2011-02-24

Road Trip - Hitachi - Sendai jour 1 & 2 日立 仙台

aJe voulais udapter mon blog depuis un petit moment mais toujours la même rengaine que je ne vous referais donc pas.

Début Février, on avait planifié avec Kaitlyn, Betty et Felix, un voyage au nord de Tokyo, jusqu’à Sendai plus précisément. On a un peu organisé ça n’importe comment d’ailleurs. Tellement que le jour du départ, on ne savait toujours pas où on dormait pour la dernière nuit.



Notre programme, c’était : Hitachi -> Sendai (petit détour par Matsushima) -> Zao - >Nikko -> Maison.



Je vais donc faire dans l’ordre et c'est-à-dire, en tout premier lieu, Hitachi.

Le voyage jusqu’à Hitachi a été plutôt tranquille. En cours de route, nous nous sommes arrêtés au milieu de nulle part, dans un coin avec quelques maisons loin d’être moderne et pas un chat à l’horizon. Oh, pas pour rien. Nous voulions aller à Yamagata pour voir des momies bouddhiques (即身仏)mais étant trop loin de notre itinéraire nous avons décidé de laisser tomber. Kaitlyn a cependant trouvé, paumé dans la préfecture d’Hibaraki, un petit temple qui en abritait une vieille de 300 ans.



Pour la petite minute culturelle et sans vouloir dire trop de bétise, il existait une secte bouddhiste au Japon dont les moines tentaient de devenir des Bouddha en se …momifiant. Pendant un certain nombre d’année, ils ne mangeaient que très peu de chose, un régime drastique, puis par la suite un thé empoisonné et finalement, s’enfermait sous terre ( ?) dont le seul lien avec le monde était extérieur était un trou par lequel passé une ficelle accroché à une clochette. Chaque jour, il devait la faire sonner pour indiquer qu’ils étaient en vie. Le jour où ils ne le faisaient pas, ils étaient morts et on rebouchait le tout.

Je ne sais pas combien de momie mais elles se concentrent apparemment dans la région de Yamagata. Pour plus d’informations, je vous conseille de faire quelques recherches sur internet parce que c’est bien intéressant.

Pour en revenir à notre excursion, on s’est retrouvé donc au milieu de nulle part. Après avoir trouvé le temple, pas moyen d’y entrer, pas un chat, c’était limite un peu angoissant. On était super déçu de venir pour rien, surtout qu’on avait vraiment envie de voire cette fameuse momie après avoir fait tant de recherche dessus. Finalement, nous retournons à la voiture et on voit un monsieur du type fermier qui nous regarde de loin avant de retourner à son boulot. Kaitlyn et Betty vont le voir et finalement il revient et est allé embêter le moine du temple qui …apparemment prenait son déjeuner d’où le fait que le Temple妙寺 (Myouji) était fermé. On ne savait plus où se mettre en vérité. Le moine nous a donc ouvert le tout et nous a montré la momie.

C’était…assez impressionnant, un peu sordide peut être puisque la momie était donc en position du lotus mais le haut du corps légèrement affaissé vers le bas, et je ne sais pourquoi mais on aurait dit qu’il criait. Sans aucun doute que c’était seulement la mâchoire qui donnait cet effet mais c’était assez étrange. Le moine nous a donné des explications sur le temple qui apparemment était bien vieux, vieux, sur la momie qui avait trois cent ans etc. C’était très gentil de sa part alors qu’on venait de l’embêter et on a acheté de l’encens pour mettre devant la momie histoire de le remercier pour.



Si vous avez la possibilité, je vous conseillerais donc d’y aller même si je me doute bien que ça ne doit pas être facile. Nous sommes arrivés par voiture et je ne sais absolument pas s’il y a d’autres moyens pour accéder à ce temple en question. Cela dit, la plupart des momies se concentrent sur le mont Yudono (il me semble) et il semble que c’est une région assez touristiques.

Arrivant sur l’aire d’autoroute, nous sommes allés manger au Gasto, une sorte de Flunch on va dire et tout ça m’a rendu super malade. Je n’ai même pas pu manger la moitié de ce que j’avais et je n’étais vraiment pas bien du tout. On est retourné en voiture du coup et j’ai souffert pendant une petite partie du voyage avant que ça n’aille mieux.

Quand on est arrivé à Hitachi, il faisait déjà nuit.

Alors, qu’on se le dise, je ne suis pas sûre que ce soit une ville touristique. Je n’ai pas vu grand-chose à voir, c’est assez petit et pas forcément super joli en vérité. On avait fait beaucoup d’heures de voiture, on était fatigués et on a eu un mal fou à trouver.

Finalement, Betty était allé en exploration trouvé l’hôtel et elle est revenue avec une petite mémé surexcitée. En vérité, elle et sa pote étaient hystériques quand elles nous parlaient alors qu’on était complètement amorphes. On avait l’air fin je pense.

Notre chambre était de type japonaise, c'est-à-dire tatami, futon et autres. On était censé être tous les quatre ensembles mais nos deux mémés trouvaient qu’on n’avait pas assez de place donc on a fait les filles dans une chambre, Felix tout seul dans celle d’à côté.


Le couloir de l'hôtel qui faisait peur une fois la nuit tombée



Le soir, nous avons mangé dans un Coco’s perdu au milieu de nulle part et étrangement…ça allait. Ce qui était pas plus mal après mon mal de ventre dans la matinée parce que je n’avais du coup rien mangé et j’étais affamée. Rien d’intéressant autrement, nous sommes rentrés à l’hôtel (où ils nous avaient appelé parce qu’apparemment il y avait un couvre-feu et ils s’inquiétaient.) et hop dodo. Le lendemain, petit tour au combini (Combini, je vous aime.) et on était de nouveau sur les routes.


Hitachi, le jour de notre départ


On s’est arrêté de temps à autre histoire de se dégourdir les jambes et principalement près d’une plage dans la préfecture de Fukushima. C’était assez sale en vérité. Il y avait pas mal de débris, beaucoup beaucoup de vent et d’après le regard intrigué et appuyé de la population locale, pas énormément de gaijin qui passe par là. Ça ne nous a pas empêché de prendre des photos et de manger un petit morceau ici.






Je trouvais cette pancarte assez drôle qui nous demandait de ne faire en sorte de laisser la plage propre alors qu'elle était au milieu des débris.


On est arrivé à Sendai en fin d’après-midi et on a découvert que c’était une grande ville tout de même. Perso, je ne connaissais que de nom donc ça m’a surpris de voir des gros bâtiments alors que depuis que nous avions commencé le voyage, ce n’était que petites maisons et fermes. Et là on a bien glandé pendant un petit moment, tout fatigués que nous étions. Au bout d’une heure ou deux, on s’est décidé à aller dans le centre histoire de manger un coup et boire un petit verre. On a cherché très très longtemps alors qu’il faisait bien froid. Horrible. On a finalement opté pour le premier Izakaya qu’on a vu (en fait, le gars nous proposait une réduction donc c’est pour ça qu’on la suivit) et qu’est-ce qu’on a bien fait ! C’est juste un des izakayas les meilleurs que j’ai fait et pour pas si cher que ça. La nourriture était bonne et tout même si un peu longue à arriver, les boissons n’étaient pas en reste et ils avaient une dizaine de choix différents en ce qui concerne l’umeshu. Tout ça pour dire qu’on était ravis. En plus, ils étaient serviables, souriants et accueillants. On est ensuite partit et finalement comme, on avait encore un peu faim, on est allé dans un autre izakayas qui étaient plus chers et bien moins bon. Grosse déception du coup mais tant pis, ça arrive. (Za-Watami ou quelque chose du genre pour ceux qui voudraient éviter.)



Rentrés à l’hôtel, avec Kaitlyn et Betty on a profité du bain à la japonaise. C’est-à-dire petit seau et tabouret pour se laver en face d’une douche avant d’entrer dans le bain très chaud. On a aussi fait le sauna à côté et c’était bien agréable. Je ne sais pas combien de temps on est resté mais un petit moment en tout. En sortant, on ressemblait à des écrevisses tellement on était rouge.



Le lendemain, réveil avant 8 h, petit déjeuner qui n’avait de déjeuner que le nom à l’hôtel (genre, un œuf dur, un chocolat chaud et une sorte de brioche pas bonne.) et nous sommes repartis sur les routes, sans oublier un petit tour au combini du coin.

La suite au prochain post.

3 commentaires:

  1. Heeeey !!
    All that trip sounds really interesting ! :3
    Hâte de lire la suite !! \o/
    Le coup de la momie ça devait être glauque tout de même~ :o
    Les couloirs me font toujours peur, alors je veux bien te croire sur celui que tu as pris en photo... ;_;
    Keep enjoying this trip girl !

    Signé : toujours le fan n°1 qui suit de loin~ /o/

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai essayé de poser un commentaire l'autre jour mais ça à pas marché :/
    Merci Danie de mettre ton blog à jour :) C'est toujours un plaisir de te lire (même si tu te plains tout le temps \o/ !)
    Je crois que je dois clicer tous les jours pour voir si tu as mis un nouvel article ^^ !
    Dommage que t'ai pas une photo de la momie, mais bon, j'imagine bien : "Bonjour, je suis une petite gaijin, je vous emmerde pendant que vous manger, et en plus j'ai envi de prendre des photos de vos momies là!"
    Continue Danouille \o/ ! On te lis, t'inquiète pas !
    Signé : toujours la fan n°2 qui suit de loin~ \o`

    RépondreSupprimer
  3. hiiii mon fan numéro 1: <3 ...Bah, j'avoue, le couloir, là me filait une frousse pas possible. Du coup, pour se laver les dents, aller aux toilettes, on est allé à deux avec Betty. (Kaitlyn c'est une dure!)
    Pour la momie, c'était un peu glauque tout en étant super intéressant. Je suis ultra contente d'y être allée en tous cas.

    Marion: ah bon? D= Blogspot qui foutait sa merde je suppose! Mais je suis contente que t'ais réussis cette fois-ci en tous cas! (Je ne me plains pas tout le temps O.O. Sérieux, là, je suis surprise. Parce que s'il y a un truc qui me plaît pas je le dis, mais en général, je suis super...conciliante depuis que je suis au Japon.)
    Lol, pour la momie, on avait pas le droit donc je suis restée sage oui!
    Merci en tous cas 8D

    RépondreSupprimer