2010-11-29

Studio Ghibli

A force de prendre du retard, j’ai plein de chose à dire mais on va s’arrêter sur Le studio Ghibli pour cette fois-ci.

Avec Betty et Hari, on avait acheté la place en Septembre. 1000 Yen pour un adulte.


Cette photo n'est pas à mon avantage mais on fera avec.




C’était donc ce week-end (le 23 octobre). Le studio se trouve pas loin de chez moi. J’habite dans Kichijoji Kitamachi, et c’est dans Mitaka qui est après le parc d’Inokashira et la gare de Kichijoji. On y est donc aller à pied ce qui était assez agréable vu qu’on devait passer par le dit parc et qu'il faisait bien beau.

On ne savait pas si on allait pouvoir trouver facilement mais finalement ce ne fut pas bien dur parce que le chemin était clairement expliqué sur des panneaux tout le long de la route. La première chose qu’on a vu c’est un gros Totoro derrière une vitrine et on a enchainé les photos dehors. (A l’intérieur, elles étaient interdites.) A l’entrée, ils nous donnent une sorte de petite bobine avec des images d’un des films Ghibli, j’ai eu Sophie grand-mère du Château ambulant et j’avoue que j’étais agréablement surprise. Ça fait un joli souvenir.


Avec Betty, à l'entrée


Que dire d’autre ? C’est petit et grand à la fois. Pour peu qu’on prenne son temps à tout regarder, on en a bien pour une partie de l’après-midi. Il y a vraiment des choses très belles. Comme par exemple une salle dans la pénombre avec une très jolie et surprenante statuette ? Attraction ? Autre sur Totoro ou bien sur le Château dans le ciel.



On a pu voir un court métrage plus ou moins inédit sur un insecte vivant dans un lac amoureux d’un autre insecte. C’était très mignon même si j’ai pu être un peu sceptique au départ. (Je voulais voir Mei et le chaton-bus, aussi !)


Betty et Hari




La partie pour moi qui a sans doute était le plus intéressant est le deuxième étage où on peut voir une reconstitution des bureaux des auteurs, des originaux du genre, sketch, storyboard, illustrations traditionnelles et j’en passe. Ça fait très bizarre de voir un croquis de Hauru du Château ambulant sur le mur comme si c’était un simple dessin tout beau. En tant que personne dessinant régulièrement, ça m’a fait, en fait, beaucoup d’effet. Parce que Miyazaki, ça reste tout de même une référence mais voir ces croquis qui paraissaient si humain,…c’est juste émouvant. Je suis restée longtemps dans la pièce en question parce qu’il y avait énormément de chose à voir, de dessins, de croquis et autres avant d’arriver dans la suivante et de tomber…sur les storyboards de Chihiro.

Pour ceux qui ne le savent pas, Le voyage de Chihiro c’est mon film de Ghibli préféré et ce depuis un long moment et même quand on parle d’anime en général, c’est sûrement un de ceux que je préfère ! Et vraiment, le story board, ça m’a fait beaucoup d’effet. J’ai relu plusieurs fois le passage avec Haku et Chihiro dans le ciel et rien que pour ça, ça valait le coup d’aller à ce musée. Mais bon, du coup, Hari et Betty avait continué la visite et elles ont du m’attendre par la suite.


Avec le grand monsieur de Laputa ♥


Au final, c’était très intéressant, très joli et j’ai adoré l’endroit. On a fini par trainer un peu dans la boutique à souvenir, pleine à craquer de gens avant de rentrer, bien fatiguée.

On est rentré en passant par Inokashira Kouen qui est décidément bien joli. J’adore ce parc et je compte y retourner quand j'aurais un peu le temps pour voir de plus près ce qui me semble être un temple.





5 commentaires:

  1. Quand j'y suis allée (été 2009), ils ont passé l'histoire d'un chiot perdu. Cet été, ma petite soeur a vu "May et le chaton-bus". C'est dommage qu'ils ne les regroupent pas en DVD... Pas encore? Ils devraient faire comme Pixar: "les courts métrages Ghibli"! Ca donne envie >< *soupir*

    RépondreSupprimer
  2. Je te hais, mais merci T_T;; Je pense que le jour ou j'y irais, moi aussi je resterais trèèèès longtemps dans la pièce avec les croquis, ah ah X3;

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ce musée!
    Je suis pas une méga fan de Ghibli bien que j'en apprécie beaucoup les oeuvres. Ta description donne finalement envie d'aller y faire un tour (alors que j'ai toujours été sceptique à ce sujet)!^^

    RépondreSupprimer
  4. Sophie: ils devraient trop faire un dvd compil parce que j'aimerais bien voir les autres films moi . XD

    Plumy; désolé XD. <3 Je pense que le jour où tu y iras, tu resteras en effet trèèès longtemps parce qu'il y a de la matière à regarder. =)

    Child Prey: il est vraiment super sympa et je pense que c'est une bonne petite visite. Je suppose que ça se savoure mieux si on aime Miyazaki cela dit. =)

    RépondreSupprimer
  5. Arrête t'es toute mimi sur ces photos, tu fais tellement jeunette (non pas que tu sois vieille mais enfin, je me comprends).

    Le musée est pas gigantesque mais bien rempli , il y a à voir ! Et j'avais trouvé l'atmosphère trop chouette, un peu spéciale,
    comme une petite bulle de monde parallèle.

    C'est bien poste Danie, poste, tu me fais rêver ! :)

    RépondreSupprimer