2011-05-26

Black Swan - Anna Tsuchiya

Le lendemain du concert de Plastic tree, Sonia m’avait invité avec Myriam et son amie, Marina, à un event spécial press pour la sortie du film « Black Swan » au Japon. Ce qui est intéressant, c’est surtout que l’invité de l’event n’était autre que Anna Tsuchiya que j’adore très fort. Donc évidemment avec les filles, on était toute fofolle. Sonia nous avait recommandée de bien nous habiller vu qu’on allait être en invité et tout, et c’est ce qu’on a fait. Cela dit, il y avait pas mal de japonaise habillées en jean, teeshirt, donc on s’est sentit ‘très bien’ habillé. Mais c’est pas grave, au Japon, on est jamais assez bien habillé, je pense.





L’event n’était pas trop long ce qui n’est pas un mal et franchement sympa. On a eu le droit à un défilé de mannequin sur le thème de Black Swan évidemment. Une partie blanche que je n’ai pas énormément aimée et une partie noire qui était bien plus intéressante. La première partie, Anna semblait assez mal à l’aise dans sa robe et d’après Sonia qui était en loge, elle avait du mal à marcher avec puisqu’elle était déjà lourde, et qu’elle avait du porter des chaussures avec des talons de fous. Cela dit, quand elle entrait en scène, cela se voyait à son visage concentré. Elle n'en reste pas moins superbe. Les autres mannequins n'étaient pas aussi jolies mais surtout je trouvais certaines d'entre elles...un peu molles? Moins de charisme dans tous les cas.



La deuxième partie sur le thème du noir semblait déjà plus correspondre à Anna qui souriait déjà plus et semblait plus à l'aise dans sa robe courte.


On me voit avec Myriam dans le fond. On était vraiment très bien placée. Faut dire qu'avec les numéros 1, 2 et 3.


Entre la partie blanche et la partie noir, nous avons eu le droit à une petite démonstration de danse classique par un danseur, apparemment d’origine australienne. A vrai dire, j’ai bien aimé. C'était évidemment sur le thème du lac des cygnes et l'atmosphère avait été bien dosé avec le danseur tout en noir, la fumée blanche et les plumes. J'ai eu pas mal de respect pour lui alors qu'il faisait ses jetés, sauts et ronds de jambe sur l'estrade assez étroite.



Pour finir, a suivit une interview de Anna par un présentateur. Ils ont parlé de diverses choses dont son avis sur le film. Ca a duré pas mal de temps et j'étais quand même contente d'avoir vu le film en France puisque du coup je comprenais plus facilement où elle voulait en venir lorsqu'elle expliquait qu'elle avait eu peur ou la manière dont elle avait réagit alors qu'elle expliquait en faisant attention de ne pas trop dévoiler l'intrigue. Après, ils ont fait une lotterie pour gagner des choses. (On avait reçu  un numéro en entrant.) Evidemment, je n’ai rien gagné.


La gagnante a eu le droit à un pendentif si je ne m'abuse pas mais surtout pouvoir approcher Anna et se faire prendre en photo avec elle.


Enfin, Anna a du refaire des photos pour la presse alors que ça n’avait pas l’air de l’enchanter. (Ce qui m’a fait plutôt rire.) Sur ce, la séance était finie. Ce fut relativement court mais personnellement, juste ce qu'il fallait. On a pris quelques plumes tombées sur l'estrade ou au sol en tant que souvenir avant de partir.



Pour finir, on est partit, on a rejoint Sonia à Harajuku quand elle a pu s’échapper du travail, (et après un petit tour au Laforêt.) puis Marine à Shinjuku où on a mangé dans un petit restaurant chinois pour pas cher. Après, je suis rentrée en même temps que Sonia parce que je n’avais pas le courage de continuer pour la soirée. (Le retour de Nagoya et le concert de Plastic tree m’avait pas mal fatigué.)

Autrement, j’ai eu cours le samedi de la semaine suivante pour récupérer la Golden Week et je n’étais pas contente du tout. Quelle idée de faire des congés nationaux si au final on doit aller en cours le week-end ? Je ne comprends pas, moi ! Enfin bon.


Elle est belle quand même.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire