2011-04-18

色々な・井の頭公園の花見・原宿・Le hanami à Inokashira Kouen, Harajuku

Le truc qui me rendait dingue c’était de savoir que j’allais rater le Hanami (Google si vous ne connaissez pas.) en rentrant en France et ça a bien faillit. Ce fut fait pas mal à l’arrache d’ailleurs. Betty m’avait proposé un peu à l’improviste et je ne savais même pas combien on serait. Au final, 4, Betty, Benjamin, Ayano, une de nos nouveaux japanese adviser et moi. (Felix trouvait que c’était trop tôt 1 h de l’après midi et nous a rejoint plus tard.)


C'est l'apocalypse à Tokyoooooo:...Non, juste des vides dans le frigo à bière.




On est allé à l’Atré dans la gare de Kichijoji pour se prendre des bento et direction le parc Inokashira Kouen que j’aime très fort. A notre arrivée, il y avait déjà pas mal de monde, principalement des jeunes en groupe. Ça jouait au badminton, faisait de la musique, courait un peu partout : une super ambiance en somme. On a trouvé un petit coin après une barrière, juste au pied du lac tellement qu’on aurait pu y baigner les pieds dedans si on n’avait pas eu si peur des énormes carpes Koi et de la saleté de l’eau.

On comptait poser des journaux au sol mais nos adorables voisins nous ont demandé si on ne voulait pas plutôt une de leurs bâches (que les japonais semble utiliser toujours pour les picnics et autres) et on a accepté avec joie. Du coup, c’était juste parfait. On est resté toute l’après-midi à ne rien faire à part glander. Benjamin et Betty sont allés faire un tour en bateau à tête de cygne alors que Felix, Ayano et moi regardions le paysage ou les japonais complètement souls de l’autre côté du lac. Tellement que quand trois d’entre eux sont montés en barque et qu’ils ont arrêté de faire les kékés face à un groupe de fille, ils ont ramés n’importe comment avant que l’un d’entre eux escalade une sorte d’échelle accrochée à un cerisier et reste coincé dedans alors que ses deux potes se barraient avec la barque.


Inokashira Kouen, c'était la fin des cerisiers en fleur mais ça reste beau tout de même.


Enfin, c’était en gros assez festif version bon enfant. J’ai fait de la balançoire, d’abord toute seule puis avec Betty et ça, c’était bien cool.

Ensuite, pour fêter plus ou moins nos retrouvailles, on est allé manger dans un restaurant de Yakiniku et c’était diablement bon. J’ai mangé de pas mal de sortes différentes et j’en ai aimé que je n’aurais pas pensé. (De la langue par exemple.) On a payé un peu cher mais ce n’est pas étonnant.


Felix et Ayano squattant la bâche. (et on peut voir le bordel qu'on a foutu dessus.)


Autrement, Samedi avec Myriam, deux de ses amies, nous sommes allées à Harajuku. Evidemment, un samedi après-midi, c’était bondé et j’ai cru mourir plus d’une fois dans la foule. On a fait quelques magasins de vêtements, des purikuras et on s’est retrouvé dans une galerie d’art très très sympa.


Harajuku un samedi après-midi; du monde de partout comme d'habitude.


éjà, j’adorais le bâtiment tout coloré avec des dessins très stylés. Ensuite, c’était un peu comme un immeuble d’habitations récupéré et décoré pour en faire une galerie. On entrait dans des appartements où été exposées diverses choses. (Des tableaux, des bijoux et même des sous-vêtements dans une.)

Il me semblait que c’était le genre d’endroit qui devait plaire aux étrangers mais vu comment on était accueillit, j’en suis venus à en douter. On entrait dans une pièce avec des dessins bien sympa d’une petite japonaise qui apparemment aimait le mignon et les films d’horreurs et qui a fini par nous demander une photo avec elle parce qu'elle nous trouvait mignonne. C’était mignon !


Design festa gallery: c'est dur de louper le bâtiment.


On entre dans une autre salle et là un petit vieux avec son expo de pas mal de truc différent qui nous regarde du coin de l’œil et qui finit par nous demander d’où on vient. On lui répond (ou plutôt Myriam lui répond) et après quelques échanges et au moment de nous partit, il nous dit de revenir (avec les autres personnes dans la salle qui hochent de la tête et nous font signe et il nous offre à chacune une petite fleur très mignonne (même si ce fut galère à ramener en vie. On finit donc par partir avec tout le monde dans la pièce qui nous dit au revoir en français ultra joyeux. Un des petits gars de la salle qui nous fait des grands signes d’en revoir. On sort, la petite dessineuse avec qui on a pris une photo revient avec des cartes postales pour qu’on aille voir son blog.







Et bien, ça faisait beaucoup d’un coup. Sans parler de la demoiselle du mcdo qui, en attendant notre commande, nous tape la causette et tout. Ça arrive tout de même que les japonais cherchent à nous parler parce qu’on est étranger mais là, ça faisait beaucoup d’un coup. Mais je ne m’en plaindrais pas. Ça fait toujours plaisir d’être « chouchouté ». De toute manière, je compte revenir dans cette galerie. Elle semble changer assez souvent et c’était vraiment sympa ne serait-ce qu’artistiquement.

Finalement, on a finit par rentrer. Les filles avaient une soirée et j’étais épuisée avec un bon petit mal de pied. La fin de journée s’est passée tranquillement. J’ai enfin rangé ma chambre et mon bureau est visible après tout ce temps. Douée comme je suis, un de mes pots de vernis (transparent heureusement) est tombé sur mon bureau (sûrement pendant le tremblement de terre) et est resté collé dessus. Il a fallu que je l’enlève et j’ai galéré, je n’en pouvais plus. Après, j’ai fait renverser du dissolvant pour du coca que je rattrape à temps et que j’ouvre tout de suite après en oubliant que c’est du gaz et du coup…coca de partout comme une mongole. J’étais verte. J’ai nettoyé donc j’espère que ça ne se verra plus.


La créatrice de Momi Zombie et ...nous 8D (Moi, je la trouve mignonne aussi.)


Autrement, le dimanche fut assez banal. J’ai enfin fait des courses pour survivre, nettoyé ma baignoire et fait des lessives. Comme une petite femme d’intérieur. Pour finir, on a regardé Jin-ni avec Betty et ça s’était cool. Je suis toujours autant comme une petite folle quand je regarde cette série !


Avant de partir en mission "nettoyage de la salle de bain". Oui, je n'utilise le masque qu'à cette occasion.


Ce matin, j’ai eu mes premiers cours et ça faisait bizarre d’y retourner. La nouvelle prof de conversation est gentille mais elle nous prend un peu pour des neuneus quand on parle et je l’aime pas trop parce que mes profs de l’an dernier était géniaux, la barre est haute. Puis, je n’ai jamais aimé le cours de conversation donc ça n’aide pas.

Ensuite cours de kanji avec Watanabe sensei et on était trop fou. On adore cette prof parce qu’elle est trop drôle, fait pleins de blague tout en nous donnant du boulot et elle s’adapte à nos délire. (genre, elle parle que de bière quand elle interroge Felix.) Du coup, les kanjis sont d’ordinaire un cours un peu ennuyeux (tant bien même ce soit un de mes préférés) mais c’est passé super rapidement.

Et intercultural communication que je n’aime pas mais que je prends pour valider ma mineure gestion. Ce n’est pas que le cours est mauvais, c’est juste que les élèves ne sont pas très …motivés et ça traine souvent en longueur. Le semestre dernier, nous étions à peine une quinzaine mais ce semestre là quasiment le double. Trop de monde, plein de japonais, du coup moins d’anglais en cours. On verra bien si j’arrive à suivre. Cela dit si je loupe mon année avec les notes que j’ai eu au premier semestre, alors je suis vraiment bien une brelle.

Par contre, je ne pense pas continuer le chinois pour ce semestre. C’était trop prise de tête et pour moi c’est un D.U. Or aucun intérêt de suivre un D.U si je n’apprends rien ou si ça empiète sur mes études de japonais. Ca me fait mal au derrière cela dit, parce que j’aime le chinois mais faut savoir prendre des priorités.

Enfin, je vais essayer de poster plus régulièrement parce que sinon ça me fait des pavés.

4 commentaires:

  1. あら? (◎_◎;) 私の家の近所に住んでいるようですね。
    井の頭公園の、大きい方の動物園に
    温室の植物園があって、お弁当を持って行って、
    のんびりすると、気持ち良いようです。

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait tellement plaisir de voir que tout repart comme avant ~ (Je viens de voir le lien que t'as posté en plus d'un blog, de "David" ~)
    Bon courage pour la reprise des cours (on arrive aux partiels nous @_@) et... Profite bien, encore et toujours <3
    (Juste un peu déçu de pas t'avoir, ne serait-ce que croisé en coup de vent à Lyon 3 ... ;w; Mais je fais mon exigeant ~ o/)

    RépondreSupprimer
  3. Han le hanami! T'imagines même pas comme j'étais déçue de pas en avoir fait avant de rentrer!!!>_< Les cerisiers avaient une semaine de retard par rapport à l'année dernière donc du coup, toi par contre, ça t'a sauvé la mise!XDD Ca m'avait l'air sympa!!!
    Sinon je kiffe le design fiesta! J'étais tombée par hasard dessus il y a 4 ans quand j'étais venue à Tokyo! Sauf que c'était la nuit donc on a vu que l'extèrieur (qui est déjà génial!) et le resto d'okonomiyaki qui y était affilié (je sais pas maintenant!lol) Ahh tu m'as donné envie d'y retourner!!
    Pour les cours par contre, chaud la reprise après tout ce temps! Mais c'est cool si tout se passe bien malgré le fait que tu doives arrêter le chinois!U_U
    Courage!!!!>_<
    Kisu kisu

    RépondreSupprimer
  4. Anthony: Tu sais, je comptais envoyer un mail ou un truc du genre puis finalement, c'est passé plus vite que je ne le pensais! Désolé! Mais on arrivera bien à se voir après que je sois revenue et toi partit. 8D
    Bon courage pour tes partiels!

    Childou: Je peux comprendre. D= ... J'ai pu qu'avoir la fin donc j'était déjà un peu deg mais bon j'ai pas à me plaindre. Et le design fiesta, c'est vraiment génial je trouve. Par contre je connais pas le resto, il faudra que je cherche =)

    RépondreSupprimer