2010-09-23

Harajuku and co

Dans mon précédent post, je disais que j’allais au Tokyo Game Show. Finalement, nous n’y sommes pas allées. La raison principale étant que c’était cher. Plus de 1000 Yens et après il y avait le trajet à faire dont le simple allé revenait déjà à environ un peu plus de 800 Yens. Si le trajet était aussi cher, c’est aussi parce que depuis Kichijoji, c’était assez loin. On devait traverser une bonne partie de Tokyo en faisant des correspondances. C’était déjà 14h/15H de l’après midi donc on a eu la flemme.

Et à la place, on s’est dirigé vers Harajuku qui est à 20 minutes environ de notre petit chez nous.


Station de train de Kichijouji, en attendant la Chuo line
Petite pub de mon université




Au final on a bien fait parce que j’ai adoré Harajuku. Déjà, ce n’est pas très loin de Kichijouji, donc je peux y aller facilement sans que ce soit casse pied et surtout c’est vraiment sympa pour un piéton.


Le quai de la chuo line en direction de Shinjuku (puis changement pour Harajuku.


Bon, je n’ai pas tout visité mais j’ai un an pour le faire. J’ai surtout fait la rue piétonne de Takeshita Dori où il y avait un monde fou.

En réalité, dès que nous sommes descendus du train, on s’est rendu compte du monde qu’il y avait. C’était impressionnant. Hormis pour entrer dans une salle de concert ou à la limite dans un magasin le jour de l’ouverture des soldes, je crois n’avoir jamais vu autant de monde en un même endroit juste pour se promener, faire les magasins. Il y avait beaucoup de gens, et de toutes les sortes, habillés de toutes les modes et aussi des étrangers qui viennent faire du touriste.


L'extérieur de la station de Harajuku: Si l'intérieur ne paye pas de mine (en plus c'est tout petit), j'adore l'architecture de ce petit bâtiment. C'est vraiment joli!


D’ailleurs, dans un magasin, j’entends une langue qui n’est pas du japonais et je n’ai tilté que deux secondes plus tard que c’était du Français. Entendre du Français dans un milieu auquel on ne s’attend pas est toujours surprenant.


La Takeshita dori: admirez le monde.


Si j’ai bien aimé Harajuku c’est pour ces tonnes de magasins qui se suivent, l’animation qui y règne tout en étant moins…énorme ( ?) que Shibuya ou Shinjuku. J’ai beaucoup aimé ces deux derniers quartiers mais c’est un peu trop grand, bruyant, fashion pour vouloir y retourner encore et encore. Pour le touriste, ça reste très jolie et doit il y avoir plein de chose à faire mais là j’ai plus envie de retourner à Harajuku pour voir ce que j’ai manqué.


Depuis un magasin au premier étage d'un bâtiment


Cela dit, au bout d’un moment, à force de piétiner pour avancer avec la foule monstrueuse, on a fini par avoir bien mal au pied et on s’est arrêté dans un petit café très sympathique et agréable mais trop cher pour que j’y retourne. Dommage.


Quelque chose que j'aime bien au Japon; ils font souvent des boissons genre chocolats, café et thé mais froid. Et J'adore!
Là, j'avais pris un chocolat froid donc.


Que dire d’autre sinon ?

J’ai fait ma première nomikai qui consiste, pour ceux qui ne connaisse pas, à une sorte de rencontrer avec les gens dans un bar où pendant deux heures on mange et surtout on boit à volonté ce qu’on veut contre un prix fixe. C’était franchement sympa et je ne pensais pas qu’on mangerait autant (je croyais que c’était surtout pour boire.) donc je m’étais copieusement servit en apéritif jusqu’à ce que je vois arriver petite pizza, pâte, karaage, pomme de terre, etc.


Un cocktail (sans alcool, il me semble) aux fruits. C'était bon


On a finit sur un Karaoke et moi qui me demandait si j’allais aimé du fait de devoir chanter devant les autres, c’est au final bien passé. Sérieusement, c’est drôle et le fait de n’être qu’avec des amis aident. Bon, tu déprimes un peu quand les deux coréennes du groupe chantent super bien mais autrement, ça passe bien. Une fois les garçons rentrés, on s’est bien amusé avec les filles restantes (enfin on a finit par plus gesticuler et hurler que chanter réellement mais…) tant bien qu’on est partit qu’à 2 h 40 du matin.

Je n’en ai pas refait depuis mais ça me dirait bien dans un futur proche.

Sinon, et chose importante, les cours ont commençait.

Ça fait bien bizarre de n’être entouré que d’étudiants japonais mais on s’y fait.

Mes cours de japonais se passent bien et pour le moment les professeurs que j’ai déjà vus sont cools.

Ceux d’anglais sont ultra facile tant bien que j’ai du mal à être attentif à l’un d’eux. (Faut dir, premier cours, mon voisin de table dort sur la table, puis regarde des vidéos de foot et finit par lire des mangas alors que la classe ne répond pas ou murmure quand la prof leur demande de répéter.) Je reviendrais une prochaine fois sur ce cours.

Sinon, mon cours de chinois était vraiment dur et super fatiguant. Passer une heure et demi à répéter des phrases en chinois en marquant bien les tons, ça donne soif. J’ai un autre cours demain donc je verrais ce que ça donne mais je vais peut-être essayer de changer pour voir si c’est possible.

Je pense que je ne me lasserais jamais de voir un japonais s’endormir en cours. C’est magnifique. Je suis allée à un cours d’anglais où on va lire pendant l’année Alice through the looking glass et le professeur parlait, parlait, parlait (en japonais) et ça se voyait bien que les élèves se faisaient bien ch**r. Sur le côté gauche, dont un au premier rang et un au deuxième se sont endormis genre en une minute top chrono et je crois qu’en tout, ils étaient bien 3 ou 4, plus ceux sur leurs téléphones, etc.

Faut les voir, la plupart prennent leurs livres dans les mains, baisse la tête en avant en gardant le corps droit, ferme les yeux et hop.

Enfin voilà. Aujourd’hui c’est un jour férié et il a plu toute la journée depuis le petit matin donc je ne suis pas sortie et j’ai fait une lessive. (lessive qui ne lave pas j’ai l’impression mais passons.) J’ai tenté de travailler un peu mais je vais surtout me mettre à chercher un cours de remplacement parce qu’il y a bien besoin.

Ce soir, la NHK va passer l’émission où on nous filme durant le matsuri donc on va sûrement regarder tout ça ensemble pour se marrer un bon coup parce qu’on sent bien que ça va être ridicule.

Autres photos:


En attendant le train pour Harajuku, j'ai pris cette pub en photo parce qu'elle passe en permanence à la télé et que j'aime bien les couleurs (et accessoirement, la boisson à la pomme est pas mal.)


Petite dédi pour les gens que je connais qui les aiment bien. Je les vois très souvent, ils ont l'air assez populaire pour un groupe de visual kei.
Comment ils la jouent tout de même 8D (mais j'aime bien la tronche de Ruki)



Harajuku toujours


Idem

5 commentaires:

  1. 1)T'as oublié un "0" pr le prix du tokyo game show na? xD

    2)AH ! T'es pas allé a LaForet ni a KiddyLand a harajuku ! OUF ! xD

    3)Ouai ben gazette i vont jouer au tokyo dome en décembre donc y a de la promo en masse =___=!

    4)danie la pochtrooooooooooooooonne (j'avais envie xD)

    RépondreSupprimer
  2. Tes posts sont assez irréels, ah ah *_*; Ca me fait toujours bizarre de lire. Merci de prendre le temps d'uploader les photos et tout, c'est super chouette.
    Le mot "harajuku" me fait dresser l'oreille, mais quand je voit tout ce monde, argh quoi ! Trop de monde j'aurai crisé la dedans #____#;;;

    RépondreSupprimer
  3. Gaetan: sans doute oui XD. Mais bon, tant pis, une prochaine fois. XD

    Non, je n'y suis pas allée vu que j'étais avec d'autres gens. Déjà, je les ai pas mal ennuyé en entrant dans 50 milles magasins, je me suis calmée après XD.

    ET pour gazette, je vois mais j'étais quand même surprises parce que bon pour moi visu = pas connu

    Et je ne suis pas une pochtronne! C'est un mensonge honteux!!!!


    Plumy: ahah, de rien. C'est un peu long mais un post avec des photos, c'est plus joli je trouve =)
    Sérieusement, pour le monde, c'est assez effrayant au départ mais la foule est "calme" donc t'avance sans trop te faire casser les pieds et tu peux avancer tout de même assez vite. C'est juste que tu piétines beaucoup donc c'est fatiguant ^^;;

    RépondreSupprimer
  4. Bon je réponds vu que j'ai pas trop l'occaz de te voir sur msn~ (et rep' vite sur facebook xD)

    Ouai le visu c'est pas connu, sauf exception :
    X japan, Nightmare,Sid et maintenant....Gazette..

    Pour moi ça doit être les groupes avec la propagande la + grosse quand y a des release ou des live~ (sans compter L'arc, gackt, ou miyavi que je classe hors visu xD)
    Avec des extraits de clip sur les écrans a shibuya, shinjuku, des pires affiches dans les stations d'harajuku, des camions (comme tu as pu le constater xD),

    Mais bon, c'est pas forcément un signe de qualité, c'est bien connu ^^!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, en parlant de concert... c'est quand (et pour qui) déjà que tu y vas ?
    Franchement je pense (avis perso) que tu as déjà suffisamment de trucs à intégrer dans ton année au Japon sans te prendre la tête sur le chinois... t'auras qu'à finir ton DU en rentrant, non ? Tu vas te mettre à travailler direct derrière ta licence ?

    RépondreSupprimer