2010-11-29

マリンのお誕生日、 高尾山、ケヤキFes 成蹊大学 Marine's birthday + Takao-san + Festival de Seikei

Plus récemment (il y a environ une semaine si je ne me trompe pas.), il y a eu l’anniversaire de Marine au Deca bar, ma petite excursion au mont Takao et le festival de Seikei. (Par contre, autant j'ai mitraillé la montagne sous toutes ses coutures, autant j'ai rien concernant les deux autres événements donc il faudra faire avec.)


Magnifique mont Takao ♥




L'anniversaire de Marine.

J’y suis donc allée avec Gaëtan. Cette fois-ci, quand nous sommes arrivées, il m’a semblé qu’il y avait moins de monde alors qu’il était 9 heures mais petit à petit, ça s’est bien remplit. (Il m’a d’ailleurs semblé que 99 % de la population était là pour l’anniversaire de Marine principalement.)

Au final, je me suis bien amusée ! J’ai pas mal dansé parce que ce coup-ci les deux DJs m’ont bien plu. J’ai aussi pu discuter avec deux trois personnes ce qui fait toujours plaisir et finalement, j’en ai profité pour prendre la carte du Deca Bar, sait-on jamais.

Pour être honnête, il y a bien une ou deux personnes que j’ai trouvé ridicule mais ça arrive, n’est-ce pas ? Et je regrette aussi de ne pas avoir pu parler à d’autres gens mais ce sera pour une prochaine fois.

Cela dit, je comptais rester jusqu’au dernier train mais après concertation, il m’a semblé plus intéressant d’attendre le premier train du lendemain pour pouvoir profiter de la soirée.

En vrac, le gâteau pour l’anniversaire de Marine était drôlement bon, Michi en pikachu était trop mignon (c’est un des bonhommes de la Tokyo Decadance) et j’adore Kengo qui est vraiment très drôle même si je ne comprends pas tout ce qu’il dit.

On a un peu discuté avec le boss de Sex pot Revenge(enfin plutôt Gaëtan mais bon) et il est vraiment très drôle, un peu barré dans sa tête. (et il nous a fait mangé un morceau d’omelette avec du fromage et même que c’était bon.)

Vers 3 heures du matin, je commençais à vraiment être fatiguée (et avoir un mal de crâne) et on a décidé d’aller se balader avec une japonaise un peu spé. On s’est donc retrouvé dans Shinjuku ni-chome qui est connu comme le quartier gay de Tokyo qui était cela dit assez tranquille pour un vendredi soir. Du coup, on a décidé de rebrousser chemin et d’aller à la gare pour attendre le premier train (après avoir discuté entre temps avec deux personnes de la Deca bar)

Arrivé à la station, le temps de se démaquiller (hoho 8D) et mon train arrivait ce qui fait que je n’ai pas attendu longtemps.

Je suis malgré tout arrivée à 5 h 30 du matin chez moi ce qui était pas cool quand on sait qu’à 10 heures, je partais à Takao pour escalader le Takao san (qui est plus une colline qu’une montagne selon Felix mais quand même.)

Le mont Takao

D’ailleurs arrivé 10 h (j’ai dormi un petit peu entre temps, je vous rassure), je vois arriver Betty, Felix et Kaitlyn qui en fait n’avait pas dormit de la nuit, était allé boire et était encore un peu soul. C’est donc ainsi, genre équipe de bras cassé que nous sommes allé prendre le train pour Takao.




En attendant Felix qui achetait je ne sais quoi dans un combini


Dans le train, avec Betty, on a pris pas mal de photo de Felix et Kaitlyn dormant comme le ferait des petits japonais tout en surveillant les arrêts. On a failli se tromper à plusieurs reprises et on a atterrit à Takao avant de se rendre compte (après que j’ai demandé à un monsieur à vrai dire) qu’on n’était pas à la bonne gare. Il a donc fallu reprendre le bon train. (no comment.)


La belle au bois dormant cachée derrière deux étudiantes.





Le mauvais arrêt


Arrivé à Takao, on s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de monde. Ce qui nous a agacé plus ou moins tout le long de la journée parce que vraiment, faire du tourisme dans la nature avec des gens partout, ça casse un peu le fun quoiqu’il en soit.



En vérité, Takao-san semble être pas mal touristique où on a le même droit à une brochure où on peut tamponner des stamps tout le long de notre parcours. (genre « I was here » si vous voyez le genre.) Je l’ai fait une ou deux fois puis la flemme m’a pris par la suite.





On a pris le lift (je ne sais pas le nom en Français) pour monter une partie de la montagne et c’était le bienvenue vu comme on a quand même marché. J’étais juste un peu effrayée au départ puisqu’il fallait être debout et attendre que les sièges passent et nous récupèrent en même temps. Mais ce ne fut pas si dur. Cela dit, on n’avait pas de ceinture de sécurité et ça m’a bien stressé à l’allé alors que tous les japonais étaient bien zen autour de nous. (Il y a même une mamie qui était dans le sens inverse qui m’a demandé si ça allait. Je devais vraiment ne pas avoir l’air à l’aise.)


Comment prendre le lift correctement.


Et ensuite, on a marché, marché, marché. C’était sympathique mais avec le peu d’heure de sommeil, on n’était vraiment pas bien et on ressemblait à des zombies. Ca et le monde tout autour de nous qui bousculait assez souvent fait qu’on a visité les alentours du temple de Takao en vitesse pour continuer notre route jusqu’au sommet par exemple. (Ce qui est triste vu que je me faisais une joie de le visiter et prendre pleins de photo.)


Hormis dire que c'était beau, je ne vois pas trop quoi ajouter...






Arrivé là haut, nous nous sommes reposés un long moment avant de faire le chemin en sens inverse. Mais contrairement à ce que je laisse entendre, c’était cool et surtout très très beau. Du fait de la saison automnale, les arbres étaient de toutes les couleurs, rouges, verts, jaunes et j’ai mitraillé littéralement tout autour de moi. Ça m’a rappelé que l’automne était décidemment ma saison préférée et pas sans raison.


Vue sur Tokyo



Un petit monsieur qui faisait d'adorable petites figurines en bois.



Un drôle de bâtiment (une église?)


La fatigue s'est fait sentir à mi-parcours


Il était environ 5/6 heures quand on s’est décidé à prendre le lift en sens inverse avant de voir tout le monde qu’il y avait. On devait acheter nos tickets puis ensuite récupérer un numéro de 1 à 30. Il y avait un gars qui disait le nom dans un microphone, les gens faisaient ensuite la queue et il les faisait prendre le lift. Du coup, du moment qu’on avait le numéro, on avait plus qu’à s’assoir et à attendre quelques part que le notre arrive. Quand on a récupéré notre propre numéro, le 9, on en était au 29…Et on a attendu plus d’une heure…Peut-être une heure et quart ou et demi. C’était affreusement long. Il y avait des gens partout tout autour des lifts, une queue immense pour les toilettes mais dans l’ensemble c’était assez calme. (C’est déjà ça.)















Avec les autres, on était crevé, il commençait à faire nuit et on avait un peu froid.

Quand on est enfin arrivé dans le train pour Kichijoji, on a tous les quatre dormit jusqu’à l’arrivée. (Malgré qu’un gars japonais et une fille de je ne sais où m’aient réveillé assez souvent à cause de leurs discutions. La fille avait une voix super forte.)

Autant le dire, le soir, on ne faisait pas les fières et on n’avait pas le courage de faire à manger donc on s’est retrouvé dans un Freshness burger qui, comme son nom l’indique, est une sorte de petit restau (sans trop ressembler à un fast-food) qui vend… des burgers. C’était bon mais un peu …plein de sauce et un peu cher.




Festival de Seikei



Le festival de la fac était juste le lendemain (plus jamais enchainé autant de choses.)

Théoriquement c’était les deux jours du weekend mais samedi étant allé à Takao, …


Devant le stand du SIA



Tous les moyens sont bons pour faire de la pub pour son stand! 8D
Je ne pensais pas qu'il m'avait repéré cela dit.




Enfin, on a fait la queue pour voir le miss seikei contest. (il a quand même fallu payer.) Résultat ? C’était loooong, beaucoup de blabla et pas forcément super intéressant. J’avoue m’être plutôt ennuyé. Ça me rendait dingue tant ils discutaient pendant des plombes à propos de truc qui n’avaient rien à voir. Les filles étaient mignonnes mais juste plutôt mignonnes et plutôt normal par rapport à la faune locale de Seikei. Bon, si je regarde le bon côté des choses, à chaque place, il y avait un sac avec de la pub et des échantillons de choses diverses à variés. J’ai donc de quoi me faire un bain et des bonbons contre la gorge. (oui, oui.)




Il y avait du monde pour le concours.


Quand on est sortit de la salle, il commençait déjà à faire nuit et pas mal de stand se préparer à ranger donc bon, je vous dis pas la déception. J’ai quand même eu le temps de trouver des yakitoris.





On a aussi regardé les pompom girls, toutes bien jeunes, bien petites mais super énergique et motivée. Elles passaient leurs temps à gueuler dans le micro et j’avoue avoir été plutôt agréablement surprise par leur prestation où elles font des figures et se laisse tomber dans le vide pour que les autres les rattrapent. D’ailleurs, il y avait pas mal de monde qui regardait du coup.

Par la suite, on s’est décidé à aller voir « un fashion show » organisé par certains élèves de la fac et sur le chemin, on a eu le droit à des gars en caleçon essayant de nous vendre des gyozas (pourquoi pas hein ?) puis tout un groupe d’un autre stand qui nous ont quasiment sauté dessus nous implorant d’acheter quelque chose chez eux. (Ils étaient assez en retrait dans la fac et ça avait l’air de ne pas trop marcher pour eux.) Du coup, Betty et Felix se sont décidés à acheter un de leurs plats de nouille et par la suite, Kaitlyn et moi, on s’est dit qu’on pouvait toujours se partager un autre. Ça leur ferait trois entrées d’argent ce qui serait déjà pas mal. Sauf qu’au moment où Betty leur tends l’argent, ils se sont tous mis à hurler de joie, à sauter dans tous les sens et hurler je ne sais quoi avant de nous faire un méga gros paquet de nouille pour 4 personnes. Le petit chef du groupe nous a fait des courbettes en nous criant des « I love you » et du coup, je n’ai pas eu à payer. (J’ai eu un peu peur sur le coup tout de même.)

On est donc allé assister au fashion show avec notre boîte remplit à rebord de nouille. C’était intéressant mais ultra court. Les autres n’ont pas trop aimé à vrai dire mais pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’effort dans la mise en scène, les vêtements et tout. Ca péchait juste au niveau des modèles qui n’étaient pas tous des experts quand il s’agissait de défiler mais je n’ai pas trouvé ça plus gênant qu’autre chose.

Enfin bon, après cela, on est repassé devant le stand des gars qui nous ont remerciés de nouveau avec courbettes et on a voulu assister au feu d’artifice qui a duré…30 secondes à tout cassé. (Et je ne rigole vraiment pas…il y a eu peut être 5 ou 6 fusées et c’est tout.). Bon, c’était des très jolis feux d’artifice cela dit.

Il était 6 ou 7 heures quand on s’est décidé à partir. C’était intéressant mais je regrette de ne pas y être allée sur les deux jours parce que j’ai l’impression d’avoir raté pas mal de truc et que bon, ce genre de festival n’existant pas en France, c’est un peu dommage. Sans doute, une autre fois ?

2 commentaires:

  1. Pfiou ça c'est de la note!
    Les photos du Mt Takao sont tout simplement parfaites! C'est superbe! Et faire ça en mode zombies, vous avez eu du courage!
    Le passage sur les gars du stand de nouilles m'a bien fait rire en tous cas!
    On voit que tu t'ennuies pas, c'est l'essentiel!XD
    Kisu

    RépondreSupprimer
  2. J'étais motivée ce qui ne m'arrive pas forcément souvent. XD

    Oui, j'adore les photos du Mont Takao et pourtant mon appareil n'est pas génial. Celles de mon amie Écossaise sont absolument magnifiques. Il faut que je les lui prenne quand j'aurais le temps. =)

    Ahah, les petits gars du stand de nouille, c'était épique. J'ai eu l'impression d'être Jésus quand on leur a pris un paquet.

    RépondreSupprimer