tu pourras pas tout finir!

    RépondreSupprimer