2010-06-19

Introduction - ou quand il faut situer le lieu, le contexte et les personnages.

Dans la vie réelle, on se présente histoire de savoir à qui on a à faire. Et puis, c'est plus simple. Sûrement que sur le net c'est la même chose donc le premier post semblait s'imposer comme étant une introduction à la chose.

D'abord le personnage principal. Apparemment, ça sera moi. Désolé pour certains, c'est dur de suivre une série quand on ne peut pas se le voir mais c'est la vie. Appelez moi Danie (non pas Daniel, vous allez me fâcher, ni Dany, Danni, ou je ne sais quelle orthographe farfelue.). J'ai 21 ans (ça veut dire que je suis majeure à peu près n'importe où et que je peux faire ce que je veux où je veux du moment que ça ne me fait pas finir en prison.), je viens de finir ma deuxième année (retapée) de L(angues).E(trangères).A(ppliquées) en Anglais-Japonais mineure gestion.

L'an prochain, je pars pour un an au Japon, dans la bien connue et bien grande et bien mégalopole de ville que peut-être Tokyo. C'est l'université de Seikei en plein dans Kichijoji qui se trouve dans Musashino (à l'ouest de Tokyo) qui va m'accueillir pendant cette année d'échange. A 15 minutes en transport de Shinjuku, quelques minutes de plus de Harajuku et Shibuya. Apparemment le contexte a l'air pas mal.

Théoriquement mais je ne le saurais exactement que quand j'aurais les billets d'avions, je suis censée arriver sur place aux alentours du 6 au 7 septembre ce qui fait dès aujourd'hui déjà moins de 3 mois...Diantre déjà.


Pourquoi un blog?
Parce que j'aime bien?

Et aussi, c'est un moyen assez facile pour garder contact avec plus de personnes que prévues. Je ne suis pas du genre à envoyer des messages à tout va et je ne suis pas une adepte des messageries instantanées. De plus, j'aime bien l'idée de garder une trace de mon voyage. Après tout c'est une expérience unique que seuls quelques personnes ont la chance d'expérimenter. Je sais la chance que j'ai et je compte bien en profiter. En avoir des souvenirs ne peut être qu'une bonne chose.

Le titre de ce blog.
記憶行き (kiokuiki) est le titre d'une chanson de Plastic tree qui est avec Dir en grey mon groupe de musique préféré (Vous allez vite vous en rendre compte malheureusement.). 記憶(kioku) c'est les souvenirs, les mémoires, et 行き (iki) c'est les déplacements, les voyages. Le sens ne semble pas très difficile à trouver et plutôt approprié, j'ai trouvé.


Bon, je pense que pour une introduction, c'est déjà pas mal. Je détaillerai (études, l'université, etc) dans un prochain post. Ce n'est pas nécessaire de trop s'éparpiller pour le moment.

1 commentaire:

  1. Et bien on dirais bien que c'est parti ^^
    je te souhaite bonne chance pour cette prochaine année, et d'en profiter (mai sje n'en doute pas) au maximum!

    je t'ajoute a mon netvibe histoire de garder ta trace :)

    RépondreSupprimer