2011-02-28

Road Trip - jour 3 - 松島 Matsushima

Sendai, je ne l’ai peut-être pas dit, mais c’est lié à Masamune Date, un samurai et comme j’aime les histoires de samurais et tout, j’étais assez satisfaite d’être arrivé jusque là. (Bon et plus superficielle, mais j’adore le design du casque à Date, donc ça n’arrange rien.)


Bienvenue à Matsushima; On a vraiment l'air de touriste comme ça, héhé.

Or près de Sendai, se trouve la baie de Matsushima, considérée comme une des trois vues du Japon. N’étant pas loin, on a bien sûr fait un arrêt par là bas.


Déjà, il faisait bien beau et mine de rien ça aide bien pour apprécier le paysage. Quelques touristes, la plupart asiatique ce qui nous a valu d’avoir les faveurs des personnes présentes pour aider les dits touristes et leur expliquer le fonctionnement des circuits en bateaux. Ils nous ont posé des questions comme d’où on venait, ce qu’on faisait au Japon et nous ont accompagné jusqu’au guichet en nous expliquant quelles réductions on pouvait avoir. On a donc juste fait le tour des îles dans la baie en bateau ce qui a duré…tout de même 50 minutes.



Le bateau est partit deux minutes après qu’on soit monté à bord donc pas besoin d’attendre. La plupart des gens (ce n’était pas plein) était à l’intérieur mais on a décidé de rester dehors pour pouvoir mieux qu’à travers les vitres. Au moment de partir, on s’est rendu compte que toutes les mouettes des alentours suivaient le bateau et il nous a pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi. Tout plein de touriste sont sortit là où nous nous trouvions et donné à manger aux oiseaux. C’était amusant deux secondes mais ça m’a bien vite pris la tête, entre les oiseaux qui se foutaient sur toutes mes photos du paysage et les touristes qui bousculaient pour donner à manger.




Tous ces oiseaux, ça me faisait penser au film d'Hitchcock; ce qui n'est pas rassurant.


Les touristes à fond sur les oiseaux.

Ce fut plus calme vers la fin, parce que sûrement fatigué, ils sont tous rentré de nouveau à l’intérieur et on a pu profiter de l’air frais pour prendre quelques photos. C’était plutôt joli mais en même temps assez court. (Malgré que cela ait duré 50 minutes.) Il y a des explications en japonais et en anglais mais avec le brouhaha, on n’entendait pas grand-chose.





Malgré ce que je raconte, j’ai beaucoup aimé et après être descendu nous sommes allés dans la maison du thé qui surplombe la baie après que les mêmes messieurs du staff nous aient accompagnés devant. Elle appartenait à Monsieur Masamune Date qui amenait ses conquêtes amoureuses ou amicale boire un thé en face de l’eau et du paysage. On a donc pu boire une tasse de thé vert comme il l’aurait fait. Bien, bien agréable. Et en effet, la vue est tout bonnement superbe. Pas besoin de se poser des questions pourquoi il y amenait ses maitresses. Après ce petit moment de détente, on a visité le musée adjacent à cette petite maison du thé qui en fait donc partit. Assez petit, et on peut le visiter assez vite mais j’ai beaucoup beaucoup aimé du fait que c’est pile dans la période du Japon que j’aime. Plusieurs objets d’époques comme des armures (qui étaient belles comme tout), des armes, des objets de toilettes ou de cosmétiques pour femmes, quelques vieux kimonos, etc. J’aurais bien aimé acheter une petite babiole mais je me suis abstenue. Je regrette un peu maintenant parce que les casques de Masamune Date en porte clé étaient terribles !



La maison a thé qui est toute petite mais toute belle!





Mon armure préférée! huhu

Après cela, on a mangé dans un petit restaurant face au port de Matsushima (si on peut appeler ça un port.) La spécialité du coin étant bien sûr les fruits de mer, je n’étais pas très ravie puisque je n’aime pas ça et je me suis contentée d’un curry japonais qui au final était plutôt bon.


Le château de Matsushima, nous ne sommes pas allés le voir malheureusement.


Sur ce, on est partit pour Zao.

3 commentaires:

  1. Hey~
    J'ai aussi pensé au film de Hitchcock en voyant tes photos ! =w=
    Ca a l'air cool à voir tout ça, mais les bancs de touristes qui se déplacent en masse pour donner à manger à des oiseaux ou whatever... Meh.
    Enfin c'est cool tout ça encore ! \o/
    Bisous bisous~ o/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    J'ai suivit ton blog et j'ai vraiment accroché >.< à la rentrée, je vais être en première année de licence LEA Anglais Japonais à Lyon 3, ton blog me donne vraiment envie de poursuivre dans ces études-là, et une année scolaire au Japon me paraît plus accessible (et d'uatant plus attrayante) maintenant!
    Merci pour ces articles et bonne continuation!

    Kim.

    RépondreSupprimer