2010-10-10

立川、新宿、他 Tachikawa, Shinjuku, Autre...

J’ai décidé d’essayer de me fixer des moments dans la semaine pour écrire mais je ne suis pas sûre de réellement tenir ce genre de règle. On verra bien.


La station de Tachikawa



Dimanche, j’ai revu Yumiko que je n’avais pas vu depuis mon arrivée au Japon. Ca fait du bien tout de même. Nous nous sommes retrouvées à Tachikawa. Lieu que je ne connaissais absolument pas et de l’autre côté de la ligne Chuo. (En gros, au lieu d’aller en direction de Tokyo, je suis allée en direction de la périphérie.) Un peu bêtement, je m’attendais à me retrouver dans un coin à la Kichijouji, une sorte de quartier résidentiel mais en fait c’était un grand quartier dans la veine des Shinjuku et autre en tout de même plus petit. (Évidemment.)


Une statue que je ne suis pas sûre de trouver à mon goût mais qui m'a intrigué dès que je suis sortis de la station.



Tachikawa

Yumiko voulait qu’on aille dans un Izakaya, mais on n’avait pas plus préparé que ça donc on est allé au petit bonheur de la chance. Cela dit, à peine cinq minutes de marche, on passe sur une route où se trouvent tous ceux qui sont là à faire de la pub pour leurs izakaya, restaurants et autres et on se décide à suivre une fille aux longs cils interminables et aux cheveux longs blonds dont l’izakaya semble être peu cher. On discute un peu sur les chemins et c’était assez sympathique. Elle m’a pris pour une coréenne au départ et quand elle a su que je venais de France, elle m’a mitraillé de questions.



L’izakaya était assez petit mais peu cher et avec pas mal de choix quoiqu’il en soit donc c’était parfait. Au bout d’un moment un groupe de garçon est arrivé et c’était ultra bruyant donc un peu fatiguant à la longue cela dit. Surtout que vers la fin, les deux salary-mens souls qui se trouvait à la table juste à côté de la notre ont commencé à nous taper la causette. Ce n’était pas bien méchant mais pour le principe un peu agaçant mais ils ont pas insistés et ont finit par partir assez vite.



Après l’izakaya, on s’est un peu baladé dans Tachikawa mais on n’avait plus de sous (même pas pour un purikura) donc pour trouver quelque chose à faire ce n’était pas gagné. Cela dit, on s’est fait accosté par un host et rien que ça, c’était drôle.



On les voyait tous seuls dans la rue parce qu’il pleuvait et faisait un peu frais à ne rien faire que de patienter de trouver des filles à accoster. Or, on ne peut pas dire qu’il y en avait beaucoup non plus donc quand on est arrivé dans la rue, le gars a limite courut jusqu’à nous en essayant ensuite de nous taper la causette. C’était assez drôle parce que Yumiko lui parlait comme si de rien n’était tout en l’envoyant baladé et lui s’accrochait bien fort. Il a tenté d’avoir son numéro sans grande conviction et d’engager la conversation avec moi mais je lui ais répondu que je ne comprenais pas parce que j’étais française. Au moins, on aura été à l’abri de la pluie sous son parapluie le temps de parcourir la rue jusqu’au métro.


A l'izakaya; je ne savais pas mais le dessert était compris dans l'offre et tant mieux, parce que c'était bon!


Sur ce on est rentré sans avoir fait beaucoup de chose mais pour X raisons, j’étais bien fatiguée.

Mardi, Gaetan est arrivé à son tour au pays des sushis et on s’est donc vu en fin de journée à Shinjuku avec Kevin. Monsieur m’a montré les bons magasins à connaître et on a finis au karaoke. On comptait en faire deux heures mais il y avait une campagne (le Japon doit bien être le pays des campagnes promotionnelles) et on a donc eu une troisième heure gratuite. On ne pensait pas tenir mais on a tenu ! Venu, vu, vaincu à peu de chose près.

Je n’ai pas encore l’habitude du karaoke mais ça reste drôle surtout selon les chansons (comme Kurenai ou Chop Suey.) J’ai décidé de faire un entrainement de chanson parce que c’est la vie !!

Enfin, quand on est sortit, j’étais plutôt vidée de mon énergie et surtout de ma voix donc on s’est un peu baladé mais on est assez vite retourné vers le métro pour rentrer chacun de son côté.

Et nous voilà aujourd’hui. On voulait, avec Betty, l’écossaise et Hari, la coréenne, allait voir le nouveau Miyazaki ; Arriety (En fait, je ne connais pas la réelle transcription, vu que je l’écris d’après de ce que je me rappelle des katakanas…) mais on s’est trompé d’horaire du coup pas de séance. On a donc fini dans un petit restaurant sino-japonais pas cher du tout mais bien bourratifs et bons. (Le même que celui de la première fois avec Daisuke et Kevin.) On ira peut-être la semaine prochaine. Cela dit, j’aimerais aussi voir OKU (mais vraiment beaucoup) et Kimi ni todoke mais le cinéma au Japon, c’est quand même diablement cher. 1000 Yen le mercredi pour les filles, genre la plus grosse réduction qu’on peut avoir. (Ce qui doit faire dans les 9 € environs). Vraiment trop cher pour vouloir y aller autant qu’en France.


100 Yen, le grande verre de Coca!



Je ne sais plus ce que c'était mais c'était diablement bon! (et surtout très bourratif!)/center>


Un peu du plat de Betty et de Hari que j'ai eu le droit de manger un peu!


On a fini sur un Starbuck qui est un peu moins cher qu'en France mais qui surtout pullule dans mon quartier. Je ne sais pas combien j'en ai compté mais minimum 3, si ce n'est plus. Celui où on est allé est super agréable parce qu'il a une très grande terrasse et des terrasses, j'en ai pas vu qui se bousculaient au Japon.



Hier midi, j’ai eu une présentation de Lyon 3 à faire aux étudiants de Seikei qui aimerait faire un échange avec mon université. J’avoue avoir oublié et j’ai donc fait la présentation dans la nuit. Au final, il y avait quatre personnes et les personnes des relations internationales semblaient plus motivés que les étudiants même mais bon…J’avoue ne pas trop comprendre l’inertie dans laquelle baigne les étudiants japonais. Leur manque de réactivité est assez effrayant je trouve. Je ne pense pas qu’à ma présentation mais en général.



Ah et j’ai payé le tour en bus pour Yamanashi. (On va préparer des sobas et les manger ! ouhou !) J’avoue que j’ai hâte histoire de voir des nouveaux paysages et j’espère qu’on fera un peu de tourisme même si on n’y va qu’une journée. (Qu’en gros, on ne va pas faire que des sobas !)

Ce soir, on a fait une Oden party avec des étudiants de la fac mais j’avoue ne pas avoir réellement l’oden. Je n’ai fini par manger que les œufs et du coup, j’avais un peu faim.

Avec les étudiants étrangers, on comptait aller à Roppongi mais la fatigue a eu raison de moi et donc j’ai préféré rester à la maison. Mais j’avais vraiment envie d’y aller donc c’est dommage.

Et j’attends toujours la réponse pour mon choix de cours…et ce depuis bien plus d’une semaine. (en fait deux semaines dès lundi)


Ce post a trois jours de retard mais on va faire comme si de rien n’était !

4 commentaires:

  1. ça va tu tiens le coup?
    Magnifiques photos! (j'ai faim ;___;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je veux mangeeeeeeeeeeeeeeeer pleins de conneries bien bourratives moi aussi !!!! >w<
    Et je veux chanter Chop Suey avec toi !! èwé/ (rebelles 4eva~)

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs / Ly / Ex-ex x)1 novembre 2010 à 22:53

    T'as posté y'a longtemps et je commente en retard mais c'est pas grave ~
    Bref, j'espère que tout se passe bien pour toi et que t'es pas trop fatiguée!
    Il faudrait que tu m'envoies ton adresse au japon, que je t'envoie une carte pendant les vacs, ce genre de choses et tout o/

    Profite bien de ton séjour mais repos repos hein!
    *Gros hug*

    RépondreSupprimer
  4. Lama: Je tiens toujours le coup. Beaucoup mieux que les fois où on s'est parlé sur skype, au tout début =)

    Anthony: ahaha un jour, on chantera Chop Suey ensemble et je suis sûre que ce sera très très drôle!

    Ex-Ex: pas grave, mieux vaux tard que jamais 8D Je t'envois mon adresse par facebook alors 8D

    RépondreSupprimer