2011-03-05

News en vrac

Depuis le voyage, pas grand-chose à vrai dire. Je voulais visiter Tokyo et tout mais finalement, j’ai passé la plupart du temps chez moi à ne rien faire. Hm.

Deux jours après le voyage, Kaitlyn est rentrée en Australie donc on l’a accompagné à la gare. C’était triste et tout mais on se reverra je pense. J’espère en tout cas. Le retour a été trèèèès long. On a pris les trains normaux et je ne sais pas combien de temps ça nous a pris mais j’ai eu l’impression que c’était au moins une heure et demi. On était tous fatigué et on s’est tous les trois (Betty, Felix et moi) endormi dans le train tout le long. On est allé mangé dans un izakaya ensuite mais on était pas super en forme.

Le soir de notre retour à Tokyo, nous étions allés à la soirée d’adieu du kaikan. Ce que je n’ai pas dit (il me semble.) c’est que je ne me sentais pas bien après le premier izakaya. Nous sommes allés au Hub et là, je me sentais très fatiguée, grosse fièvre, j’avais super chaud. Du coup, j’ai pas mal boudé et j’ai finis par rentrer avec Felix et Shota bien avant tout le monde. Le lendemain, Shota repartait en Australie aussi. Le lendemain, j’avais des plaques rouges sur tout le corps. Principalement sur le ventre cela dit, et ça me grattait énormément. Au bout de deux-trois jours, on est allé, avec Betty, voir le médecin scolaire mais il n’était pas là. Du coup, je me suis retrouvée dans une petite clinique ce qui m’a valu de payer 3000 Yens (alors que le médecin de Seikei était gratuit.). Il a fallu patienter très longtemps (plus de deux heures), puis quand ce fut mon tour, j’ai du aller dans plusieurs salles différentes. Comme c’était tout en japonais, la compréhension fut pas mal difficile et ils ont voulu me prendre de mon sang, du coup, j’ai fait une petite crise de panique, hop allongée pour la piqure, etc. Au final ? Allergie alimentaire sans doute, urticaire et des médicaments pour une semaine pour éviter que je me gratte. Depuis, c’est partit même si j’ai encore quelques traces.

Maintenant, nous ne sommes plus que 6 dans le Kaikan (enfin 5, vu que Benjamin est encore en Allemagne pour les vacances.) C’est super vide, super triste mais bon.

Autrement, je suis allée à deux live gratuit (enfin, faut payer 500 yens de boissons) pour des concerts de visu. Ce n’était pas forcément du grand art, mais c’était sympathique comme tout. J’ai envie d’en faire plus même si je ne sais pas trop où il faut que je regarde.

Je suis aussi allée au Decabar et c’était bien sympathique. On a assisté à une soirée gothique lolita à un moment et ce n’était pas terrible, terrible. (les gosuloli, ça ne me plaît vraiment pas.) Mais en tous cas, j’ai passé une bonne soirée.

Et voilà, je veux aller au Kansai ce mois-ci mais dur d’organiser ><

3 commentaires:

  1. Ca t'apprendra à manger des frites offertes par des inconnus tiens XD

    Nan plus sérieusement tu sais pas quel aliment
    a pu te causer des misères du coup ?

    Pôv'chou, fais attention à toi hein !

    RépondreSupprimer
  2. La crise de panique et l'impression d'avoir dépensé du fric pour rien ça a pas dû être top pour le moral. J'espère que tu retomberas pas sur le truc qui t'a fait faire une réaction.
    Et j'espère que ton voyage au Kansai pourra se monter facilement !

    RépondreSupprimer
  3. Margot; mais elles étaient super bonnes leurs frites! D= Non, je ne sais pas, il aurait fallu me faire faire des prises de sang pour et vu l'état dans lequel ça m'a mit quand il a voulu me faire une piqure, je pense que le médecin a laissé tomber. XD


    Himi: J'espère aussi, ce serait balôt. J'ai déjà eu un truc dans le genre, il y a un ou deux ans en fait. Ouais, il est en bonne voix mon voyage =)

    RépondreSupprimer