2010-09-06

Les derniers préparatifs.

Un petit post histoire de montrer que je vais me servir du blog.

On est le 6, je pars demain. Déjà! A vrai dire, je n'ai pas vu le temps passer et j'aurais eu des problèmes avec l'administratif jusqu'au dernier moment.

Aujourd'hui, je suis allée à la mutuelle étudiante, donc c'est fait. J'ai déposé mon certificat de scolarité pour ma bourse de mobilité ainsi qu'au crous pour ma bourse sur critère sociaux. Techniquement, je suis fin prête.
Je viens d'aller peser ma valise et apparemment elle est loin du maximum autorisé en soute donc je vais rajouter deux trois choses que j'avais laissé de côté plus par raison qu'autre chose. (entre autre, mes doc marteens noirs et du matériel à dessin.)

Je suis allée à la Poste de Bellecour pour échanger des euros en Yens, et j'ai photocopié tous les papiers importants.

Il n'y a pas dire, le dernier jour c'est sans doute le pire. On est dans l'attente, si on a pas finis les préparatifs c'est tant pis pour ta tronche.

Autrement, côté blog, comme vous pouvez en douter, j'ai changé le design parce que le vieux rouge-marron de l'autre m'agaçait et que j'aime beaucoup le menu en semi-transparence et la forme des posts (j'ai toujours été une fan des bords arrondis.). Puis, je préfère largement lire du sombre sur du clair. Après, le petit côté kitsch des fleurs blanches sur fond rose fuschia me va bien, je trouve! Peut-être que quand j'aurais de jolis photos, je ferais un nouveau layout mais ça ira très bien pour le moment. J'ai pour le moment un peu bidouillé le code pour que la couleur de mes commentaires soient différents de ceux des autres et je changerais sûrement deux trois autres trucs autrement.

Techniquement, il ne me reste plus que mes cours à choisir (oui, je sais, je n'ai toujours pas fini.) et arriver à bon port...Ce qui est déjà pas mal.

En attendant, je vais boire mon dernier Coca cherry dans ma petite maison avec mon petit chat qui va bien me manquer. (entre autre.)

7 commentaires:

  1. Moi aussi, mon chat va me manquer.
    Tu pars à quelle heure demain ?

    RépondreSupprimer
  2. WOW C'est demain?!! :o

    ben bon voyage alors~
    Je suivrai ton blog avec attentiooon !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Shin: Je pars à 9 h 25 demain de Lyon =)


    Gaetan: bah oui, demain déjà!
    De toute façon, on se revoit à Tokyo 8D

    RépondreSupprimer
  4. Oki doki !
    Bonne chance alors !
    Moi j'pars à 11h13 :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh eclate toi bien, et bosse bien, etc .

    <3

    RépondreSupprimer
  6. Et bien bonne installation !

    Comme je te comprends, je ne tenais plus les quelques jours avant mon départ pour Rome !

    j'ai hâte de voir de tes photos ^o^

    RépondreSupprimer
  7. Sniff je t'envoie un grand verre de Coca Cherry par la pensée.
    Tu sais qu'ils se sont mis à en vendre à mon Simply ?!

    RépondreSupprimer