2010-11-03

秋葉原、築地、Akihabara, Tsukiji

Pour une fois que j’avais quelque chose à raconter, je prends du retard ! (Ce post a plusieurs semaines donc est un peu dépassé mais les faits sont toujours exacts au moins mais il faut remettre dans le contexte. Oui, j'ai effectivement la flemme de changer tous les indicateurs de temps.)


Une des seules photos que j'ai prise d'Akihabara. Sous la pluie, je ne me sentais pas l'âme d'un photographe.





Donc, Samedi, je suis allée à Akihabara pour regarder un peu les mp3 (parce que je n’en pouvais plus.) malheureusement il pleuvait… Et quand il pleut, c’est pas drôle du coup, à la fin de la journée j’étais fatiguée et un peu agacée.

Et puis aussi du fait que je m’attendais à plus d’Akihabara. Peut-être parce qu’on était samedi et qu’il pleuvait bien fort, mais je n’ai pas trouvé ça aussi grandiose que ce que semblait tout le monde penser. C’est quand même à voir hein ! C’est toujours différent de la France, et intriguant mais ce n’est pas le quartier que j’ai préféré. (Après, si je retourne quand il fait meilleur, mon opinion changera peut-être.)

J’ai fini par acheter un Ipod Nano (et non pas la nouvelle version.) Alors les pro-ipods me diront que j’aurais pu acheter un touch et je dirais juste que je n’aime pas les tactiles et que je n’ai acheté l’ipod que parce que c’était le moins cher et surtout parce que je ne pourrais pas utiliser le Sony que je voulais en France.


Le fameux Ipod qui a déjà une housse de protection, certes toute moche mais peu onéreuse et pratique.



D’ailleurs, Itunes me casse d’ailleurs bien les pieds. Oui, parce que si t’as un Ipod, tu ne peux transférer ta musique qu’avec l’Itunes (grosse connerie number one), et en plus si ta chanson n’est pas au bon encodage, il ne veut pas la reconnaître…Alors que la plupart des players que j’ai eu pouvait tout lire en général.

Alors bon, pour le truc ultra trendy…bah les gens aiment se casser les fesses. (mais pour donner un bon point, le son est bon et il est joli….) Mais alors Itunes de merde ! Là, je m’amuse à ré encoder certaines chansons que je veux absolument sur mon mp3 mais ça m’agace un peu vu que je n’ai pas beaucoup de place sur mon ordi déjà et que c’est long !

Enfin bon,

Autrement, ce matin, je suis allée avec Betty, Tomo, et une amie japonaise de Betty ; Eriko au marché aux poissons de Tsukiji.(qui est célèbre dans le monde entier.) Et bien, je ne m’attendais pas à aimer ! Tellement que j’en ai éclipsé ma sortie à Akihabara de la vieille.


L'entrée de Tsukiji; le marché au poisson


En fait, c’était un jour spécial et d’ordinaire il aurait fallu se lever plus tôt pour pouvoir réellement y aller mais là, 7 h à suffit pour partir de la résidence à 8 h. C’était techniquement un jour de repos pour les travailleurs mais aujourd’hui, c’était le matsuri de tsukiji. En gros, une grosse fête pour faire découvrir le marché avec pleins de stands de nourriture et des activités comme des conférences sur comment couper un makuro (si, si !)



D’ailleurs pour s’y rendre, j’ai pris le métro pour la première fois. D’ordinaire, c’est plutôt des trains et on peut voir le paysage mais là c’était le métro bien en sous-sol comme en France. Par contre, Eriko arrêtait pas de me dire qu’elle trouvait ça effrayant parce qu’en cas de tremblement de terre, on allait tous mourir. Rassurant, n’est-ce pas ?


Une bonne soupe gratuite qui nous a bien rechauffé en ce jour pluvieux


Fort heureusement, il n’y a pas eu de tremblement de terre et quand nous sommes arrivés à Tsukiji, il y avait déjà plein de monde. On a attendu un peu avant que l’ouverture soit décidée par le staff et là fallait voir tout les petits japonais courir comme des fous, parapluies à la main (il pleuvait un peu.) et oubliant toute définition des mots organisation et ordre qui leurs sont d’habitude sont si chers. Si j’ai bien compris, ils se sont tous dépêchés pour acheter les poissons les plus frais en premier, etc.



Avec les autres, on a un peu regardé tout les stands et on a trouvé ceux qui donnaient de la nourriture gratuitement donc on s’est bien rempli le ventre. On a aussi acheté un Aji no kimono qui était juste délicieux ! Moi qui ne suis pas une fan de poisson, j’aurais changé d’avis plus vite si j’avais été allé à Tsukiji plus tôt. Vraiment, tous les poissons que j’ai goûté étaient bon ! (Bon, je n’ai pas trop aimé les œufs de je ne sais quel poisson mais bon.)



On a aussi pu toucher certains poissons dans des bacs. Les gars qui s’en occupaient les sortaient de l’eau exprès pour les montrer et en général ça plaisait bien aux enfants. Par contre, ils les tuaient aussi au même endroit devant vous et ça, je n’ai pas trop regardé… En fait, on pouvait acheter les poissons qui se trouvaient dans le bassin même d’où le fait qu’ils le tuaient devant vous.





Juste à côté, il y avait un stand pour préparer des sashimis et ça donnait vraiment envie de manger. (comme pas mal de ce qui se trouvait sur le marché.)

On a aussi joué avec des coquillages et autres bestioles du genre parce que les gars étaient super sympas même si je comprenais rien à leurs blagues.

Pour finir, j’ai fait un petit tour au petit sanctuaire se trouvant sur le parc. Il était tout petit mais adorable et il était un peu en hauteur donc on pouvait prendre des photos de haut du marché et ça, c’était vraiment bien. Et vers le sanctuaire, on pouvait trouver tout un tas de petit restaurant et de poissonnerie même si on n’a fait qu’entrevoir l’ensemble. (on commençait à être fatiguées.)


Vue depuis le petit sanctuaire sur Tsukiji


Avant de partir, on a pu monter sur les véhicules qui transportent les produits et les poissons je suppose. Là encore gratuitement, et on a donc pu faire un tour du marché sur ces engins avec des gars du staff ultra sympa avec nous, souriant, faisant des blagues et nous expliquant en même temps quelques détails sur ce qui nous entouraient ! Vraiment une très chouette expérience.


Que c'était bon!




J’ai vraiment adoré cette excursion et on est partit vers environ 12 h passé. Je voulais faire un tour à Shinjuku mais je me suis endormi dans le métro et arrivé à la gare de Shinjuku (ma gare de transit pour ensuite rejoindre Kichijouji), je me suis décidée à rentrer à la maison et rebelote, je me suis endormi dans le train.

Le reste de la journée n’a pas été ultra passionnant. Sieste, course à Seiyu, et promenade le soir vers la gare.

Depuis, je n’ai pas fait grand-chose. Les jours passent vite en vérité et avec les cours, je suis assez occupée. J’ai assisté à la welcome party du cercle SIA et encore une fois j’ai eu le droit à faire une présentation.

Autres photos:


Pour Anthony, n'est-ce pas ninouchet? (je ne me rappelle plus de son nom XD.)





Sur la façade du 109-2



Et des tempuras~

4 commentaires:

  1. Ouah une note!!!
    Ouais IPod c'est caca!>_<
    Han ça avait l'air vraiment cool cette visite au marché..
    Y étant allé, un jour normal, j'avais déjà apprécié mais un jour spécial, j'imagine que c'est le must!^^
    Han le 109-2!!*bave en imaginant les fringues*

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa tes posts !! :)
    J'espère que tu t'éclate bien la bas ^^

    Y'a toujours la même affiche sur le 109 >_<
    XD

    Prends soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  3. T______________T
    Tu m'as VRAIMENT pris mon Ninouchet en photo quoi <3 Je t'aime Danie, parfois, j'ai envie de t'épouser ! ;____; Il est tellement beau hein~ (Et il s'appelle Tanaka Daichi~ x3) Et là je me rends compte que je bourre le crâne de tout le monde avec lui !! >w< Moi aussi je veux voir des affiches géantes du Ninouchet... ;w;

    "en cas de tremblement de terre on va tous mourir" ! XD mais juste je suis fan là ! Elle tue cette jap' ! (sans faux jeu de mot =w=)

    Ca a l'air tellement cool ce marché du poisson n'empêche... ;w; Je t'enviiiie~<3

    Merci encore pour ces photos de Ninouchet qui m'ont tout de même fait plaisir~ ;w; Profite, profite !! >w< A très bientôt~<3

    RépondreSupprimer
  4. Fio: ahah, bah l'IPOD en soi me dérange absolument pas. C'est ce con d'Itunes que j'ai du mal à digérer. XD
    Et la visite, moi qui suis pas fana poisson, j'ai adoré! Je me suis bien amusée!
    Pour le 109-2, tu vas rire, mais j'y suis jamais encore allé. Déjà que j'ai pas tenu longtemps dans le 109 tout court ><

    Emilie: merci toi! ça fait longtemps dis donc!

    Anthony: lol, bah je le voyais souvent le Ninouchet et du coup ça me faisait penser à toi. alors, la fois où j'ai eu un peu de temps et mon appareil photo, j'ai pensé à prendre un souvenir~
    Et de rien hein 8D

    RépondreSupprimer