2011-04-29

News 2

Lock Up

Le Lock up, je ne connaissais pas mais c’est un bar/izakaya à thème prison. On y est allé avec Sonia et Myriam. Sonya que je n’avais pas vu depuis bien longtemps donc ça m’a fait plaisir.

Le bar en question était un peu cher, évidemment puisque c’était un bar à thème mais ce fut plutôt drôle. La nourriture était passable mais pareil, dans ce genre de coin, on y va plus pour l’ambiance que pour la nourriture. Et côté animation, ça y allait. Il y a eu un long moment d’animation avec des gars déguisés en monstres ou autre qui parcourait le bar en hurlant, en s’agrippant au barreau de nos cages et autre. Je n’aurais pas fait l’Alcatraz auparavant, j’aurais sûrement pas mal eu peur mais au final, c’était assez semblable.

En payant, on a essayé de voir si on pouvait avoir une ristourne (parce qu’on est française 8D.) mais ça n’a pas marché donc on s’est conténté de bon de réduction pour la prochaine fois.

Tokyo Decadance : High-School Theme.

Si j’y suis allée, c’est principalement parce que Myriam a réussit à me convaincre et qu’il y aurait Marine, Maral et Carine. En somme des gens que je connaissais. Puis, j’avais le costume parfait étant donné que j’avais un costume d’écolière qui datait d’halloween. Pour conclure, ça me faisait une occasion parfaite pour voir ce qu’était la TD vu que je n’y étais jamais allée.

Le jour (samedi 23), je rejoins Myriam et Marine à Higashi-Nakano. D’ailleurs temps bien pourri : il y avait du vent, il pleuvait, tout était gris. On s’est posé chez Marine où on s’est préparé en douceur alors que Boris, un amie à cette dernière nous rejoint dans la journée.

La Tokyo Decadance, en elle-même était assez sympa. Je n’y étais jamais allée auparavant en vérité. Cela dit, comme on m’en parlait souvent, je m’attendais à quelque chose de vraiment énorme, à se faire marcher dessus avec des activités partout …mais pas tant que ça. Peut-être à cause de la salle où que sais-je mais j’ai vu très peu de spectacle et on respirait (vous allez me dire, c’est une bonne chose.)

Cela dit, j’ai pu rencontrer pas mal de gens sympa.

Tout premièrement une fan de Plastic tree. A vrai dire, j’en étais sûre, dès que je l’ai vu, dans ma tête je me suis dit « ça ne m’étonnerait pas que ce soit une fan. » Plus tard dans la soirée, j’apperçois une image sur son téléphone portable et du coup, je lui demande si ce n’est pas Ryuutaro. Du coup Bingo. On a pu discuter et tout sur Plastic tree et ça m’a fait bien plaisir. C’est rare les fans ! En plus, elle est mignonne comme tout et va au concert du 7.

Ensuite une allemande toute belle avec qui je n’ai pas forcément énormément parlé. Mais elle était belle. (Son mari aussi cela dit.)

D’autres allemands assez marrants.

Et aussi un français qui est steward et aussi DJ de soirée gothique (si j’ai bien compris.) Il était bien sympa, on a discuté un petit moment et ce fut bien fun.

Enfin, après, il y avait aussi des gens un peu lourds mais on ne reviendra pas dessus, ce n’est pas grave.

A la fin de la soirée, j’étais fatiguée du coup, j’ai passé un bon moment sur une marche d’escalier mais ce ne sera jamais pire que mon voisin japonais de la marche d’au dessus. Cela dit, on a essayé de lui parler et il n’était pas aimable pour un sous.

Finalement, la dernière fois, j’ai rencontré un gars de ma fac Seikei qui connait la prochaine élève qui va venir à Seikei et qui m’a parlé pendant trois cent ans ! (pour vous dire, il a tenu à me montrer la bibliothèque étage par étage, m’a suivit à un cours qu’il n’était pas censé avoir, etc.) Il n’est pas méchant, juste très très expansif, je crois. Et il m’a dit lui-même qu’il n’avait pas d’ami depuis qu’il était rentré des Etats-Unis. Enfin, c’est bien rare les japonais qui vous tapent la causette de la sorte sans aucune gène et qui posent des questions etc, d’où le fait que j’en parle maintenant.

J’ai pas pris beaucoup de photo récemment parce…disons que la fac ne me paraît pas comme un lieu touristique ni Harajuku ou Shinjuku. Il faudra que j’y remédie, je sais. Je comptais aller voir la tour de Tokyo et le parc de Ueno dans les semaines à venir.

Mais surtout, je pars demain soir, voir Cécile (et Nori, ne l’oublions pas quand même.) à Nagoya donc je vais faire chauffer mon appareil photo, je sens. J’ai trouvé un bus pour 2300 Yens (ce qui n’est rien, en effet.) pour l’aller donc je me suis dit que c’était l’occasion parfaite. Demain, avant de partir, je vais regarder à ce que je veux faire quand même parce qu’à part le Château de Nagoya, je m’y connais pas moi. Je sais qu’il y a apparemment un village près de Nagoya dans le style Edo/Meiji et ça me fait trooooop envie. Mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’y aller. Enfin vous aurez des nouvelles au retour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire