2010-09-09

#1er jour; L'arrivée et l'installation.

Je suis au Japon depuis une journée maintenant. Je n'ai internet que depuis peu d'où le 'petit' retard en ce qui concerne les news données aux gens.

Je suis partie de ma petite maison, quittant mon petit chat adoré vers environ 6 h 30 du matin et c'était pas facile pour tout dire. Je n'étais pas très réveillée. On a pris l'avion parce qu'au final le Rhône express, aussi cool semble-t-il, reste tout de même un poil trop cher. Je suis arrivée en avance mais manque de pot... retard de l'avion. De toute façon, je m'estime déjà être heureuse que mon avion ne soit pas déprogrammé puisque Air France fait grève. (Bonheur, mon dernier souvenir de la France sera donc une grève.)
J'ai donc embarqué bien une heure plus tard que prévue et évidemment, je suis arrivée déjà une heure plus tard à Paris mais surtout et apparemment, l'avion ne pouvant atterrir tout de suite. (bah oui, grève, donc moins de piste disponible.), on a tourné en rond dans le ciel (dans le sens direct du terme.) un peu plus longtemps avant d'atterrir.

J'ai donc ensuite "couru" (enfin marché très vite) pour rejoindre ma correspondance. J'avais normalement 3 heures mais du coup avion très en retard, grève donc plus de gens, donc plus d'attentes aux trente-milles queues font donc que je suis arrivée au bon terminal deux minutes avant l'embarquement. (alors que j'aurais eu le temps de le faire tranquille si ce fichu avion était arrivé à l'heure.) Et là, me voilà partit pour 12 heures de route.


La vision que j'avais depuis l'hublot dans le premier avion. (Lyon>Paris.) Il faisait déjà moche et gris.


Les images sont un peu grandes parce que j'ai la flemme de les redimensionner et qu'il y en a quelques unes. D'où le lien "lire plus" (ou un truc du genre.)




La petite carte de ma famille. ♥


D'abord, je n'avais jamais pris l'avion alors je ne savais pas à quoi m'attendre mais finalement, j'adore l'envol. L'atterrissage un peu moins parce qu'on est un peu bousculé mais l'envol est drôle. Et j'adore regarder les paysages tout en suivant l'itinéraire sur la carte dans l'écran en face de mon siège. Sinon, autant le dire, je m'attendais à ce que ce soit telleeeeeement long que j'en serais morte sur le coup mais...finalement ça va. Je ne dis pas que c'est passé vite mais je n'ai pas vu le temps réellement passé. (hormis les 3 dernières heures puisque je ne voulais plus somnoler, j'avais trop mangé et les films proposés n'étaient pas intéressant. )


Dernier jour en France, grève. Youhou


J'ai regardé 3 films: Shrek 4 (assez sympa), Dragons (Très très bien) et I love you phillips morris (assez sympa mais pas non plus la perle du siècle.) J'ai tenté de dormir mais c'était difficile, je n'étais pas à l'aise et l'espagnol, le siège juste avant moi, était bruyant, bougeait beaucoup et comme il était lourd, il faisait bouger le siège et donc l'écran sur lequel je regardais mes films. (loose quoi.) Cela dit, j'ai finalement du dormir plus que je ne le pensais et c'est pas plus mal.

Autrement, on m'avait toujours dit que les repas dans l'avion était horrible mais franchement c'est vivable. J'ai passé mon voyage à manger et à boire du thé!

Le gars à côté de moi était un japonais et on n'a pas parlé de touuuuut le voyage hormis quand il prenait ma valise pour la ranger ou quand je le dérangeais pour passer et me dégourdir les jambes...Sauf les 5 minutes après atterrissage où on a commençait à échanger pourquoi on avait pris cet avion et autres banalités. Finalement, il s'est trouvé qu'on a été séparé aux contrôles de passeports, les étrangers d'un côté, les japonais de l'autre mais je me suis retrouvée juste derrière lui au moment de prendre un ticket de bus pour Kichijouji et finalement c'est lui qui a parlé aux hôtesses pour me trouver le bon ticket et le bon numéro de bus. Du coup, il m'a passé son mail.

Je prends dans le bus à 8 h 45 (je suis arrivée à Narita à 7 h 25 soit une heure plus tôt sur l'horaire prévu...normal.) et c'est repartit pour 2 heures de trajet... C'était long. En plus, dans le bus, c'était très très silencieux, pas un seul bruit et le trois quart dormait donc bon. J'ai regardé un peu le paysage mais j'ai pas mal somnoler au final. Y'as des coins pas très beau à Tokyo n'empèche! Mais j'étais contente parce qu'arrivé à Kichijouji (mon quartier), je me suis rendue compte que c'était super joli avec pas mal de circulation, pas mal de jeunes et de moins jeunes aussi. Yumiko, une amie japonaise rencontrée en France, vient me chercher et sous la pluie battante (mais quand je dis battante, je ne rigole pas.), on marche jusqu'à Seikei qui est un petit peu loin de la station de métro. J'ai cru qu'on n'arriverai jamais! Je n'en pouvais plus.

Puis ensuite, Nakamura-san, la concierge plus ou moins, je suppose, nous accueille et me parle qu'en japonais, super vite et je suis complétement paumée. ça promet. Finalement, j'arrive dans ma chambre qui est bien grande et tout. Je pose mes valises et avec Yumiko on repart vers la station pour manger (il est midi). Sauf qu'il pleut toujours si ce n'est plus, on arrive dans un tonkatsu, bien trempées (et la dame nous le fait remarquer en riant.) Pour 680 Yens, je prend un oyakodon, en gros et si je me souviens bien c'est du poulet avec de l'oeuf tout ça sur du riz. De plus, à côté on a des morceaux de concombres, une soupe miso (que j'ai bu en entier, miracle \o/) et un café froid (dont j'ai bu une gorgée histoire de faire bonne mesure.). En vérité, j'avais plus fin et j'ai pas pu tout finir mais c'était bon et en plus Yumiko m'a invité malgré mes tentatives de payer avant qu'elle s'en aperçoive. On a fini par faire des courses dans la galerie marchande, pas loin. J'ai acheté le nécessaire comme une brosse à dent...(j'ai oublié la mienne mais c'est pas plus mal parce que les brosses à dents japonaises sont plus petites.)

On est passé à la fac pour qu'ils m'autorisent l'accès à internet (je me sentais mal de ne pas pouvoir prendre contact sur le coup.) et ils ont profité pour me donner pleins de paperasses.

Au final, on est rentré et je me suis installée un peu mieux dans mon nouveau chez moi.J'ai eu un gros gros coup de blues parce que j'arrivais pas à faire fonctionner internet et je n'ai que de l'eau froide (faut que je vois Nakamura-san demain.). Pas facile, j'ai donc dormit un petit peu et je me suis réveillée pour demander à ma voisine chinoise qui a su trouvé donc je la remercie de tout mon cœur! Elle m'a évitée une soirée pourrie, sérieusement.

Du coup, le soir, j'étais de bonne humeur et moi qui pensait dormir sans manger, mon ventre s'est réveillé. Je me suis donc précipités au combini vers chez moi et j'ai pris un bento un peu au pif et une glace qui me faisait très envie. J'ai réussi à comprendre ce que me disait le petit vendeur même si j'ai du lui faire répéter quand il voulait savoir si je voulais qu'il réchauffe mon plat. (je trouve d'ailleurs ce dernier point trop cool!). Par contre, je vais devoir réviser les chiffres bien comme il faut parce que je n'ai rien compris quand il m'a donné le prix à payer alors heureusement que j'avais compté juste avant.


Le dit bento



Et la petite glace ♥


Le bento était bon mais plus copieux qu'il n'en avait l'air et je n'avais vraiment plus faim. Quant à la glace, exquise! J'ai adoré le goût de lait! C'est très sucré mais c'est bon! ♥

Prochaine fois, j'irais faire des courses au supermarché pour éviter de débourser trop chère et vu qu'à présent on m'a dit quels tiroirs des placards et du frigo de la cuisine je peux utiliser! D'ailleurs, demain, je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire. Il me semble qu'on m'a dit de venir avec d'autres étudiants et qu'on ferait le tour de la fac. Pourquoi pas! Par contre, va falloir que j'apprenne leurs noms. J'ai déjà tout oublié et j'ose pas leur redemander.

Voici des photos de la chambre:


La salle de bain, elle est moins petite que je ne le pensais et la baignoire est profonde! J'adore. C'est un peu vide, il manque quelque produit et je n'ai trouvé que là pour accrocher mes vêtements mouillés par l'averse au dehors.




La chambre vue du petit couloir. Comme je disais, c'est assez spacieux je trouve (du moins, pour une personne seule.) et j'aime beaucoup la chaise sur roulette! J'ai toujours voulu en avoir une donc bon! J'ai par contre un peu envie de changer les draps du lit qui sont assez moches.




Le couloir côté fille depuis l'entrée de ma chambre.Je suis juste à côté de la sortie et en face de la cuisine commune.




Le couloir garçon. J'ai pris la photo quand il n'y avait personne donc pas de lumière mais tant pis. Je n'ai rencontré que deux des garçons; deux japonais avec qui j'ai eu beaucoup de mal à converser vu que je me dépéchais pour aller faire autoriser internet sur mon ordinateur et après une journée fatiguante donc j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur.






La cuisine, je la trouve bien jolie et confortable. ça fait vraie petite cuisine de maison et il y a vraiment le nécessaire pour cuisiner plus ou moins ce qu'on veut.



La télévision où j'ai mis une chaine au pif mais apparemment, France, Japon, même combat, c'est soporifique.

14 commentaires:

  1. Ahhhh, c'est génial, je suis contente que tu sois bien arrivée ! :)
    Ta chambre est toute mignonne, elle a l'air effectivement assez spacieuse. Et tu as une baignoire, quel luxe. ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop trop super ma pitite Shini, haut les coeurs parce que ce sont les premiers jours qui sont tres difficiles, et puis en plus tu es en plein dans la saison des grosses pluies! Elle est chouette ta chambre, bon courage pour la suite et pis des que j'ai des sous, je viens te voir!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah putain le changement, t'a du avoir grave le stress #____#;;; Pfiou je suis contente que ça se soit bien passé du coup ! Hu, et t'a vu Dragons, mince sur ce film la j'ai vraiment un train de retard, faut que je le voit XD;

    Ta petite chambre est simple mais propre, c'est très chouette ! Un ptit coup de personallisation et ça sera top <3.

    Ralala ça fait trop bizarre XD; On ne se parle que via le net donc techniquement ça ne fait pas de différence pour moi, mais pourtant j'ai l'impression que t'es super loin XDDDD... Bon, je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année, ça s'annonce pas si mal moi je trouve X3.

    Bisous tout plein ^____^.

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahaha decidement les chambres d'etudiants sont toutes les memes! x)
    a peu de choses pres la mienne etait vraiment pareille! sauf que moi j'avais pas la douche! c'etait commun ca. (donc un peu sale!)
    en tout cas la cuisine a l'air cool et PROPRE! <3

    ca me rend toute nostalgique de lire tout ca *soupire* Je veux rentreeeeer aussiiiii T3T

    en tout cas, c'est normal de rien comprendre au debut! (moi c'etait pire ils parlaient tous en kansai ben!! XD) mais tu verras ca va TRES vite venir!!

    Bisous! et courage!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air super ! Je suis contente que tout s'est bien passée durant le voyage ! Et Dragons est devenu un de mes films préférés *3* !!

    La résidence a l'air très chouette ! Tu seras avec d'autres étudiants français ? Comme plumy, j'ai l'impression que tu es loin de nous, alors que se parle juste sur le net XD

    Bonne chance pour ton année au Japon, et va falloir que je mette ce blog dans mes favs pour te suivre X3

    Bon courage shini <33333

    RépondreSupprimer
  6. Hey Danie c'est mimi tout plein ta résidence !!
    Ton petit bentô me donne faim, et je ferais bien escale au Japon, a peine arrivée de mon côté lol!

    Bon courage pour la suite, superdanie à la découverte de Tokyo , yay !!

    RépondreSupprimer
  7. Je retiens que t'as mangé un oyakodon, très bon choix,
    Je retiens aussi que t'as pris une glace hagendaz, re-très bon choix xD
    AAAAAAAH que de nostalgie qui s'empare de moi~

    ta chambre c'est un PALACE ! :p

    Et sinon visite pas trop vite hin ! xD
    Jspr bien pouvoir te faire découvrir 2, 3 coins quand j'arriverai ^^!

    RépondreSupprimer
  8. Miyuse: oui, la baignoire, je suis bien contente. Je ne pense pas prendre de bain énormément parce que je n'aime pas trop gaspiller de l'eau mais rien que de pouvoir s'assoir c'est déjà le pied!

    Moemai: j'ai hâte que ça aille mieux mais maintenant, je m'inquiète un peu pour les cours. Faut que je les choisisse assez vite et j'ai peu de ne pas pouvoir suivre. Surtout si je fais du droit ou de la gestion quoi x_x
    J'ai trop envie que tu viennes! Si c'est le cas, préviens moi! On ira s'amuser!

    Plum': Stress, c'est le cas de le dire oui mais je suis arrivée à bon port donc tout va bien! ahah. je comprend pour la distance, ça me fait pareil peut-être parce qu'on est décalée niveau horaire?
    Je ne m'y attendais pas sinon mais Dragon est vraiment excellent. Joli comme tout et mignon!

    Shinjitsu: ça devait être dur sans la douche. perso, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal même si on doit s'y faire! Et j'ai hâte que tu viennes au Japon, tu dois avoir des endroits cools à montrer!
    Mais, je t'avoue que ça me rassure ce que tu me dis parce que le premier jour, j'étais déprimée à cause de ça même si maintenant ça va mieux et que j'ai repris du poil de la bête.

    Oni: j'ai beaucoup aimé Dragons oui, c'est même le film que j'ai préféré dans l'avion!
    Sinon, je suis la seule française mais il y a d'autres étrangers et des japonais donc c'est vraiment bien je trouve. C'est pas le français que je vais utiliser en tous cas!

    Margot: ça doit être cher de partir au Japon depuis Toronto mais si t'as l'occaz préviens nous 8D

    Gaétan: j'ai pris au pif pour le oyakodon et la glace mais j'ai été ravie à chaque fois. Ahah, c'est grand hein? Mais du coup, j'ai pas le droit d'inviter des gens et ça sent un peu la solitude toute seule. ahah.
    T'inquiète, vu comment c'est grand Tokyo, y'a de quoi faire niveau visite et je vais me concentrer dans les jours qui viennent sur l'administratif et le japonais (+ ces foutus choix de cours.)donc ça te laisse un peu de marge.

    RépondreSupprimer
  9. Oh la chance d'avoir une baignoire. Hate de lire tes prochains posts, et courage Shini-chû. <3

    RépondreSupprimer
  10. A peine arrivée sur le sol japonais, tu dragues déjà! C'est du propre ca danie!
    Ca a l'air sympa ta résidence et ta chambre! On a la même salle de bain je crois XD Merci pour les photo <3
    aaah, j'ai du mal à imaginer petite danie choupie dans tokyo!
    Il faut qu'on se parle sur skype bientot (le 10 au soir pour toi?) j'ai plein de trucs à te dire, et je suis sûr que t'as plein d'autres trucs à raconter!
    bizou :3

    RépondreSupprimer
  11. Emery-chou: <3 Je suis très contente pour la baignoire surtout que j'en ai jamais eu !

    Cécile: vous me manquez les filles D= Ce soir, je me connecterais sur skype alors, yep, on va discuter o/ J'ai hâte que tu arrives au Japon!
    La résidence est agréable oui! <3

    RépondreSupprimer
  12. trop la classe ta chambre et les parties communes!!!ton blog aussi a la classe

    par contre t'es super motivée pour écrire loool

    RépondreSupprimer
  13. Daniiie préviens-moi [ je sais pas comment XD ] quand tu viens sur Skype !

    C'est cool, à peine sortie de l'avion tu t'fais d'jà un contact.
    La résidence à l'air chouette et ta chambre à l'air bien aussi, et la glace me fait tellement baver. '____'

    Contente que t'ai aimé la carte ♥

    RépondreSupprimer
  14. LOl, les transports trop calmes ? Imagine un wèsh avec son portable en sono là bas ça va te faire marrer.
    C'est marrant de voir les chaussures alignées à l'entrée du dortoir.
    Tiens, pour tester la cuisine :
    -la quiche :
    http://www.megaupload.com/?d=BXDNNICK
    -le cake :
    http://www.megaupload.com/?d=HPHM2PK9
    (tu peux changer ce que tu mets dedans, la base du cake reste la même.
    -le riz sauté :
    http://www.megaupload.com/?d=RJE0C62J
    t'as vite fait d'en faire pour un régiment !
    -strudel aux pommes :
    http://www.megaupload.com/?d=BONXDRSZ
    là ta seule difficulté sera de trouver de la pâte feuilletée toute faite.

    Je te fais celle de la pizza un de ces 4.

    RépondreSupprimer