2010-11-29

Halloween party at Kaikan

C’était il y a plus d’un mois donc je ne me souviens pas de tout et on va faire bref. (Par contre, c'est dommage que je n'aime pas uploader des photos parce qu'on en a fait des tas et des tas et en comptant celles de Yuki et Hari, j'ai plus de photo pour Halloween que pour Septembre et Octobre réunis, oui, oui.)

Une semaine avant Halloween, je n’avais toujours pas de costume. Ce qui est un peu embêtant quand on savait que la fête se déroulait à la résidence. Et ce n’était pas faute d’avoir chercher désespérément. Mais pour tout avouer, je n’étais pas très motivée parce qu’Halloween, jamais vraiment fêté et bon, ça a un prix.


Kaikan ♥




Puis finalement, deux ou trois jours avant le grand jour, j’ai fini par acheter une tenue de lycéenne en partant dans l’idée de faire un déguisement d’une nana qui se serait retrouvé dans Battle Royale. Sauf que deux heures avant le début de la fête, j’ai réalisé que je n’avais pas le collier qui s’autodétruit ! Du coup, j’en ai fabriqué un avec une ceinture et du papier aluminium. Ridicule mais bon, j’ai fini par l’enlever à la fin de la soirée quand on a décidé de sortir. (Entre autre parce qu’il commençait à me gêner.)


Je vous pris de pardonner ma tronche mais c'était drôle de se mettre du sang de partout!


On avait donc préparé à manger, des boissons, etc et il y avait pas mal de monde. Pour ma part, j’avais fait avec Kaitlyn et Betty des mini-sandwichs et au final c’est partit tellement vite que je n’ai pu en manger qu’un seul ! Plusieurs jours avant, on avait décoré la salle (j'ai seulement un peu aidé) et ça nous a pris bien du temps. Je n'ai pas de photo là de l'ensemble mais j'ai vraiment trouvé qu'on avait fait du bon travail.


Marc, dont le maquillage a été fait par Betty. Vraiment du très bon boulot, j'ai adoré!



Betty qui a eu pas mal de succès en infirmière psycho et ça se comprend!


Le trois quart du monde venait du cercle SIA (je me rappelle plus de ce que ça veut dire mais quelques choses comme international association…) J’avoue que comme j’avais faim, j’ai surtout mangé, mangé, de temps en temps fait la conversation puisqu’on me le demandait. A un moment, le trois quart des étudiants étrangers se sont retrouvés dans la cuisine pour respirer un peu. Cela juste avant qu’ils commencent le concours du meilleur costume. J’ai d’ailleurs trouvé ça un peu dommage que seuls les étudiants étrangers soient réellement déguisés que la plupart des invités avait vite fait apporté une cape de Harry Potter, des oreilles de chats ou des accessoires un peu banals.


Yuwa en Kiki la petite sorcière de Miyazaki...et elle ressemblait vraiment!



Avec Kaitlyn, en maid zombie...Idem, j'ai beaucoup aimé son costume.


Je ne voulais pas participer mais je n’ai pas trop eu le choix donc on a du défiler et après le public devait donner des sucettes au participant de leurs choix. C’était un peu histoire de copinage et la fille à la jupe trèèèèèèès courte et le chef du cercle ont bizarrement reçu le plus de sucette 8D. (Si vous voulez tout savoir, je n’en reçue qu’une alors peut-être je suis tout simplement jalouse. Cela dit, ce n’est pas plus mal parce que je n’aimais pas trop les cadeaux.)

Une fois cela fini, et les photos de rigueur prises, on a décidé d’aller prendre des purikuras en tenue ce qui fut bien drôle même si un peu chiant à la fois parce que trop nombreux. (Au départ, je comptais y aller seulement avec les gens de la résidence après qu’on est rangé la salle mais la plupart des invités nous ont suivit.) On a fait sensation dans les rues de kichijoji avec moi en lycéenne et du sang sur la tronche, Kaitlyn en maid zombie, Felix en Mick Jagger ou bien Betty en nurse ensanglantée. Donc, c’était assez drôle. Il faut dire qu’on a fêté Halloween le vendredi au lieu du samedi pour être sûr que le plus de monde possible puisse venir.




Simon, qui était un peu effrayant vu qu'on ne voyait pas son visage.



Avec Felix, l'allemand qui est le plus grand de Kaikan, et moi la plus petite ;_; (Il est habillé en Mick Jagger de je ne sais plus quelle année...C'était précis apparemment!)


Après cela, on a fini au hub où on a discuté avec pas mal d’inconnu dont un étranger qui a tenté de nous proposer de venir à une de ses fêtes, un chinois qui nous faisait des câlins ou un japonais qui nous parlait en anglais. Et au passage, on m’a vraiment pris pour une lycéenne et j’ai du montré mes papiers. (Ça et il a fallut que je mette les choses au clair assez souvent.)


Devant Kaikan



On avait fait des tombes pour chaque habitant de Kaikan et on avait écrit des morts idiots. Là, c'est la mienne. (c'est vraiment ridicule hein?)

Après ça, on a quitté les japonais et on a fini au Doma-Doma qui est un izakaya aux prix plus ou moins abordables (malgré qu’il faille commander deux plats de nourriture par personne) et où on finit souvent par atterrir. On s’est bien amusé, on a chanté nos hymnes nationaux, on a fait de la danse classique entre les tables, etc.
Ils nous avaient mis dans la salle la plus reculée de l’izakaya et on était donc un peu à l’écart ce qui au final, n’était pas plus mal vu qu’on était un peu bruyant.


Avec le dit manteau.


Quand on est rentré, il faisait jour. (et le retour m’a semblé très très long tant j’étais fatiguée.) Je peux dire en tous cas que le réveil n’a pas été des plus faciles et si je me souviens bien, je crois même avoir dormit jusqu’en début d’après midi. Mais cela dit, comme je pensais au départ m’ennuyer, c’était finalement une très bonne surprise et je me suis bien amusée.



Quelques photos additionelles.



Avec Sueoshi en Scream



Avec l'équipe Allemande; Felix et Benjamin



Tomo et Kaitlyn


2 commentaires:

  1. J'adore vos costumes!!! C'est la classe!
    Le fait de devoir montrer tes papiers parce qu'ils te prenaient pour une lycèenne c'est super drôle aussi!
    Et je pense qu'à l'izakaya, ils vous ont placé loin à dessein vu que les étrangers sont réputés comme bruyants!XDDD
    J'adore la photo de toi debout avec ta veste et la tête de ta pote soubrette zombie qui dépasse! L'effet flippant est bien réussi je trouve!XDDD
    Le coup des tombes avec les morts débiles de chacun c'est génial comme idée! Je suis fan!*0*
    Une bonne soirée visiblement, ça fait plaisir!^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, on était bien bruyant cette fois-ci donc je les comprend mais d'ordinaire ils nous mettent toujours un peu au hasard sans se soucier qu'on soit étranger. (on y va souvent faut dire.)

    ahaha, elle a fait exprès mais je n'étais même pas au courant donc en regardant la photo, je la trouve limite un peu flippant. XD

    RépondreSupprimer