2010-11-06

山梨バスツアー Excursion en bus à Yamanashi

J’avais payé en Septembre l’excursion pour Yamanashi qui se trouve pas très loin de Tokyo, région plus connue pour le fameux mont Fuji, entre autre. Pour rendre le truc encore plus fun, j’avais choppé une grosse crève les jours d’avant et je n’étais pas dans une forme olympique ce jour-là.





Le 15, la plupart des étudiants étrangers ont rendez vous à la fac pour prendre le bus pour Yamanashi. Là, on se rencontre qu’on ne choisit pas nos place. On tire au sort un papier qui nous indique notre place dans le bus. Perso, j’étais K….seulement K, ce n’était pas très clair mais j’ai fini par trouver et heureusement j’étais à côté de Yuwa qui est une de nos japanese adviser et que j’aime beaucoup.


Le joyeux bus


Le voyage a duré deux heures environ. Je m’attendais à ce que ce soit chiant et long mais non, ce fut largement supportable. On a pris des photos, discuté, échangé des bonbons avec les gens autour de nous et Yuwa a écouté les musiques sur mon Ipod. On a aussi le droit à une présentation au micro dans le bus et à la petite mamie qui nous accompagnait de se mettre à chanter en voyant le mont Fuji par la fenêtre. D’ailleurs, je suis un peu déçue de ne pas l’avoir vu clairement. Ce sera pour une prochaine fois.

Notre premier arrêt fut sur une aire de repos où la plupart en a profité pour se dégourdir les jambes et prendre un peu à manger. De là où on était, on voyait autour de nous les montagnes et dommage que le parking était remplis de gros autocars parce que j’aurais bien pris quelques meilleurs photos.


Les toilettes de l'aire d'autoroute où t'as un tableau qui t'indique le genre de toilette et s'ils sont pris ou non...j'adore!



Simon (australien) qui a réussi je ne sais comment à exécuter ce génial saut alors que je prenais une photo...c'était non voulu!



Une barquette de chocolat pas chère et bonne et une boisson assez populaire que j'aime sans plus mais qui désaltère bien.


On est ensuite arrivé là où on allait préparer des sobas. Un petit monsieur nous a expliqué avec démonstration ce qu’on devait faire et ce fut notre tour. Ce fut très intéressant quoique un peu trop long. On commençait à avoir faim et ça prenait du temps de préparer la pate, de la découper, etc. Ce n’était pas trop difficile cela dit. On était en groupe de 5 ou 6 et on a du pétrir la pâte comme on l’aurait fait avec du pain, l’aplatir avec le rouleau, la découper avec un gros couteau et une planche de bois.

Ensuite, on a pu donc mangé nos œuvres et c’était assez sympa. Chacun devait s’assoir avec son groupe à une table. Les gérants nous ont offert leurs propres sobas, histoire qu’on voit la différence (qui était assez flagrante si vous voulez mon avis.) et un dessert qui était du mochi si je m’en souviens bien. Je n’ai pas fini pour tout avouer parce que j’avoue ne pas avoir aimé la texture un peu …poisseuse ?


Mon équipe de préparateur de soba à table!


Sur ce, on a repris la route pour aller visiter une grotte dans la forêt au pied du mont Fuji. C’était assez drôle (et froid) mais vraiment très court et du coup, on pas trop comprit l’intérêt de la visite même si ça partait d’un bon sentiment. J’aurais préféré visiter la forêt qui était vraiment intéressante. Mais tant pis, ce sera pour une autre fois.








Petite pause O-Miyage et on a repris la route dans le sens inverse. J’ai dormit plus ou moins tout le long et en descendant du bus, j’avais les oreilles un peu bouchés ce qui n’étais pas très agréable. Il a fallu plusieurs jours pour que ça se calme d’ailleurs.



Après l’excursion, on a fini dans un restaurant de …je ne sais plus le nom mais c’est comme les okonomiyakis dans le principe mais cela ressemble plus à du vomi qu’autre chose niveau aspect. Monja ? quelque chose dans le genre. J’ai pas mal mangé parce que c’était un tabehoudai illimité (oui, oui) et pour pas très cher même si j’voue m’être concentré sur les différents ramens et okonomiyaki. On avait des plaques chauffantes devant nous, on devait demander ce qu’on voulait, ils nous apportaient les ingrédients et on avait plus qu’à le préparer nous même. J’aime bien le concept qui rend tout ça pas mal convivial.

Pour finir, on s’est retrouvé au Hub et ce fut une bonne soirée.

5 commentaires:

  1. C'est trop joli toutes ces photos et ça a l'air tellement intéressant !! ;w;

    (Et puis, tu parles de nourriture à plusieurs endroits alors forcément, j'suis au taquet <3 Je veux manger ce que tu prépares !! :3 ...)

    A plus tard~
    Signé : un fidèle lecteur ! 8D

    RépondreSupprimer
  2. Wouah! je veux trop partir maintenant! Tu as l'air de t'amuser, profite bien, je pense que tu le fais!! fais plein de photo!!

    Signé, claire!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi... je crois que la soeur de mon copain, qui est partie comme toi à Tokyo... était dans ce meme bus, car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces sièges quelque part XD

    RépondreSupprimer
  4. La loose, tomber malade pour une excursion, c'est pas le top!
    Mais ça m'avait l'air malgré tout sympa! Enfin le coup du tirage au sort dans le bus, c'est bizarre je trouve!
    Et on dit tablette de chocolat, pas barquette!XDD(barquette c'est genre pour une barquette de fraises!XDD)*fais sa chieuse*
    Bien que long, l'expèrience de faire des sobas a dû être intéressante! C'est cool je trouve!^^
    Ahh le Hub, que de souvenirs!XD

    RépondreSupprimer
  5. Anthony: Vaut mieux aller au resto, c'est meilleur que ce que je prépare et pas trop cher 8D (merci mon fidèle lecteur! <3)

    Claire: merci beaucoup! =)

    Hiril: Ahah, ça se pourrait, ils aiment l'uniformité après tout. (ou bien un coup de chance aussi.)

    Fiona: Oui, dans le genre pas de chance, je me posais là. XD (et pour le coup des tablettes, je sais bien mais j'ai fait un lapsus, ça m'arrive ultra souvent en ce moment ;_;)

    RépondreSupprimer