2011-05-19

名古屋・GWタイム Nagoya-Golden Week

Hey,

Première udapte en ce mois de mai.

Comme je l’avais dit lors du précédent post, je suis partie à Nagoya pour la Golden Week afin de voir Cécile et Nori. A vrai dire, j’étais censée rester 4 jours environ, finalement c’était une semaine. Cela dit, mon post est assez rapide parce que ce fut des vacances agréables mais je n'ai pas tout retenu dans l'ordre et au moment d'écrire, je n'avais pas le courage de décrire parfaitement avec mon ordi qui plante en permanence dernièrement.


Pendant la pause pipi au beau milieu de nulle part: j'adore les panneaux qui vous montrent où vous êtes et d'autres infos plus ou moins utiles.




Le samedi 30 avril, j’ai pris le bus de nuit à Shinjuku. Je l’avais réservé sur internet pour 2300 Yens…C'est-à-dire pas grand-chose. (Environ 20 euros.) Si en France, ça n'a pas l’air répandu (enfin, moi, je ne connaissais pas.) Au Japon, c’est un moyen pratique et peu onéreux que pas mal de gens utilisent; principalement des jeunes, étudiants et autres sans le sous. L’avantage est simple : si vous arrivez à dormir, vous avez toute la journée suivante pour faire ce que vous avez à faire (tourisme ou autre.) sans qu’une partie de la matinée soit prise pour y aller. (Si on avait pris des moyens plus conventionnels comme le shinkansen par exemple.) Ensuite, dans le cas où étant une fille, vous serez effrayée de vous retrouver toute une nuit avec un garçon à côté dans un bus sombre et autre: pas de problème, quand vous réservez, la plupart des bus semblent séparer filles, garçons. (Les premières au fond, les deuxièmes devant.) Il est même possible d’avoir un bus seulement autorisés aux filles. (Je devais en prendre un que j'avais organisé mon voyage avorté dans le Kansai.)


Nagoya


Mon problème ? Je n’ai pas dormit de la nuit en vérité. Déjà, la fille à côté de moi était…assez ronde et les sièges étant très étroits, je n’avais aucune place et j’ai dormit sur le côté puisqu’elle prenait toute la place. Cela dit pour compenser, j’avais pas mal de place devant moi pour étirer mes jambes et c’est plus agréable. Cela dit, n’arrivant pas à dormir, j’ai donc passé tout le voyage à écouter de la musique et à regarder dans le vide. Passionnant. Heureusement qu’il y avait deux stops pendant le voyage pour me dégourdir les jambes ou je serais devenue folle.


Le quartier de Osu: qui apparemment est à Nagoya ce que Namba est à Osaka.


Je suis arrivée à 5 h à Nagoya. Or les transports n’étant pas avant 5 h 20, j’ai du attendre que Cécile puisse venir me chercher. J’ai donc visité la gare de Nagoya mais il n’y avait pas grand-chose d’intéressant vu que tout était fermé. J’ai visité les toilettes de la gare avant de finir au Mcdo. Finalement, Cécile est arrivée et on est rentré chez elle en prenant le métro. Comme je suis super chanceuse, il pleuvait pour mon arrivé mais heureusement mon hôte avait pensé à tout dont le parapluie. Je ne sais plus trop ce qu’on a fait tout de suite, mais il me semble qu’on s’est un peu reposé. Nori travaillant.


Le temple d'Osu que j'ai trouvé pas mal du tout. Et oui, je suis à contrejour et on me voit pas mais c'est pas grave.




Comme je ne suis pas douée, je ne me rappelle plus comment on a fait tout ça (du moins dans quel ordre) mais en vrac : je me suis beaucoup reposée. J’ai joué à FFX en V.O et j’ai tellement aimé que je viens d’acheter le FFX-2 international + last mission et le FFX version normale pour environ 20 €.

Le jour où je suis arrivée, on est allé au Nagoya Dome pour faire du shopping avec Lilya, une amie de Cécile et son amie Marine qui venait lui rendre visite. Avec Cécile, on a acheté une paire de chaussure compensée pour cet été puisque deux paires étaient à 3000Yens. On s’est beaucoup baladé au final.


Il y a pas mal de jolis fleurs à Nagoya.


Parenthèse à part, on a fait un karaoke all night avec des amis de la fac de Cécile près de leur fac.

J’ai pas mal chanté, assez mal en général mais comme toujours c’était franchement chouette. La salle était bien jolie et tout, rien à dire. Mais résultat des courses, après le karaoke, on était bien morte et si on a fait une partie à pied pour rentrer, on a fini par abandonner vers la fin et on est rentré en transport. On était bien HS le reste de la journée.


Final fantasy X ♥


On a mangé deux fois Yakiniku. La première fois avec les amis de Cécile à Sakae, encore après s’être promené dans Osu, une sorte de Namba à la Nagoya Style. (Namba étant un quartier bien connu de Osaka.) Pour le quartier, c’était plutôt sympa. Pas mal de monde, beaucoup de visu, de rockeur et de jeunes un peu partout.


Des gâteaux, un peu chers mais aussi drôlement bons.


La deuxième fois en ce qui concerne le yakiniku, c’était un tabehoudai avec juste elle et Nori. J’ai bien souffert, n’ayant plus l’habitude de manger autant. Or, pour éviter le gaspillage quand on commande au tabehoudai, on est obligé de finir l’assiette ou on doit payer le supplément. Sauf qu’on avait commandé énormément et du coup finir a été prodigieusement dur pour moi. En vérité, j’avais même plus envie de voir de la viande en peinture après ça.


Un Matsuri dans Toyokawa.



On a eu le droit à un spectacle de singe.
 

Et un défilé d'enfants en tenue traditionnelle: ils étaient adorables.

Tout le monde s'est jeté dessus quand les moines en ont jetés mais Nori a réussi à en récupérer un. Je ne sais pas trop ce que c'est cela dit.


On a aussi mangé des okonomiyakis franchement bon et le gars m’a même dit que j’avais des chaussettes mignonnes, ahah. Puis sinon, dans une échoppe à ramen où j’ai pu manger un chahan (un riz plus ou moins cantonnais à peu de chose près) pour pas cher mais très bien.

Au départ, le jeudi, on voulait aller à Kyoto en voiture puisque Nori vient d’avoir son permis mais finalement, on a opté pour juste se balader dans Aichi après avoir considéré que Kyoto c’était trop loin, sûrement trop cher, et trop ….touristique en pleine Golden Week.


Dès fois, ils prennent des photos bizarres, ahah.

Mon armée de chiens à bavoires rouges!


On a atterrit à Toyokawa…Ville que je ne connaissais absolument pas avant d’y mettre les pieds. Chanceux comme on est, en arrivant au temple qu’on comptait visiter, on s’est rendu compte qu’un matsuri était sur le point de commencer. Donc on a pu profiter et voir des messieurs porter ce gros "truc" dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom, un spectacle avec un petit singe, une procession de moines, d’enfants en tenue traditionnelle, etc. C’était bien sympa et vraiment très bondé pour une petite ville.

On a fini par partir, et on est allé voir le château de Okazaki. Comme il se faisait un peu tard, il était déjà fermé évidemment mais ça ne nous a pas empêché de visiter les alentours, le jardin, et de prendre des photos de l’extérieur qui était franchement joli. En gros, une visite des plus agréables.


Dans Aichi ken, mais où exactement je ne pourrais pas dire.(Okazaki?)


Petit tour dans un centre commercial pour faire des purikuras et on est rentré, bien fatigués.

Le lendemain, on s’est levé tard (pour changer) et finalement nous sommes enfin allé voir le Nagoya Castle qui est plus ou moins le seul bâtiment touristique que les gens qui n’habitent pas à Nagoya connaissent. Comme on est arrivé tard, on a du se presser un peu pour le faire en entier, ce qui est dommage mais vu qu’il n’est pas si énorme que ça, on n’a pas du manquer grand-chose non plus. Juste, j’aurais aimé avoir le temps de voir les jardins, ce genre de chose mais tant pis. Ce sera pour une autre fois.


Même endroit que la photo au dessus.


J’ai pris le bus de nuit le samedi pour rentrer sur Tokyo et là encore, rebelotte, la seule fille bien enrobée du car, elle était pour moi donc là non plus pas de place et de toute façon, je n’ai pas dormit. J’étais bien épuisée au retour alors que le soir même j’avais le concert de Plastic Tree. (qui était très bien pour ne pas changer.)


Et pour finir, le fameux : château de Nagoya.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire