2011-05-28

東京タワー - La Tour de Tokyo

La semaine dernière, le vendredi, j’avais cours dans la journée mais on avait décidé avec Betty d’aller voir la tour de Tokyo tout de suite après les cours. Plusieurs raisons : marre de se tourner les pouces à Kichijoji sans visiter Tokyo, en tant que Française, je devais voir la petite sœur de la tour Eiffel (qui est certes plus grandes comme les japonais aiment à le rappeler.)



On a eu de la chance parce que récemment il fait assez moche mais ce vendredi-là, on a eu le droit à un soleil radieux sans qu’il fasse trop chaud non plus. On a pas eu trop de mal à trouver non plus même si je ne suis pas fan du métro tokyoïte (différent du train tokyoïte, hein.).




Arrivée sur place, je vais pour prendre une photo de la gare sauf…que j’avais oublié ma carte mémoire. Je demande donc à Betty son appareil qu’elle me tend…Elle avait oublié sa batterie. Dans le genre touriste, on est forte, n’est-ce pas ? Finalement, elle m’a passé sa carte mémoire et on a pris des photos avec mon appareil et ça allait très bien.


Il y a pas mal de chose dans la tour même donc un aquarium et un planétarium. Enfin-là, je trouvais juste le dinosaure trop cool.



Sur le chemin, on a croisé plein de chats. C’était près d’une sorte de petit temple avec un jardin, et là je vois un gros matou roux endormit sur une des enceintes avant d’en voir un autre dans les fougères juste devant. Là, Betty s’approche à son tour et là où elle arrive, 4 ou 5 chats sautent dans tous les sens, et s’enfuient. Enfin bref.

Pour en revenir à notre tour, tout d’abord, la Tokyo Tower, elle est chère ! Méga-chère. Je me rappelle pas combien c’était pour aller sur la Tour Eiffel mais payer 800 Yens pour l’observatoire normale et 1400 Yens pour l’observatoire spéciale, je trouve ça un peu limite. On a donc pris un billet pour l’observatoire normal et ça allait très bien en vérité et était amplement suffisant.



De temps à autre, on peut voir le mont Fuji depuis la tour de Tokyo mais ce jour-là, il ne faisait pas assez clair, un peut trop nuageux donc je ne l’ai pas du tout aperçut mais la vue est malgré tout franchement sympa. J’étais quand même plutôt contente de pouvoir apercevoir le Rainbow bridge et plus loin la grande roue en face du Tokyo Zepp où j’avais assisté au concert de Plastic tree une semaine auparavant. Mais pour résumé, c’est beaucoup de ville à perte de vue. Il y avait plusieurs petits panneaux interactifs pour indiquer quels étaient quels bâtiments et pouvoir comparer le jour et la nuit, ainsi que les époques. (Meiji à nos jours.)


Au loin, Odaiba et le Rainbow Bridge. On ne voit pas la grande roue sur la photo, cela dit.


Dans la tour, on peut prendre un café à la française en face du paysage et il y a aussi, en plus des diverses boutiques de souvenir, une sorte de petit temple pour acheter amulettes et autres. Ça m’a fait sourire.



On a fini par redescendre, quelques photos des chats puis on a repris le train. D’ailleurs, on avait décidé de prendre le métro jusqu’à Higashi-Nakano au lieu de Shinjuku puis de prendre la Chuo. Sauf qu’à Higashi-Nakano, on prend le train normalement qui est censé aller à Kichijoji. Il va jusqu’à Nakano, c’est-à-dire juste une station après Higashi-Nakano. Là, on voit tout le monde descendre mais on se dit « cool » et on s’assoit alors qu’on était crevé. Sauf qu’au démarrage, il ne va pas dans le bon sens et repart à notre point départ. On a en gros faire Higashi-Nakano ->Nakano ->Higashi-Nakano. On s’est sentit trop loosées alors qu’on était trop heureuse d’avoir pu avoir une place. Il a fallu qu’on ré attende exactement au même endroit avant de prendre un train qui allait réellement jusqu’à Kichijoji. Là, j’ai acheté des chaussures pour l’été. Des sortes de petits sabots marrons parce qu’elles n’étaient pas chers du tout. D’ailleurs tous le monde dans le quartier doit les avoir du coup, ahah.





Finalement purikura et ensuite Mcdo parce qu’on avait faim sans avoir le courage de se préparer quelque chose. On a en profité pour essayer le MegaMac…en gros un Big mac mais avec 4 morceaux de viande. C’était énorme et je me suis sentit très grosse ensuite mais c’était drôle.


Le monstre!


Finalement on est rentré et est resté toute la soirée, jusqu’à 5 h du matin dans la cuisine rejoint par Yuki, Ou-san, certains des japonais, Benjamin, etc. Il faut dire qu’il commençait à faire bon donc on pouvait trainer sur le balcon sans problème.

Là, il pleut depuis plusieurs jours quasi-tout le temps. On va bientôt se prendre un typhon dans la tronche apparemment, qui viendrait des Philippines. Du coup, j’ai acheté des petites chaussures pas chères en plastique au 109-2 pour pouvoir les mettre quand il pleut. (Parce que les restes prennent toutes l’eau et ce n’est pas cool.)

Sinon, exceptionnellement, les purikuras qu'on a fait avec Betty parce qu'ils sont juste magnifiques. On s'est trop amusée à les faire et je les adore tout simplement.




Celui-ci est tellement beau, je trouve!

2 commentaires:

  1. C'est con, il y a pas de bouton "j'aime" ici!XDDD
    J'avoue par contre que le prix de la tour de Tokyo, j'aime moins!U_U
    Pour ce qui est du métro, je vais pas me moquer, j'ai déjà vais des trucs dans le même genre (enfin moi c'était en train et je me suis retrouvée en gare de triage... en France en plus!U_U)
    Sinon je plussoie, ces purikura sont adorables!<3

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, tu t'es endormis dans le métro? ça m'est jamais arrivé cela dit en France, mais au Japon, je passe mon temps à dormir dès que j'ai les fesses sur un siège! Horrible.

    RépondreSupprimer