2010-09-22

Shinjuku, Shibuya, Autres...

Comme je le sentais, mes posts se font petit à petit de plus en plus espacés. Ohoh. Mais il faut dire que je suis souvent fatiguée donc flemme de poster et aussi que j’ai quelques problèmes avec internet.


Shibuya




Je ne sais plus trop où je m’en suis arrêté mais dernièrement on a eu une ou deux réunions avec l’université pour parler orientation, utilisation des salles d’ordinateurs et choses du genre. Tout en japonais sinon ce n’est pas drôle. Cela dit, dans l’ensemble, j’ai compris mais c’est toujours stressant de savoir que c’est des informations importantes et qu’il y a des risques qu’on loupe un truc mais bon.

Depuis, j’ai aussi eu un test de placement. Oral très simple. On devait écouter une cassette et compléter des phrases à trou. La grammaire allait de très simple et assez compliqué avec deux trois trucs dont je suis sûre ne pas avoir vu en France. Et des kanjis. En soit l’exercice était bien facile mais j’avais oublié de réviser cela quand j’étais encore à Lyon du coup, j’ai eu un peu de mal sur la fin.

Ensuite, le lendemain, entretien oral avec Fukaya-sensei. Je suis passée à 15 heures et j’étais un peu tendue donc j’ai bafouillé un peu mais apparemment ça allait quand même, on a beaucoup discuté et un peu rit. Elle m’a dit que pour une française, j’avais un bon accent et qu’elle était surpris. Je me méfie des compliments en général (et encore plus depuis que je suis au Japon.) mais ça fait toujours plaisir quoi qu’il en soit.

Elle m’a donné ma feuille avec mes cours et je suis entre le niveau moyen et moyen +, la plupart du temps. Par contre, ça me prend toute la semaine et ça, c’est chiant. J’ai donc 6 cours d’environ 1 heure et demi chacun et je dois encore trouver ceux pour l’anglais et les mineures. J’ai d’ailleurs commencé à chercher depuis un bon petit moment et théoriquement, j’aurais fini ce soir pour proposer tout ça demain à la fac. (J’en profiterai pour aussi demander qu’ils me remplissent le papier pour la bourse de l’Explora, et pour payer le loyer.)


Une petite ruelle de Shinjuku près de la gare où on a finit par atterir pour manger.




Je ne sais plus quand, on a mangé avec l’étudiante écossaise et deux amies anglaises à elle dans un petit restaurant dans une petite ruelle de Shinjuku. Ce n’était pas terrible en fait et les salary men derrière nous étaient souls, faisait du bruit et sont venus nous parler. Bon au final, ils nous ont laissé tranquille et nous ont même payé les boissons. Et c’était drôle de parler en anglais même si ce n’était pas toujours facile.


Il y avait quand même dans le tas de l'utérus de je ne sais quoi et je ne sais plus quel organe dont on n'est pas habitué à manger...hm, je n'en ai pas pris.




Autrement, Yann est finalement venu à Kichijouji et on est ensuite allé à Shibuya pour voir Midori. Mine de rien, même si j’adore ma résidence et que je m’entends très bien avec tout le monde, ça fait plaisir de voir une tête connue. Donc, en voyant Midori, j’étais vraiment vraiment contente. Surtout que pour aller Shibuya c’est plutôt simple mais on s’était donné rendez-vous devant Hachiko et le gros truc à propos d’Hachiko (qui au passage est une statue de chien. Cherchez sur Google ou autre moteur de recherche pour plus d’informations.) C’est que tout le monde se donne rendez-vous ici. Perso, j’avais proposé ce coin parce que je ne connaissais pas le quartier et donc par soucis de simplicité. On a quand même réussi à se retrouver donc tout va bien.


Hachiko, la fameuse; en vrai elle est bien plus petite qu'elle ne semble l'être en photo.


Après cela, on s’est baladé un peu dans le quartier tout en prenant quelques photos. Je ne l’ai pas fait de fond en comble parce que je commençais à avoir mal au pied et on s’est donc arrêté dans un petit salon de thé assez agréable. Après cela, par curiosité, on est allé voir Mandarake et selon la fiche c’est le plus grand magasin du Japon. Bah, ça ne m’étonnerait pas après tout parce que c’était effectivement bien grand. On a juste survolé les environs parce qu’un peu la flemme avant de se perdre dans les rayons pour trouver l’ascenseur. (on avait descendu les escaliers au départ mais il y en avait trop pour le faire dans le sens inverse.)


Une sorte de mille-crèpe et un chocolat froid dans le petit salon de thé dont je parle un peu plus haut.



L'entrée de Mandarake qui est plutôt bien cachée.


Et pour finir, un petit tour au Shibuya 109 qui est un très grand immeuble sur 8 étages environs avec que des magasins de fringues majoritairement (uniquement ?) pour filles. C’est très fashion, très bling-bling mais aussi très bruyant. La musique est mise très très fort, les vendeuses hurlent leurs phrases de politesse et si les japonais sont connus dans le monde pour être calme, ce n’est pas le cas dans cet endroit composé à 90 % de filles qui piaillent et avec les petits copains qui suivent derrière en tenant les sacs et squattant le net sur leurs portables pour faire passer le temps.


Shibuya et un morceau du 109


Cela dit, en arrêtant d’être médisante, il y a deux trois choses bien jolies et qui auraient pu me faire envie si je ne trouvais pas tout ça trop cher. Surtout que ça n’avait pas forcément l’air plus costaud que ça et qu’au final, il y a des choses aussi mignonnes dans mon petit coin de Kichijouji.


A l'intérieur du 109.


Chose amusante par contre, on pourrait faire un jeu qui consiste, à quel magasin correspond la nana qui passe devant toi tant elles semblent toutes être habillées de la tête au pied de la même marque. Ca et le fait que les 3 quarts se maquillent tellement qu’on dirait des poupées barbie. J’ai décomplexé en arrivant là-dedans en fait. Alors qu’il y en a plein des mignonnes. Mais vraiment, je n’ose pas imaginer combien elles dépensent par mois en maquillage.

On s’est arrêté au 5ème étage parce que ça commençait à être fatiguant (et vraiment, c’est bruyant.)


Shibuya de nuit

Sinon, je n’ai pas fait grand-chose ce samedi. Un peu de rangement et de nettoyage. Le soir, sur un coup de tête nous sommes sortis mangés dehors avec une partie des étudiants étrangers. On est allé dans une sorte de pizzéria ou tu payes un tarif fixe (entre 10 et 13 euros) et tu peux mangers autant que tu veux. Du coup, j’en ai profité pour beaucoup beaucoup mangé mais je n’ai pas trouvé ça excellent. Comme quoi les petits restaurants à 5-6 € sont bien plus intéressants pour le moment.

Finalement, en rentrant, on est resté dans le lounge à faire les idiots et c’était assez amusant. Un des australiens essayaient de voir combien de personne il pouvait porter à la fois et l’étudiante chinoise m’a fait écouter un peu son Ipod. J’ai pu retrouver la chanson de Jay chou que j’adore et je connais enfin le nom. (Jade ; La chanson que tu m’avais mise sur mon mp3 avant qu’il meurt honteusement.)

Et nous voilà donc aujourd’hui (enfin il y a quelque jours depuis que le temps que je devais poster cette entrée.) à peu de chose près. Avec l’étudiante écossaise, Beth, on va essayer d’aller voir le Tokyo Game Show. Ensuite comme les cours commencent assez vite, je vais me restreindre un peu sur les sorties pour bien commencer.

Depuis, il s’est passé pas mal de chose mais ce sera pour une autre fois.

Autres photos:


Le fameux portable, aux couleurs assez girly tout de même. Il me sauve la vie vu que c'est mon seul moyen pour avoir l'heure quand je sors.





Shibuya; petite dédicace pour Chacha qui reconnaîtra le monsieur! ♥



Un endroit spécial fumeur, toujours à Shibuya



Kichijouji de nuit



Idem, j'aime ce quartier tout de même.



Eita que j'aime beaucoup (le plus à gauche), et à côté, en retrait, Miura en dédicace pour Cécile!





Hari jouant un peu au piano.



Le Lounge.



Shibuya, Tokyu; certains magasins ont pas mal ...d'espace.



Moi (qu'on voit mal) et Ryuhei, ma petite prude coréenne (comme diraient certaines 8D), qui pose pour Uniqlo.



10 commentaires:

  1. La musique avec Jolin Tsai ? O:
    Je veux voir des photos de toi plus souvent ! :p

    RépondreSupprimer
  2. 'tin j'ai vu ta nouvelle photo de profil sur facebook, ça m'a fait pensé à checker ton blog xD

    Très bien tout ça, rooh ce que j'ai hate de te faire visiter mes 'tits coins a moi x3

    et ton keitai il a le net et l'abonement coute pas cher?! vazi fodra que tu m'expliques, je suis jalou XD!

    Boï

    RépondreSupprimer
  3. Hii contente que tu ailles bien !! J'ai lu tous tes posts avec plaisir, t'as interet à poster plus souvent ! Y'a pas autant de choses marrantes à dire sur l'Allemagne malheureusement :3

    TU VAS ALLER AU TOKYO GAME SHOW.
    Sale chanceuuuuuse... *v*

    RépondreSupprimer
  4. Justement je pensais a toi aujourdhui, dans mon starbuck sirotant un petit chocolat glacé...snif, ils étaient meilleurs la bas!! En tout cas, tu as l'air bien entourée, ca me rassure un peu^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci danie pour miura <3
    J'ai aussi reconnu Lee byung hun ^^!
    Ca a l'air de bien se passer tout ca! Bien joué pour le test de placement, tu as l'air de t'etre bien débrouillée!
    Finalement, tu as pris quoi comme offre pour ton portable? quel opérateur aussi?
    bisouuuu <3

    RépondreSupprimer
  6. Haaaan t'a un portable tout plat de japounaise, huuu *w* *gagatise bêtement* j'aimerais bien avoir un portable avec ce genre de design v_v. J'espère qu'il en feront un jour en france.

    "Ce n’était pas terrible en fait et les salary men derrière nous étaient souls, faisait du bruit et sont venus nous parler. Bon au final, ils nous ont laissé tranquille et nous ont même payé les boissons."

    Comment tu raconte ça d'un ton léger XD; Moi des inconnus viennent me parler je suis traumatisée / fuie et je leur laisserai pas l'opportunité de me payer quoi que ce soit de peur qu'ils me demandent quelque chose après XD;

    RépondreSupprimer
  7. Jade; j'avoue, je ne pense pas à me prendre en photo. XD Je tâcherai d'y remédier.

    Gaetan: bah pour l'abonnement, il est honnête on va dire comparé à un prepaid. Mais je t'expliquerai =)

    Vanya: merci miss! Finalement, rassure-toi, je n'y suis pas allée mais je ne savais pas que tu connaissais. XD

    Moemai: ahah, *love*
    D'ailleurs, y'a pleins de starbucks dans mon quartier mais je ne suis encore allée à aucun XD.

    Cécile; je t'envois un mp!

    Plumy: J'adore ce genre de design, et encore j'ai pris un entrée de gamme. Y'en avait des encore plus jolis mais aussi plus cher XD.

    Et pour les inconnus, j'étais avec d'autres filles donc ça allait puis vu leurs tronches, c'est le genre de gars qui auraient jamais osé s'ils n'avaient pas été soul. Et en fait, ils nous ont demandé si on voulait aller au karaoke ensuite mais on a refusé en disant qu'on avait un couvre-feu et ils ont pas cherchés 8D

    RépondreSupprimer
  8. Nyaaaaaaaaaaaaa Eita sama love de ma vie d ela mort qui tue. (instant fangirl)

    Vi shini je suis tes péripéties. Amuse toi bien et courage ^^.

    RépondreSupprimer
  9. Shinie si tu trafiques les contrastes de ta dernière photo on peut te voir un peu mieux.
    Pour le centre commercial avec un plan, ça me fait peur rien qu'à imaginer ça... déjà que je me paume toujours à la Part Dieu >_<;
    Sinon franchement tu sembles bien t'amuser, bon courage pour la reprise des cours !

    RépondreSupprimer
  10. J'avais jamais vu ton blog !! ;o;
    Hier j'ai croisé Wiwi alors on a un peu parlé et il m'a passé l'adresse de ton blog...
    Je le visiterai de temps à autre pour lire tout ça ! \o/
    Profite bien Danie, on t'oublie pas les sataniques et moi <3

    Chèvre~

    RépondreSupprimer