2010-06-19

Tokyo et Seikei

Je me suis demandée si une présentation de Tokyo était si obligatoire que ça mais on va faire les choses dans les règles, n'est-ce pas?

東京 La capitale de l'est
Capitale japonaise depuis 1868, anciennement nommée Edo, Tokyo est située dans la région du Kanto sur l'île de Honshu. Au 1er Avril 2010, environ 13 millions d'habitants et une densité de 5 950 habitants/km²...Et bien, on peut dire qu'avec un peu de chance, je ne me sentirai pas très seule. Apparemment, Tokyo est constitué de 23 arrondissements spéciaux que la plupart des gens qui s'intéressent au Japon connaissent plus ou moins vaguement et de plusieurs municipalités.

Et moi dans tous ça?


Je vais être plus précisément dans la ville de Musashino 武蔵野(市), à l'ouest de Tokyo.

D'après le petit guide de la ville, 134 000 japonais y vivent et environ 2 400 étrangers. (ça fait déjà moins de monde.) Je vais donc être à l'extérieur des 23 arrondissements spéciaux de la ville. (Cela dit, je serai assez proche de Shinjuku and co donc ça devrait être gérable.)
  
Seikei University - 成蹊大学
Wikipédia m'informe que le nom de l'université provient du Shiji/ Mémoires historiques par l'historien chinois Sima Qian. (à vérifier, cela dit.) Apparemment, (et toujours selon Wiki), L'université est une école privée qui aurait des liens avec l'entreprise Mitsubishi.

Dans les personnes célèbres ayant fréquenté l'université, j'ai surtout noté l'ancien premier ministre Shinzo Abe mais surtout...Ishida Ira qui est l'auteur du célèbre livre Ikebukuro West Gate Park dont est tiré drama et mangas. (et je suis en train de lire le volume II à l'instant même, le monde est petit.)
Cela dit, tout ça ne veut pas dire grand chose.

Je n'ai pas l'impression que la fac soit très connue. Du moins pas autant que Waseda et Hosei pour ne citer qu'elles (puisque j'ai des amis y allant.) qui font tilt dès lors que tu en parles. Cela dit, pour un étudiant étranger, la notoriété de la fac n'est pas forcément très importante...du moins, c'est les on-dit, je verrai bien sur place.

http://www.seikei.ac.jp/index-e.html

1 commentaire:

  1. Bah Seikei moi ça me dit quelque chose, certes un peu moins que les deux autres, mais c'est l'université qu'on cite juste après, et en général c'est plutôt fréquenté par des filles ou orienté littéraire, non ?
    J'espère que tu sauras résister à la tentation des quartiers intéressants juste à côté.

    RépondreSupprimer