2011-01-27

Divers

Ouh, tout d’abord, Joyeux Noël, Bonne année.





Evidemment, pas besoin de dire que j’avais un peu la flemme de faire quoi que ce soit et donc de mettre à jour mon blog. Pas mal de chose s’est donc passé depuis mais je vais faire « assez » vite.



J’étais un peu agacé au départ de ne pas savoir quoi faire ce jour-là mais finalement nous sommes allé au temple Meiji avec les gens de la résidence.

On est allé à la gare en vélo. Enfin, 3 vélo pour 6 donc certains ont fait des allers retours pour chercher les retardataires.



On est arrivé là bas à 11h du soir et c’était déjà bien bien plein. Du monde partout, pas mal d’étranger et autres. Ce ne fut pas trop horrible d’attendre. On était certes un peu serré et il faisait très froid mais c’est passé plus vite que je ne le pensais.



A 12 h, Le temple a ouvert et à partir de là on a pu entrer assez rapidement. C’est relatif cela dit. Une fois, à l’intérieur, nous avons fait la prière après avoir lancé une pièce de 5 yens. C’était assez impressionnant de voir le monde qu’il y avait et on a du bataillé pour s’approcher de l’endroit où on lançait la pièce. Mais en même temps, c’était bien organisé avec la sécurité partout qui encadrait le tout.



Après cela, on est allé déposer un vœu sur les planchettes en bois, on a aussi pris un O-mikuji qui est en quelque sorte une prédiction. Tout cela fait (ce qui est déjà pas mal, non ?), on a mangé un petit morceau au temple (un mochi-mochi-furanku….en gros une saucisse de Franckfurt avec du Mochi autour…intéressant.) puis on est rentré. Il devait être une heure du matin et exceptionnellement, les trains fonctionnaient encore. On a donc pu encore rentrer jusqu’à Kichijoji tranquillement malgré que les trains fussent bondés.



Sur place, c’était vraiment froid. Aux alentours de 2° et le retour fut dur, dur.

Depuis, je ne sais plus trop ce que j’ai fait.

Le 2, nous sommes allés voir l’empereur. Ce dernier apparaît en public au palais seulement deux fois par an. Et le 2 était l’une de ces occasions. Il a fallu donc aller jusqu’à la station de Tokyo et ce ne fut pas très dur à trouver vu le monde qui s’y dirigeait. On a pu voir les nationalistes avec leurs voitures et leurs chants de je ne sais quoi. Ensuite, on entrait dans le palais jusqu’à une cours devant un bâtiment. J’étais assez loin d’ailleurs entouré par des idiots de grands gaijins bruyants et gesticulants. Du coup, je n’ai pas vu grand-chose…Donc après avoir pris des photos, nous avons décidé de rester pour les salutations suivantes …on a attendu 1 h 30. C’était très long, il faisait beau et chaud du coup, c’était assez fatiguant…ça et le monde de partout. Mais ça valait le coup je pense vu que cette fois-ci on était dans les premiers, au troisième ou quatrième rang pour situer.






Donc l’empereur est arrivé avec sa famille, nous as souhaité la bonne année et finalement a fait coucou à la foule. Ce qui était assez amusant. Les japonais étaient tous excités, faisant signe à l’empereur et l’impératrice ou en secouant les petits drapeaux que des bénévoles nous avaient donné à l’entrée.




Sur ce rentré et soirée à l’Izakaya avec Yann qui repartait pour shimane, Tomoya, Natsumi, Kevin et Tebasaki que je n’avais pas vu depuis bien longtemps.

On s’est bien amusé, je pense et on a finis dans un batting center qui était ma première fois. Pas facile mais c’était plus amusant que je ne l’avais pensé au tout départ.



Autrement, j’ai fini mes examens, je suis donc officiellement en vacances pour deux mois. (ce qui est pas mal, je conçois.)

Bon, j’avoue avoir un peu la flemme de détailler plus et je ferais attention pour les prochaines fois.

1 commentaire:

  1. Yeah !! \o/
    Le truc de baseball là, ça fait grave envie !! >w<
    T'as parlé nourriture, j'étais au taquet~ =w="
    2 mois de vacances... \°o°/ ... Mais enjoy hein ! >w<

    Bisous bisous~
    A bientôt~ :3

    RépondreSupprimer